RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère

            Robert Laffont
            EAN : 9782221240045
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère

            Dominique HAAS (Traducteur), Viviane MIKHALKOV (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 15/11/2018
            La mort n’a pas dit son dernier mot.
             

            Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe,...

            Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l’enquête.
            Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.
            Le troisième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.

            « Un rendez-vous avec le crime, cela ne se refuse pas. Surtout s’il s’agit d’une série british qui ne manque pas d’humour ! » Amélie Cordonnier, Femme actuelle

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221240045
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Caro17 Posté le 13 Août 2019
              3eme tome des enquêtes des détectives du Yorkshire et j'aime toujours autant suivre les aventures de Samson et Delilah accompagnés du fidèle Calimero. La vie tranquille dans les Vallons et à Bruncliffe est à nouveau perturbée par une mystérieuse affaire. C'est un cozy mystery agréable, plus pour le côté cozy que pour le côté mystery (en effet, on devine aisément le dénouement de l'intrigue au milieu du roman et on se demande pourquoi cela traîne autant en longueur vu les indices disséminés) mais bien entendu c'est plus pour l'ambiance que je lis ce genre de roman et que je lirai la suite avec un grand plaisir.
            • LeMondeDeMarie Posté le 7 Août 2019
              Qui a dit que dans le petit village de Bruncliffe chacun savait tout sur tout le monde!? Cette personne se sera bien trompée car, dans l’histoire qui nous occupe, il aura fallu 24 ans pour qu’un énorme secret de famille refasse surface. Une intrigue sans meurtre bien qu’on sent que la nouvelle enquête de Samson et Delilah dérange. Des investigations difficiles qui partent un peu dans tout les sens sans que notre duo ne parvienne à y trouver une logique ou un semblant de solution. Mais ils ne lâcheront rien avant d’avoir tout découvert. Un 3e tome qui porte bien son nom car le mystère est omniprésent et plus tenace que jamais. Le passé de Samson, quant à lui, commence à refaire surface et on en apprend plus sur sa situation passée et les risques futurs. Un homme qui a beaucoup d’ennemis. Une nouvelle enquête très bien construite dans laquelle j’ai vite présumé le dénouement sans deviner le comment. On y retrouve notre duo de charme avec lequel il est impossible de s’ennuyer un seul instant. C’est un peu du « je t’aime moi non plus » et j’ai hâte de voir leur relation évoluer. Sans oublier les autres habitants de Bruncliffe... Qui a dit que dans le petit village de Bruncliffe chacun savait tout sur tout le monde!? Cette personne se sera bien trompée car, dans l’histoire qui nous occupe, il aura fallu 24 ans pour qu’un énorme secret de famille refasse surface. Une intrigue sans meurtre bien qu’on sent que la nouvelle enquête de Samson et Delilah dérange. Des investigations difficiles qui partent un peu dans tout les sens sans que notre duo ne parvienne à y trouver une logique ou un semblant de solution. Mais ils ne lâcheront rien avant d’avoir tout découvert. Un 3e tome qui porte bien son nom car le mystère est omniprésent et plus tenace que jamais. Le passé de Samson, quant à lui, commence à refaire surface et on en apprend plus sur sa situation passée et les risques futurs. Un homme qui a beaucoup d’ennemis. Une nouvelle enquête très bien construite dans laquelle j’ai vite présumé le dénouement sans deviner le comment. On y retrouve notre duo de charme avec lequel il est impossible de s’ennuyer un seul instant. C’est un peu du « je t’aime moi non plus » et j’ai hâte de voir leur relation évoluer. Sans oublier les autres habitants de Bruncliffe qui font encore leur apparition de manière plus secondaire mais dont on adore avoir des nouvelles. Et puis toujours cet humour British absolument irrésistible. Le dernier chapitre ne peut que combler le lecteur alors que l’épilogue le ramène de manière assez brutale à la réalité. Je regrette de ne pas avoir le tome suivant en ma possession car la frustration a pris possession de mon être.
              Lire la suite
              En lire moins
            • MaToutePetiteCulture Posté le 23 Juillet 2019
              J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce troisième tome, qui est, pour le moment, mon préféré de la série ! Retrouver Samson, Delilah, Calimero, et tous les autres habitants de Bruncliffe fut un réel plaisir. A chaque fois que j’ouvre un nouveau tome de la série, j’ai le sentiment de rentrer chez moi, dans un endroit familier et réconfortant (même si ce qui se passe dans cette petite bourgade est loin d’être anodin…). Je me représente parfaitement les rues et vallons du village, et imagine sans souci le paysage de vie de ces héros que j’adore. Je suis toujours autant attachée à Samson et Delilah, dont la relation s’approfondit dans ce tome, car ENFIN certaines vérités éclatent. Si ce tome-ci est mon préféré, c’est grâce à son intrigue principale. L’enquête de Samson et Delilah autour de la recherche du certificat de décès d’une ancienne habitante est très intéressante. J’ai apprécié le fait qu’elle démarre rapidement, et qu’elle soit bien menée. Le rythme du roman est excellent, aucun chapitre n’est ennuyeux, et le dénouement de l’histoire m’a beaucoup émue. Malgré tout, je reste un peu sur ma faim concernant ce tome… Notamment concernant les histoires personnelles et le passé de nos... J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce troisième tome, qui est, pour le moment, mon préféré de la série ! Retrouver Samson, Delilah, Calimero, et tous les autres habitants de Bruncliffe fut un réel plaisir. A chaque fois que j’ouvre un nouveau tome de la série, j’ai le sentiment de rentrer chez moi, dans un endroit familier et réconfortant (même si ce qui se passe dans cette petite bourgade est loin d’être anodin…). Je me représente parfaitement les rues et vallons du village, et imagine sans souci le paysage de vie de ces héros que j’adore. Je suis toujours autant attachée à Samson et Delilah, dont la relation s’approfondit dans ce tome, car ENFIN certaines vérités éclatent. Si ce tome-ci est mon préféré, c’est grâce à son intrigue principale. L’enquête de Samson et Delilah autour de la recherche du certificat de décès d’une ancienne habitante est très intéressante. J’ai apprécié le fait qu’elle démarre rapidement, et qu’elle soit bien menée. Le rythme du roman est excellent, aucun chapitre n’est ennuyeux, et le dénouement de l’histoire m’a beaucoup émue. Malgré tout, je reste un peu sur ma faim concernant ce tome… Notamment concernant les histoires personnelles et le passé de nos deux personnages principaux, surtout celle de Samson. Depuis le premier tome, un grand mystère tourne autour du passé de Samson, et maintenant j’en ai assez que l’autrice me fasse patienter depuis les premières pages du tome 1… Mais bon, je prends mon mal en patience, même si j’attends beaucoup du tome 4 de ce côté-là. Ce roman m’a clairement remis dans un bon rythme de lecture, et rien que pour ça je l’apprécie beaucoup. J’ai passé un très bon moment en sa compagnie, même s’il ne m’a pas totalement satisfaite !
              Lire la suite
              En lire moins
            • SophieWag Posté le 10 Juin 2019
              Livvy Thornton, décédée brutalement il y a une vingtaine d'années, est inscrite sur le testament de sa mère qui vient de mourir et qui lui lègue la moitié de ses biens. Matty Thistlethwaite, le notaire de la ville de Bruncliffe, a besoin du certificat de décès de Livvy pour faire appliquer la succession mais cette simple formalité devient très vite un casse-tête car le certificat est introuvable. Il décide d'engager Samson O'Brien qui va devoir retracer les derniers jours de la jeune femme pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé. Delilah, préoccupée par son ex-mari qui demande officiellement la garde de leur chien Calimero, va lui donner un coup de main, pour lui ouvrir certaines portes, interroger les amis, les employeurs, les connaissances. Il y a une tension palpable entre Samson et Delilah qui deviennent inséparables, même si leurs caractères sont explosifs et que les prises de bec sont fréquentes. Tous deux vont remuer le passé et déterrer des secrets de famille profondément enfouis. Une enquête à la trame parfaitement maîtrisée et bien ficelée, dont le suspens est finement dosé pour que l'on ne lâche pas le livre avant la fin. Mon tome préféré, que j'ai littéralement dévoré ! J'ai été... Livvy Thornton, décédée brutalement il y a une vingtaine d'années, est inscrite sur le testament de sa mère qui vient de mourir et qui lui lègue la moitié de ses biens. Matty Thistlethwaite, le notaire de la ville de Bruncliffe, a besoin du certificat de décès de Livvy pour faire appliquer la succession mais cette simple formalité devient très vite un casse-tête car le certificat est introuvable. Il décide d'engager Samson O'Brien qui va devoir retracer les derniers jours de la jeune femme pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé. Delilah, préoccupée par son ex-mari qui demande officiellement la garde de leur chien Calimero, va lui donner un coup de main, pour lui ouvrir certaines portes, interroger les amis, les employeurs, les connaissances. Il y a une tension palpable entre Samson et Delilah qui deviennent inséparables, même si leurs caractères sont explosifs et que les prises de bec sont fréquentes. Tous deux vont remuer le passé et déterrer des secrets de famille profondément enfouis. Une enquête à la trame parfaitement maîtrisée et bien ficelée, dont le suspens est finement dosé pour que l'on ne lâche pas le livre avant la fin. Mon tome préféré, que j'ai littéralement dévoré ! J'ai été happée par l'histoire, j'ai ri et j'ai été aussi très émue à certains moments ! Bravo à l'auteure ! J'ai hâte de me plonger dans le tome 4 et de rencontrer Julia Chapman grâce à Babelio.
              Lire la suite
              En lire moins
            • angellinebibi Posté le 9 Juin 2019
              Toujours un plaisir de lire chaque tome. A peine fini on veut commencer le suivant.

            les contenus multimédias

            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.