Les Détectives du Yorkshire - Tome 8 Rendez-vous avec le diable - Tome 8 Rendez-vous avec le diable : Le livre de Julia Chapman
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l'explosion d'une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah,
les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l'enquête...
" Des enquêtes 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées par un duo de choc. "
Le Figaro Magazine
De (auteur) : Julia Chapman
Traduit par : Dominique Haas, Christine Haas, Stéphanie Leigniel
Expérience de lecture
Avis Babelio
Kikal
• Il y a 1 mois
Me voici de retour à bruncliffe avec tous ses habitants, ses moutons, ses ragots et ses problèmes. Dans ce tome, Samson est à Londres pendant qu'ida et Delilah essaient de faire tourner les deux agences. Elles enquentent sur des vols de vêtements, l'héritage de Pete etc.. Quand Samson revient, la.mere de stuart leur demande d'enquêter sur sa disparition. cela va les amener à relier toutes leurs enquêtes et conclure l'arc commence au début de la série. j'étais contente de terminer l'histoire de Rick Procter même si la fin a tout de même des airs de déjà vu dans cette série. Ce que j'apprécie dans cette série c'est l'ambiance village, les personnage secondaires et dans ce tome on en revoit beaucoup les personnes âgées de Fellside court, Ida qui prend de l'importance et même son frère dans ce tome. Ce sont eux l'humour de cette série. Les personnages principaux sont intéressants, leur relation évolue enfin mais je ne retrouve pas le côté attachant du début de la série pour ces personnages. Il me reste deux tomes à lire, vivement que ma mediatheque les achète.
MimyDB
• Il y a 2 mois
Après une longue pause, j’ai été contente de retrouvé toute la communauté de Bruncliffe même si bizarrement j’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman. En effet, j’ai trouvé ce tome vraiment différent des autres : nettement plus sombre et un peu moins léger, ce qui s’explique par le sujet lourd de l’énigme (un peu étonnant à Bruncliffe…) Je suis aussi contente d’arriver au bout de « l’énigme Rick Procter » qui commençait à être très longue. En revanche, il m’a fallu un petit temps d’adaptation à la nouvelle situation de Samson qui n’est plus le paria de la ville et qui assume sa relation avec Delilah. Par ailleurs, j’ai été un peu déçue du fait que cette fois, toute la communauté n’est pas mise à contribution (même si bien sûr les habitants ne sont jamais très loin) mais plutôt restreinte à une poignée de personnage dont la fratrie Capstick (notamment Ida qui a l’évolution la plus spectaculaire de la série). Un bon roman, qui se laisse lire mais ce n’est pas mon préféré de la série.
elobooks1
• Il y a 3 mois
Dans ce huitième tome des Détectives du Yorkshire, l’intrigue s’accélère vraiment. Tout au long des tomes, on est passé d’un cosy mystery à un vrai polar … juste dans un endroit doudou #128517;. #128122;#128293; J’ai adoré ce tome, comme les autres … mais encore plus parce que toutes les intrigues des tomes précédents se retrouvent en une seule et même histoire! Si nous, les lecteurs, on avait déjà les informations, les enquêteurs font enfin tous les rapprochements et alors là, c’es la course contre la montre! #128122;#128293; C’est drôle, c’est émouvant, c’est stressant, que ce soit dans l’histoire / les histoires, dans la construction du roman, dans l’écriture, on se retrouve pris au piège dans ce roman, on veut être partout à la fois, on veut tout expliquer à tout émonde pour qu’ils comprennent ce qu’on sait déjà en tant que lecteur … génial! #128122;#128293; Bref, une super lecture! #11088;#65039;#11088;#65039;#11088;#65039;#11088;#65039;#11088;#65039;
Roxanne78
• Il y a 3 mois
Cosy mystery Ça y est, Delilah et Samson vont démasquer le coupable et toutes les questions que l’on se posait depuis le premier tome vont enfin trouver leur réponse. Des personnages délicieusement piquants, de l’humour qui grince un peu. Un excellent tome. Un peu perplexe quand même, il en reste deux alors que celui-ci aurait presque pu terminer la série.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782221263334
-
- Collection ou Série
- La Bête noire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 456
-
- Dimensions
- 202 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
14,90 € Grand format 456 pages