Les Chroniques de Fogas - Tome 4 Une fête inoubliable : Le livre de Julia Chapman
L'été embrase les Pyrénées : les passions se déchaînent. Mais pour l'adjoint au maire, Christian Dupuy, l'amour n'est que tourment : comment approcher l'élue de son cœur, la fougueuse Véronique ? Le parigot Fabian Servat n'est pas mieux loti : il serait temps pour lui de faire sa demande en mariage, mais tout va toujours de travers...
Pour couronner le tout, le maire diabolique du village voisin est bien décidé à fusionner les communes afin de faire tomber la bourgade sous sa coupe.
En amour comme en politique, tous les coups sont permis...
De (auteur) : Julia Chapman
Traduit par : Stéphanie Leigniel, Dominique Haas
Expérience de lecture
Avis Babelio
CocciClelia
• Il y a 2 jours
Enfin le dernier tome, merci encore à Monpoche pour m'avoir permis de lire ce livre. Le début, tambour battant, ne se fait pas attendre avec la réouverture officielle du bureau de poste, et la fête du 14 juillet, et le réveil du lendemain ne sera pas évident pour tout le monde. Comme pour les trois tomes précédents, le style fluide, l'humour et les problèmes ne vont pas manquer. Les problèmes viennent toujours du côté administratif, mais cette fois, le maire est différent, c'est celui du village voisin qui désire fusionner les deux communes à son profit, évidemment. Mais le lot de bonnes nouvelles sera lui aussi important, romance, naissance. Il y aura de tout pour vous plaire. Je suis heureuse d'avoir lu cette saga française, écrite par une Anglaise, avec son regard et son humour pour rendre encore plus drôle la situation de ce petit bourg des Pyrénées. J'ai vraiment avec ces 4 tomes eu de très bons moments de lecture.
LaVieenLivresdeFrancoise
• Il y a 2 semaines
#10024; Péripéties à la campagne! #10024; Qui a dit que la vie était morne et morose dans les petits villages de campagne? Envie de vivre des péripéties à tout-va avec les habitants de Fogas, village Pyrénéen où il ne fait pas si calme qu'il y paraît? En route pour le quatrième tome des Chroniques de Fogas, après L'auberge, Le retour du parisien et La demoiselle de la poste ! A la découverte de tout ce petit monde qui tourbillonne dans ce village! Il ne se passe pas une journée sans qu'une aventure se déroule à Fogas! Un zeste de cosy mystery, une pincée de romance, une touche de feel good, une dose d'émotions et de tensions, un soupçon d'éclats de rire, un brin de drames,... La recette réussie pour passer un beau moment léger et virevoltant de lecture dans lequel des thèmes profonds sont cependant abordés. C'est avec bonheur que j'ai retrouvé les habitants hauts en couleur de Fogas! Il y a ceux que l'on aime et puis ceux que l'on adore détester ! En route pour une véritable fresque villageoise au goût de fête et de chambardement ! Rivalités, secrets, vieilles rancunes, désir de pouvoir, péripéties et mésaventures ! Mais aussi de l'amour de ci de là, celui qu'on espère, celui qu'on n'ose pas déclarer, celui qui met le coeur en miettes. Beaucoup d'humour, de solidarité, de sourires ! Et toujours, notre gentil fantôme, le mari de Josette, personnage récurrent que l'on retrouve avec tant de plaisir! Encore un tome que j'ai beaucoup aimé par la richesse des thèmes abordés, l'humour et l'émotion qui s'entremêlent, les personnages auxquels je me suis attachée, la vie à la campagne si finement décrite ainsi que la psychologie de chacun des personnages. On s'y sentirait presque chez soi à Fogas tant on a appris à connaître et aimer tout ce petit monde! Envie de venir faire un petit tour dans ce village aux mille et un rebondissements?
Coetseslivres
• Il y a 1 mois
A nouveau un coup de cœur pour ce 4ème tome des chroniques de Fogas. Attention, c’est une suite, il faut lire les tomes dans l’ordre sinon vous perdrez des infos sur les relations entre les personnages. On s’y attache facilement. J’ai l’impression de retrouver de vieux amis. Lorna et Paul vont être parents. Christian a réussi à sauver sa ferme, mais autre chose le turlupine. Fabian aimerait demander Stéphanie en mariage. La jeune Chloé est toujours accro au cirque. Véronique a retrouvé son travail de postière, un petit bureau a été aménagé dans l’épicerie tenue par Josette. Oh, j’oubliais Jacques ! Fantôme du mari de Josette, il n’a qu’un périmètre de circulation restreint et seules sa femme et la petite Chloé le voient. Manque de chance, il ne peut pas parler. Difficile de se faire comprendre quand il veut transmettre une idée ou une info… Il représente le côté un peu nostalgie du roman. L’effervescence après le passage du Tour de France est retombée, les vacanciers sont partis. La commune retrouve son calme. Enfin presque parce que rien n’est jamais simple à Fogas. Henri Dedieu, le maire du village voisin, s’est mis en tête de fusionner les deux communes. Pour son profit bien sûr. Et comme toujours il agit sournoisement, avec la complicité de Pascal Souquet, l’adjoint de Serge Papon, maire de Fogas. Et il ne recule devant rien. Le préfet Jérôme Ulrich pense toujours à cette manifestation lors du Tour de France. Peut-être est-il temps que Fogas ne pose plus de problème. Et cette lettre qu’il vient de recevoir de Dedieu, proposant la fusion, est à considérer… J’adore cette série ! Je me sens bien dans ce petit village, comme si j’en faisais partie. C’est une histoire simple, de tous les jours, avec des personnages attachants (enfin pour la plupart, mais les autres, on aime les détester !). L’atmosphère s’installe d’emblée, chaude, douce, souriante mais aussi plus piquante par moments. On voit venir les problèmes plus sérieux avec cette histoire de fusion, on sourit devant l’attitude de Christian et celle de Fabian. C’est toute une ambiance, une tranche de vie du village et de ses habitants que l’on suit, en se laissant emporter par l’histoire, par ailleurs plausible. Le fantôme mis à part, mais après tout pourquoi pas ? Comme dans la vraie vie, chacun a son rôle à jouer, plus ou moins important mais nécessaire à l’intrigue. C’est fluide, ça se lit sans peine, surtout quand on connait bien les protagonistes. Sourires, entraide, amour et coups bas. Et même un allié inattendu et inconnu. C’est l’opposition entre la solidarité qui règne à Fogas et la vilénie d’Henri Dedieu. On ne s’ennuie jamais ! Comme chaque fois, je referme ce livre avec une pointe de regret. Ça passe trop vite quand on se sent bien dans sa petite bulle de lecture. Mais je sais que je vais les retrouver dans un prochain tome. J’ai hâte !
pradelsoph
• Il y a 1 mois
Les Chroniques de Fogas Tome 4 Une fête inoubliable Julia Chapman Mon Poche Une excellente continuité de la saga que j'ai eu Plaisir à découvrir. C'est avec bonheur que je me suis retrouvée à nouveau dans cette vallée pyrénéenne, qui me procure beaucoup de plaisir à la lecture et à la découverte d'une nouvelle enquête // aventure. L'été embrase les Pyrénées : les passions se déchaînent. Mais pour l'adjoint au maire, Christian Dupuy, l'amour n'est que tourment : comment approcher l'élue de son coeur, la fougueuse Véronique ? Le parigot Fabian Servat n'est pas mieux loti : il serait temps pour lui de faire sa demande en mariage, mais tout va toujours de travers...? Pour couronner le tout, le maire diabolique du village voisin est bien décidé à fusionner les communes afin de faire tomber la bourgade sous sa coupe.? En amour comme en politique, tous les coups sont permis...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782221272992
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 414
-
- Dimensions
- 204 x 135 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,00 € Grand format 414 pages