Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 Rendez-vous avec le poison : Le livre de Julia Chapman
Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c'est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n'y a que le vétérinaire du coin pour s'inquiéter d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
" Dans le sillage d'Agatha Christie, on savoure cette série pour l'intrigue prenante, les personnages sympathiques et l'humour british ! " Maxi
De (auteur) : Julia Chapman
Traduit par : Dominique Haas, Stéphanie Leigniel
Expérience de lecture
Avis Babelio
DESCHCO62
• Il y a 1 semaine
Toujours aussi passionnant dans l' évolution des relations entre les personnages, l' image de Samson s' améliorant grâce à ses capacités de détective : on ne s' ennuie pas un seul instant et on découvre toujours un nouvel aspect de la société bruncliffoise, avec humour ...Les relations entre Samson et Delilah semblent évoluer dans le bon sens sous l' oeil vigilant de Calimero, vivement le tome 5 !
Aurelie3594
• Il y a 1 mois
Ouf, je suis complètement rassurée par ce 4ème tome. L'opus précédent m'avait un peu ennuyé. La lecture avait trainé en longueur. Ca manquait de peps. Julia Chapman corrige le tir dans Rendez-vous avec le poison et livre des intrigues bien plus tendues que dans le tome 3. Là Samson est dans le dur. Arrêté pour meurtre devant tous le village, il doit assurer sa défense (mais ça va, il gère) et recoller les morceaux de sa réputation en miettes à Bruncliffe (bien plus difficile). Surtout qu'il doit aussi se rendre à une convocation à Londres pour redorer son blason de policier. Côté intrigues secondaires, nous assistons à d'odieux crimes. Les chiens du village sont empoisonnés les uns après les autres (mais qui fait ce genre de choses #128575;?). Ce sera l'occasion pour nous de plonger dans l'univers des concours canins et de rencontrer le vétérinaire de Bruncliffe. Mais surtout Nathan, le neveu de Delilah et filleul de Samson, est accusé de dealer de la drogue. Comme on assiste à la scène, on le sait, que c'est un traquenard tendu par Rick Procter (de plus en plus pourri celui là). Mais les habitants de Bruncliffe et pire, la famille de Nathan, y croient à fond. Et toujours en toile de fond, les sentiments naissant des deux héros l'un pour l'autre qui se précisent sans se dire. Alors même que toute la ville est au courant. Intrigues plus tendues donc et on retrouve aussi dans ce tome cette capacité qu'a Julie Chapman de donner vie à tout un village de façon dense et crédible. On a autant plaisir à retrouver Samson et Delilah que Ida Capstick, Troy Murgatroyd, Seth, les résidents de la maison de retraite et tous les autres. Je suis donc tout à fait rassurée par ce tome 4.
Pat0212
• Il y a 1 mois
J’avais déjà lu cet opus à sa sortie, mais j’en étais restée là, j’avais bien décidé de reprendre la série depuis le début et le projet a trainé jusqu’à ce que je voie que toute la série est disponible grâce mon abonnement BookBeat, ce qui m’a décidé à m’y mettre. Même si j’avais lu cet épisode il y a 5 ans, je l’ai écouté pour qu’il s’insère dans la suite, surtout que je ne me rappelais que les grandes lignes. Samson se fait rattraper par son passé, il doit se rendre à une convocation de ses supérieurs à Londres. Par malchance on a trouvé un cadavre avec son blouson autour du cou et sa carte de visite dans la poche, il est arrêté pour meurtre dans un café du village devant tous les habitants, ce qui leur donne du grain à moudre et ajoute à sa mauvaise réputation. Delilah ne sait plus que penser de Samson dont elle est secrètement amoureuse, toutefois elle n’a pas le temps de gamberger durant la garde à vue de son comparse car un des clients de son agence matrimoniale lui donne un mois pour lui trouver une épouse, ce qui est difficile vu l’état de sa ferme et de sa personne, tandis que sa femme de ménage veut engager un tueur à gages pour éliminer sa cousine. Alf, un chien de berger champion régional tombe malade mais son maître hésite à appeler le vétérinaire vu qu’il lui doit déjà beaucoup d’argent, puis c’est au tour de Rusty un vieux chien de compagnie d’être atteint. Caliméro le chien de Delilah ainsi que Tiger la chatte du voisin sont également touchés par cette mystérieuse épidémie. Le vétérinaire soupçonne un empoisonneur de sévir et charge les deux détectives d’enquêter, tandis que le neveu de Delilah est accusé de revendre de la drogue dans son lycée. Nos deux héros ne vont pas chômer au cours de leurs recherches et mettent au point un plan diabolique pour confondre le mystérieux tueur d’animaux. Les personnages sont sympathiques et attachants, les enquêtes intéressantes et il reste assez de mystères non résolus pour avoir envie de connaître la suite. C’est un petit polar campagnard et sympa, très peu violent, un mystery cosy très agréable à lire. Cette série est un coup de coeur. L’ambiance villageoise est au coeur de ces romans et tous les personnages sont attachants, même les méchants ne le sont pas vraiment en dehors de Rick.
twocatsreadingbooks
• Il y a 1 mois
Au début je l’avoue j’ai eu du mal à me plonger dedans… Certainement car ce n’était pas le bon moment, je l’ai donc laissé de côté plusieurs jours avant de le reprendre et de le dévorer. L’enquête est en second plan ici. L’histoire est plutôt centrée sur Samson qui s’est fourré dans de mauvais draps, du coup cela permet d’en apprendre un peu plus sur son passé. La relation avec Delila est toujours aussi mignonne, ils sont attachés l’un à l’autre. Et nous avons LA MASCOTTE : le chien Calimero, la star du livre, qui complète ce trio. L’enquête concerne d’ailleurs Calimero, et les animaux en général. Quelqu’un cherche à les empoisonner. Mais pourquoi faire ça non mais oh !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782221242438
-
- Collection ou Série
- La Bête noire
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,99 € Numérique