RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison

            Robert Laffont
            EAN : 9782221242438
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison

            Dominique HAAS (Traducteur), Stéphanie LEIGNIEL (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 25/04/2019
            La mort a très mauvais goût.

            Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est...

            Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est la ville entière qui se ligue contre lui.
            Dans toute cette agitation, il n’y a que le vétérinaire du coin pour s’inquiéter d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
            Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
            « Dans le sillage d’Agatha Christie, on savoure cette série pour l’intrigue prenante, les personnages sympathiques et l’humour british ! » Maxi

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221242438
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • DViolante Posté le 21 Juillet 2019
              Quatrième volume de la série Les Détectives du Yorkshire. C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve Samson o’Brien et Delilah Metcalfe. Depuis la première enquête leur relation a évoluée. Delilah avait retrouvé sa confiance en Samson, le parrain de son neveu Nathan, mais son arrestation devant tout Bruncliffe et un article dans le journal local va la faire douter. Passant outre le secret de l’instruction, un mystérieux correspondant accuse Samson de trafic de drogue et dévoile qu’il est suspendu de la police pour suspicion de meurtre. Pour corser le tout le proviseur du collège de Nathan, qui défend son parrain découvre, sur dénonciation, une boite contenant de la kétamine, une drogue qui avait failli tuer sa mère quelques mois plus tôt. Nathan est conduit au poste de police, suspecté et relâché provisoirement. Dépité de voir que les membres de sa famille ne lui font pas confiance, il décide de fuguer et se perd dans les collines. Pendant ce temps, le vétérinaire ne sait plus où donner de la tête, plusieurs chiens sont victimes de tentatives d’empoisonnement. Calimero lui-même, le chien de Delilah, est intoxiqué. Plutôt que de se rendre à Londres, où il est convoqué dans le cadre de l’enquête... Quatrième volume de la série Les Détectives du Yorkshire. C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve Samson o’Brien et Delilah Metcalfe. Depuis la première enquête leur relation a évoluée. Delilah avait retrouvé sa confiance en Samson, le parrain de son neveu Nathan, mais son arrestation devant tout Bruncliffe et un article dans le journal local va la faire douter. Passant outre le secret de l’instruction, un mystérieux correspondant accuse Samson de trafic de drogue et dévoile qu’il est suspendu de la police pour suspicion de meurtre. Pour corser le tout le proviseur du collège de Nathan, qui défend son parrain découvre, sur dénonciation, une boite contenant de la kétamine, une drogue qui avait failli tuer sa mère quelques mois plus tôt. Nathan est conduit au poste de police, suspecté et relâché provisoirement. Dépité de voir que les membres de sa famille ne lui font pas confiance, il décide de fuguer et se perd dans les collines. Pendant ce temps, le vétérinaire ne sait plus où donner de la tête, plusieurs chiens sont victimes de tentatives d’empoisonnement. Calimero lui-même, le chien de Delilah, est intoxiqué. Plutôt que de se rendre à Londres, où il est convoqué dans le cadre de l’enquête le concernant, Samson choisit de rester aider à retrouver Nathan et découvrir l’empoisonneur… Peu à peu Samson retrouve la confiance du village, mais ses ennemis rodent autour de lui et ne sont pas près de lâcher… Je me suis encore une fois laissé embarquer dans les collines de Bruncliffe, inquiète pour Nathan et Samson, énervée par la stupidité des habitants et espérant un avenir meilleur pour Samson, qui ne l’aura pas volé !! Vivement le tome 5 !!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Selket Posté le 10 Juillet 2019
              Solidarité est le maitre mot de ce nouvel opus. L'ennemi juré de Samson distille son venin dans le village au détriment de Delilah et de sa famille. De plus, les animaux de compagnie sont victime d'empoisonnement. Toujours aussi amusante et délectable.
            • mathie36 Posté le 9 Juillet 2019
              Que dire mis à part que c'est toujours aussi bien ! Et pourtant, c'est le 4e volume. Il évolue, je trouve, il prend en intensité et l'histoire de Samson commence à prendre beaucoup d'importance. Ma véritable peur est que l'auteure tourne trop longtemps autour du pot et que cela devienne lassant. En attendant, je prends beaucoup de plaisir à lire cette série et je n'ai plus qu'à attendre le tome 5.
            • papotea Posté le 2 Juillet 2019
              4ème aventure de Sansom et Delilah, et toujours autant de plaisir avec ce duo improbable et le village si british de Bruncliff. Ici l'intrigue est un peu moins "grave" que les autres - on est sur des empoisonnements d'animaux de compagnie, mais ce tome et pour moi un "tome" charnière, en particulier en ce qui concerne Sansom. Donc rien de transcendant au niveau de l'intrigue, mais j'aime toujours autant retrouver cette petite communauté de personnages hauts en couleurs, et j'attends avec impatience la suite !
            • Bookliseuse Posté le 29 Juin 2019
              On retrouve Samson O’Brien dans la paisible petite ville de Bruncliffe, où cette fois, il devra enquêter afin de prouver son innocence, il est accusé de meurtre. Dans sa quête de vérité, il sera aidé par la fougueuse Delilah. Ils devront également faire face à l’empoisonnement étrange de plusieurs chiens, mais aussi aidé le neveu de Delilah et filleule de Samson, Nathan, o prouver sa bonne foi face à une terrible accusation. Ce roman est centré sur Samson, rattrapé par son passé, mais également sur le sombre Rick Procter, qui de roman en roman, nous montre une face bien sombre de sa personnalité, on le déteste de plus en plus. On est enragé de voire que personne, à part Calimero, n’arrive à voir qui il est réellement. Même si je déplore quelques longueurs, j’ai toujours autant de plaisir à retrouvé Delilah et Samson, mais aussi tous les personnages secondaires du romans, qui en font un roman à part. Nous plongeons avec plaisir, comme si nous y étions, dans un petit village d’Angleterre, ou règne les commères du village et un tas de personnages atypiques, clin d’oeil à Ida, la femme de ménage, que j’adore un peu plus à chacune de mes lectures.
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.