Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Les Vallées closes
Date de parution : 19/01/2023
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Les Vallées closes

Date de parution : 19/01/2023
« Comment ce monde incolore avait-il eu la cruauté, l’impertinence, la folie, de faire naître en son sein un garçon en couleurs ? »
Qui peut dire ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit où Paul-Marie, employé de mairie bien sous tous rapports, a recueilli chez lui Enzo, jeune adulte atteint de déficience intellectuelle... Qui peut dire ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit où Paul-Marie, employé de mairie bien sous tous rapports, a recueilli chez lui Enzo, jeune adulte atteint de déficience intellectuelle ?
Dans ce village reculé de Provence où les préjugés sont rois et où l’on condamne toute forme de différence, la...
Qui peut dire ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit où Paul-Marie, employé de mairie bien sous tous rapports, a recueilli chez lui Enzo, jeune adulte atteint de déficience intellectuelle ?
Dans ce village reculé de Provence où les préjugés sont rois et où l’on condamne toute forme de différence, la vérité importe peu. Et Paul-Marie est contraint de se cacher dans le grenier de Claude, sa mère, pour échapper à la vindicte populaire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221267424
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221267424
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • thegourmetreader 03/01/2023
    Le nouveau livre de Mickaël Brun-Arnaud sort dans moins de trois semaines et je peux vous dire qu'on n'a pas fini d'en entendre parler. L'histoire se passe en Provence; "La Provence, le Lubéron et cette foutue lavande... ça valait assurément le détour pour les vacances d'été. Pourtant c'était dans ces putain de contrées rurales, ces cartes postales, ces beautés pastorales que se cachaient la laideur, le jugement, l'intolérance." L'auteur nous dépeint ici une toile où s'entremêlent et s'entrechoquent les destins de quatre personnages: Paul-Marie, un homme dont la notion de bonheur se résume à des moments de plaisir fugace au détour d'une grange; Enzo, un jeune atteint de déficience intellectuelle en pleine crise identitaire, et de leurs mères respectifs. Une histoire de malentendu qui, dans un environnement rural où rien que le fait d'être différent est vue une tare, fera basculer l'existence de ces amoureux maudits et par extension celles de leurs mères. Les figures maternelles sont sans aucun doute le point fort de ce roman: nous avons d'un côté Claude dont la vie ne semble être qu'une succession de chemins de croix, et de l'autre Geneviève qui couve son fils au point de le suffoquer émotionnellement. Une histoire de quiproquo somptueusement écrite... Le nouveau livre de Mickaël Brun-Arnaud sort dans moins de trois semaines et je peux vous dire qu'on n'a pas fini d'en entendre parler. L'histoire se passe en Provence; "La Provence, le Lubéron et cette foutue lavande... ça valait assurément le détour pour les vacances d'été. Pourtant c'était dans ces putain de contrées rurales, ces cartes postales, ces beautés pastorales que se cachaient la laideur, le jugement, l'intolérance." L'auteur nous dépeint ici une toile où s'entremêlent et s'entrechoquent les destins de quatre personnages: Paul-Marie, un homme dont la notion de bonheur se résume à des moments de plaisir fugace au détour d'une grange; Enzo, un jeune atteint de déficience intellectuelle en pleine crise identitaire, et de leurs mères respectifs. Une histoire de malentendu qui, dans un environnement rural où rien que le fait d'être différent est vue une tare, fera basculer l'existence de ces amoureux maudits et par extension celles de leurs mères. Les figures maternelles sont sans aucun doute le point fort de ce roman: nous avons d'un côté Claude dont la vie ne semble être qu'une succession de chemins de croix, et de l'autre Geneviève qui couve son fils au point de le suffoquer émotionnellement. Une histoire de quiproquo somptueusement écrite dont vous ne ressortirez sans doute pas indemne. LES VALLÉES CLOSES paraîtra le 19 janvier aux éditions Robert Laffont, que je remercie chaleureusement pour ce service presse.
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.