Lettres à Stella : Le livre de Iona Grey
À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s'empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d'amour d'un autre temps.
1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n'a qu'une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s'accrocher sont les lettres qu'ils s'écrivent, promesses d'un bonheur à venir.
Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d'un avenir meilleur.
" Un roman magnifique qui vous fera frissonner. " - The Sun
" Une véritable course contre le temps. Un conte captivant sur l'amour et sa perte. " - Booklist
De (auteur) : Iona Grey
Traduit par : Alice Delarbre
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Leslivresdanna
• Il y a 2 mois
Une lecture émouvante et très romantique ! Je l’ai lu dans le cadre d’un club de lecture et franchement c’est une bonne découverte ! J’ai trouvé ça hyper touchant mais aussi très beau. L’histoire est assez bien écrite, on suit nos personnages sur deux temporalités différentes. Bien que j’ai eu un peu de mal à suivre par moment ce changement d’époque, j’ai plus bien accroché à ce roman. Les personnages sont attachants, on adore suivre leur aventure. Le côté romantique du livre est hyper intéressant, j’ai beaucoup aimé. Malgré quelques longueurs j’avoue, ça reste une très belle lecture que je vous recommande !
Madame_Bouquiniste
• Il y a 6 mois
Il est plutôt rare que je lise des romans à l'eau de rose, le seul présent dans ma bibliothèque étant Lolita (!), mais celui-ci m'avait fait de l'oeil avec sa jolie couverture énigmatique et sa thématique autour d'une relation épistolaire. Deux époques se chevauchent mais traitent des mêmes problématiques de la vie. L'amour, la déception, la frustration, le fatalisme, l'abandon. En Angleterre, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'orpheline Stella épouse l'honorable révérend Charles Thorne et emménage uniquement pour le pire dans le presbytère de son mari. Une relation qui évolue de mal en pis pour Stella alors qu'elle s'attendait à enfin avoir une vie d'épouse épanouie après une jeunesse difficile à l'orphelinat. Grâce à sa meilleure amie, Stella rencontre Dan, un pilote d'avion américain et photographe à ses heures perdues. Débute ainsi une relation épistolaire au gré des missions militaires entre le jeune homme déjà éperdument amoureux, et Stella partagée entre son devoir d'épouse envers son ignoble mari et ses sentiments naissants. En parallèle, de nos jours, Jess tente de s'échapper de sa vie de chanteuse de bar et atterrit dans une maison à priori abandonnée, pour y trouver un refuge et fuir l'horrible homme qui l'engage. Alors qu'elle doit rester cachée un certain temps pour calmer la situation, elle tombe sur une lettre fraîchement postée malgré la désertion de cette maison. Une lettre d'un certain Dan à Stella qui l'informe qu'il va bientôt mourir et qu'il souhaite la revoir avant de quitter ce monde. Une belle quête débute alors pour Jess afin de comprendre l'énigmatique histoire de Stella et Dan, et surtout aider Dan à retrouver Stella. Teinté d'amour mais aussi de la dureté de l'époque de la Guerre, ce roman nous emmène au coeur de deux histoires à travers des lettres et des échanges si humbles et forts. Malgré la différence d'époque, les épreuves et les victoires sont les mêmes. Ce livre est destiné aux amateurs de relations épistolaires, d'histoires romantiques d'une autre époque et de l'indémodable plume anglaise qui fait presque toujours mouche avec moi ! Bonne lecture #x1f495
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782365692076
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,99 € Numérique 435 pages