Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365692076
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Lettres à Stella

Alice DELARBRE (Traducteur)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 12/05/2016
L’histoire bouleversante d’un amour qui traverse le temps.
À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n’a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte.... À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n’a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s’empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d’amour d’un autre temps.
1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n’a qu’une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s’accrocher sont les lettres qu’ils s’écrivent, promesses d’un bonheur à venir.
Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d’un avenir meilleur.
 
 
« Un roman magnifique qui vous fera frissonner. » - The Sun
 
« Une véritable course contre le temps. Un conte captivant sur l’amour et sa perte. »  - Booklist

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365692076
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Le premier roman charmant, poignant et romantique de Iona Grey offre aux lecteurs une histoire captivante. Son récit détaillé chronique les vies de ces personnages fascinants tout en voyageant du passé au présent. »
Library Journal

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nanali Posté le 17 Mai 2020
    J'ai tout de suite accroché avec l'histoire de Stella et Dan, un peu moins avec celle de Jess et Will. Du coup à chaque fois qu'on rebasculait de la 2ème guerre mondiale vers la période contemporaine, j'étais un peu déçue. Mais au fur et à mesure, je me suis également attachée à Jess et Will et alors que leurs recherches pour retrouver Stella s'intensifiaient, comme eux j'avais vraiment envie de savoir ce qui s'était passé. Un livre finalement assez prenant avec des personnages loin d'être parfaits, simplement humains, pour une histoire touchante.
  • Lilly21 Posté le 3 Mai 2020
    Dans ce genre de récit avec une double temporalité, je suis bien souvent déçue par la partie contemporaine de l’histoire. Je trouve ces parties assez insipides, les personnages ternes et leur histoire sans grand intérêt. Ce roman n’a pas échappé à cette règle malheureusement. Je m’ennuyais terriblement lorsque nous suivions Jess. Pour ce qui est de la partie plus historique, on est là aussi sur une déception. Si l’aspect amants maudits était plutôt addictive, je n’ai pas du tout été convaincue par la romance. On m’a dit que les personnages tombaient amoureux, mais je ne l’ai pas ressenti. L’histoire ne m’a déclenchée aucune émotion. J’étais juste pressée d’arriver à la fin pour comprendre ce qui était arrivé aux personnages. Je suis tellement triste d’être passée complètement à côté de cette histoire. Je suis consciente que mon avis est nécessairement biaisé par mes attentes déçues, mais je n’ai pas su trouver dans cette lecture les émotions que j’en attendais. Je sais pourtant que ce roman a eu un très beau succès et vous invite vraiment à vous en faire votre propre avis si vous aimez les récits historiques, parce qu’il a malgré tout tous les ingrédients pour en faire une histoire... Dans ce genre de récit avec une double temporalité, je suis bien souvent déçue par la partie contemporaine de l’histoire. Je trouve ces parties assez insipides, les personnages ternes et leur histoire sans grand intérêt. Ce roman n’a pas échappé à cette règle malheureusement. Je m’ennuyais terriblement lorsque nous suivions Jess. Pour ce qui est de la partie plus historique, on est là aussi sur une déception. Si l’aspect amants maudits était plutôt addictive, je n’ai pas du tout été convaincue par la romance. On m’a dit que les personnages tombaient amoureux, mais je ne l’ai pas ressenti. L’histoire ne m’a déclenchée aucune émotion. J’étais juste pressée d’arriver à la fin pour comprendre ce qui était arrivé aux personnages. Je suis tellement triste d’être passée complètement à côté de cette histoire. Je suis consciente que mon avis est nécessairement biaisé par mes attentes déçues, mais je n’ai pas su trouver dans cette lecture les émotions que j’en attendais. Je sais pourtant que ce roman a eu un très beau succès et vous invite vraiment à vous en faire votre propre avis si vous aimez les récits historiques, parce qu’il a malgré tout tous les ingrédients pour en faire une histoire exceptionnelle.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Metisse17 Posté le 13 Avril 2020
    Que d’émotions! J’ai découvert ce livre par un court extrait que ma libraire a publié sur Facebook et j’ai craqué en quelques lignes… Ma sœur me l’a donc offert pour mon anniversaire l’année dernière et je regrette vraiment de ne pas l’avoir lu plus tôt! J’en ai tellement parlé que ma mère a hâte de le lire. L’auteure nous transporte à Londres d’abord en 2011 mais aussi, pendant la Seconde Guerre Mondiale, d’une façon remarquable, on s’y croit vraiment. On évolue avec les personnages, on vit avec eux, on partage leurs peurs, leurs peines et surtout leurs joies! Quand on lit les lettres avec Jess, on se demande ce qui a bien pu se passer pour que Stella et Dan ne restent pas ensemble. On imagine tout et n’importe quoi. On émet beaucoup d’hypothèses sur tous les personnages (Stella, Dan, Jess, Will, Nancy…) dont certaines se révèlent être justes, notamment sur Charles. On se doute assez vite de la raison pour laquelle, il ne l’a jamais touché (le mariage tardant à être « consommé ») mais, c’est compréhensible que cela ne soit pas aussi évident pour une femme des années 40. Un premier roman majestueux, d’une grande beauté, qui nous transporte dans toute la... Que d’émotions! J’ai découvert ce livre par un court extrait que ma libraire a publié sur Facebook et j’ai craqué en quelques lignes… Ma sœur me l’a donc offert pour mon anniversaire l’année dernière et je regrette vraiment de ne pas l’avoir lu plus tôt! J’en ai tellement parlé que ma mère a hâte de le lire. L’auteure nous transporte à Londres d’abord en 2011 mais aussi, pendant la Seconde Guerre Mondiale, d’une façon remarquable, on s’y croit vraiment. On évolue avec les personnages, on vit avec eux, on partage leurs peurs, leurs peines et surtout leurs joies! Quand on lit les lettres avec Jess, on se demande ce qui a bien pu se passer pour que Stella et Dan ne restent pas ensemble. On imagine tout et n’importe quoi. On émet beaucoup d’hypothèses sur tous les personnages (Stella, Dan, Jess, Will, Nancy…) dont certaines se révèlent être justes, notamment sur Charles. On se doute assez vite de la raison pour laquelle, il ne l’a jamais touché (le mariage tardant à être « consommé ») mais, c’est compréhensible que cela ne soit pas aussi évident pour une femme des années 40. Un premier roman majestueux, d’une grande beauté, qui nous transporte dans toute la gamme des émotions qu’il est possible de ressentir…
    Lire la suite
    En lire moins
  • lesrevesdemymy Posté le 20 Janvier 2020
    Quel roman magnifique! Cette histoire possède tous les ingrédients qui font que la fin du livre est toujours trop proche! Nous sommes plongés dans les années 40 en pleine guerre grâce aux lettres d'une certaine Stella découvertes par Jess à notre époque. Des personnages attachants, des bouleversements, une écriture agréable... Je ne suis pas prête d'oublier ce roman!
  • meluna Posté le 20 Avril 2019
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !