Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809818635
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 483
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Mémoire cachée

Céline MAURICE (Traducteur)
Date de parution : 01/04/2016
Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l’épaule. Il ne sait pas ce qu’il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite :... Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l’épaule. Il ne sait pas ce qu’il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite : Noah.C’est en découvrant, dans un journal, la photographie d’un tableau qu’il a un déclic ! Ce tableau, c’est lui qui l’a peint. Il décide alors de contacter la journaliste, prénommée Céline.À son côté, Noah recouvre peu à peu sa mémoire, pour le meilleur… mais surtout pour le pire ! Un groupuscule extrémiste, persuadé que la Terre est trop peuplée, a inoculé à l’ensemble de la population mondiale un effrayant virus.Aujourd’hui, ils vont l’activer. C’est alors le début d’une course contre la montre pour Noah et Céline. Le temps est compté avant que des milliards d’êtres humains ne soient atteints par cette pandémie sans antidote connu. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809818635
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 483
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Matildany Posté le 25 Juillet 2020
    A Manille, ce qui commence comme une simple grippe se transforme en pandémie et fait des milliers de victimes dans le monde. Dans ce chaos, Noah, amnésique, émerge à Berlin, recueilli et soigné pour une blessure par balle, par un sans-abri..ses souvenirs, sous forme de flashs, ses réactions face à de mystérieux assaillants montrent qu'il est surentraîné au combat. Quel est son lien avec le virus? Qui sont ces hommes à ses trousses? Sa quête pour le découvrir le mènera de Berlin à Amsterdam, puis Rome dans un monde en plein effondrement, pendant qu'à Manille, on suit le destin d'une famille prise au piège dans les bidonvilles. Un tout bon thriller impossible à lâcher, dans le contexte actuel, cela peut être un peu anxiogène. L'auteur fait une vraie remise en cause de notre comportement dans une société de consommation individualiste, il aborde aussi notre impact écologique, la toutes puissance des grands groupes pharmaceutiques. En fin de roman, il explique sa propre prise de conscience, sans jugement.
  • shirley230173 Posté le 3 Mars 2020
    Tout d'abord, il faut bien avouer qu'après "voleur de regard", je m'attendais à lire un thriller et cà n'est pas le cas... J'ai donc été un peu perturbée au début. De plus, je l'ai choisi en audio et je pense que ce fut un mauvais choix car il y beaucoup trop de protagonistes, des histoires croisées et en plus dans des pays différents. Un audio pour moi a besoin de plus de légèreté. Sinon l'histoire est prenante, Noah, cet homme blessé par balle, poursuivi, qui ne sait plus qui il est, cette journaliste enceinte, enlevée mais pour quelle raison, ces bidonvilles infâmes où on massacre des gosses pour les empêcher de sortir, ce virus qui se répand et pourrait tuer 3 MIA d'êtres humains. C'est une grosse claque qu'on se prend avec des vérités que tout le monde cherche à éviter de dire tout haut, j'ai adoré le "les femmes qui construisent vos gsm sont payées 1eur et vous vous passez la moitié de la nuit à faire la file pour acheter le dernier sorti alors que le vôtre fonctionne TB", des cris d'impuissance par rapport à cette société de consommation démesurée entrain de tuer la planète, pétrole, forêt, animaux...... Tout d'abord, il faut bien avouer qu'après "voleur de regard", je m'attendais à lire un thriller et cà n'est pas le cas... J'ai donc été un peu perturbée au début. De plus, je l'ai choisi en audio et je pense que ce fut un mauvais choix car il y beaucoup trop de protagonistes, des histoires croisées et en plus dans des pays différents. Un audio pour moi a besoin de plus de légèreté. Sinon l'histoire est prenante, Noah, cet homme blessé par balle, poursuivi, qui ne sait plus qui il est, cette journaliste enceinte, enlevée mais pour quelle raison, ces bidonvilles infâmes où on massacre des gosses pour les empêcher de sortir, ce virus qui se répand et pourrait tuer 3 MIA d'êtres humains. C'est une grosse claque qu'on se prend avec des vérités que tout le monde cherche à éviter de dire tout haut, j'ai adoré le "les femmes qui construisent vos gsm sont payées 1eur et vous vous passez la moitié de la nuit à faire la file pour acheter le dernier sorti alors que le vôtre fonctionne TB", des cris d'impuissance par rapport à cette société de consommation démesurée entrain de tuer la planète, pétrole, forêt, animaux... Des vérités qu'il nous faut entendre et qu'il nous font comprendre et modifier dès aujourd'hui, si ce n'est pas déjà trop tard... "La terre pourrait accueillir 12 MIA d'habitants si on vivait comme les indiens d'Amazonie... " Mais le problème est que nous ne vivons pas du tout comme eux.... TB bouquin donc mais je ne vous le conseille vraiment pas en audio
    Lire la suite
    En lire moins
  • thisou08 Posté le 11 Juin 2019
    Un livre qui fait froid dans le dos. Il énonce des vérités dérangeantes. Il est suivi d'une postface fort intéressante. Il est très bien écrit et j'ai été tenue en haleine de bout en bout. J'ai beaucoup aimé. Un auteur ( de plus ) à suivre !
  • Elo43 Posté le 7 Février 2019
    J ai été surprise par les premiers chapitres, m attendant a un thriller . J ai peut être mis un peu plus de temps à rentrer dans cette histoire de virus et de fin du monde . Mais finalement cette façon d écrire, ce suspense que sait entretenir l auteur nous pousse à continuer la lecture jusqu au bout ! Un style différent mais une écriture toujours très agréable !
  • Badole Posté le 20 Novembre 2018
    Je l'ai déjà dit, je deviens inconditionnel de cet auteur, qui sait faire vivre le suspens, décrire les personnages et leurs pensées de façon très simple mais poignante, des enquêtes bien construite avec des effets bien amenés, un très bon auteur.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.