Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Mille battements de coeur
Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Mille battements de coeur

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/01/2023
Tout les sépare et les oppose, mais comment résister à l’écho entêtant de mille battements de coeur ?
Laissez-vous emporter par la nouvelle romance de Kiera Cass, autrice de la saga best-seller La Sélection
La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n’est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la... La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n’est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu’elle n’aime pas.
À des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a...
La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n’est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu’elle n’aime pas.
À des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l’armée dahrainienne, animé par l’espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens.
Mais quand, contre toute attente, l’amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221267509
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221267509
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mapetiterevolutionlitteraire 15/03/2023
    Après avoir entendu beaucoup de bien de La sélection (que je n'ai jamais lu), je me suis jetée sur l'occasion de découvrir ce nouveau roman. Ce roman est extrêmement émouvant et prenant, je l'ai lu très rapidement car j'étais extrêmement impliquée dans l'histoire. Nous allons suivre Annika, qui est la princesse de Kadier, et afin de remplir son rôle, elle devra prochainement se marier au parfait futur prétendant au trône. Évidemment, l'homme qu'elle doit épouser ne lui plaît pas, elle préfère la compagnie des livres à la sienne. L'autre point de vue est celui de Lennox, notre combattant rebelle qui subit les ordres de son beau-père alors qu'il aimerait diriger son propre groupe. Lennox et son peuple veut détrôner le père d'Annika, vous comprenez où leurs chemins vont se croiser ? #x1f609 La romance est bien présente mais elle est très belle, l'amour des deux personnages est si fort malgré ce qui les sépare... pour autant l'intrigue politique est hyper prenante, et on a envie de connaître le dénouement de tout cela. Le monde est parfaitement construit, car nous avons exactement la visibilité nécessaire pour se projeter dans chaque lieu, chaque région et comprendre le chemin emprunté (autant physique que spirituel). Nos personnages sont émouvants... Après avoir entendu beaucoup de bien de La sélection (que je n'ai jamais lu), je me suis jetée sur l'occasion de découvrir ce nouveau roman. Ce roman est extrêmement émouvant et prenant, je l'ai lu très rapidement car j'étais extrêmement impliquée dans l'histoire. Nous allons suivre Annika, qui est la princesse de Kadier, et afin de remplir son rôle, elle devra prochainement se marier au parfait futur prétendant au trône. Évidemment, l'homme qu'elle doit épouser ne lui plaît pas, elle préfère la compagnie des livres à la sienne. L'autre point de vue est celui de Lennox, notre combattant rebelle qui subit les ordres de son beau-père alors qu'il aimerait diriger son propre groupe. Lennox et son peuple veut détrôner le père d'Annika, vous comprenez où leurs chemins vont se croiser ? #x1f609 La romance est bien présente mais elle est très belle, l'amour des deux personnages est si fort malgré ce qui les sépare... pour autant l'intrigue politique est hyper prenante, et on a envie de connaître le dénouement de tout cela. Le monde est parfaitement construit, car nous avons exactement la visibilité nécessaire pour se projeter dans chaque lieu, chaque région et comprendre le chemin emprunté (autant physique que spirituel). Nos personnages sont émouvants et forts, Annika est impressionnante. Bref je recommande ! C'est du vrai YA, donc à mettre entre toutes les mains. Étonnamment, je crois que j'aurais préféré deux tomes plutôt qu'un seul, même si celui-ci est long, j'aurais aimé faire durer le plaisir, étirer un peu l'intrigue.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AmandineMPL 08/03/2023
    J’ai découvert Kiera Cass avec la saga de La Sélection, et j’espère à chaque parution qu’elle réussira à déclencher un nouveau coup de cœur. Malheureusement pour Mille battements de cœur, ce n’est toujours pas lui. L’histoire est très agréable à lire, les personnages très attachants et la romance « Ennemies to Lovers » même si elle est prévisible est touchante. Les intrigues, complots et trahisons de la cour sont bien dosés, mais il manque quelque chose !! L’univers, pourtant bien développé, n’est pas assez utilisé et la fin s’enchaîne beaucoup trop rapidement, dommage. Une duologie aurait sans doute résolu ce problème de trop ou pas assez. J’ai quand même passé un moment hyper agréable en compagnie d’Annika et de Lenox qui forme un très joli duo et ne regrette pas du tout ma lecture !!!
  • Ladroguerieecrite 07/03/2023
    "Soulmates aren't just lovers" pfiou, "mille battements de cœur" c'est la fantasy la plus mims que j'ai lu. Elle possède une vibe "réécriture Roméo et Juliette" et elle est douce et adorable. Lennox et Annika sont des personnages profonds, et le roman met en scène des situations qui nous permettent d'avoir du respect, du pardon, de la bienveillance et de la confiance. Des thèmes que j'affectionne particulièrement et qui devraient revenir bien plus souvent dans les romans young adult. j'ai été séduite du début à la fin par l'histoire de complot, de perte de royaume et de politique. Ce sont vraiment des thèmes que j'affectionne énormément dans la fantasy et c'est clairement pour ça que j'en lis. en ayant lu les deux premiers romans de la saga la sélection, et que j'ai évidemment apprécié, j'ai pu observer l'évolution de la plume de Kierra Cass qui est devenue plus fluide, plus travaillée et consistante. En bref : un plaisir à lire. Ma galerie photo est pleine d'extrait du roman et ma mère le connais quasiment du début jusqu'à la fin car j'avais besoin de parler de ce que je lisais. Si tout ça ne vous suffit pas à vous convaincre de le lire alors j'abandonne. Avec tout... "Soulmates aren't just lovers" pfiou, "mille battements de cœur" c'est la fantasy la plus mims que j'ai lu. Elle possède une vibe "réécriture Roméo et Juliette" et elle est douce et adorable. Lennox et Annika sont des personnages profonds, et le roman met en scène des situations qui nous permettent d'avoir du respect, du pardon, de la bienveillance et de la confiance. Des thèmes que j'affectionne particulièrement et qui devraient revenir bien plus souvent dans les romans young adult. j'ai été séduite du début à la fin par l'histoire de complot, de perte de royaume et de politique. Ce sont vraiment des thèmes que j'affectionne énormément dans la fantasy et c'est clairement pour ça que j'en lis. en ayant lu les deux premiers romans de la saga la sélection, et que j'ai évidemment apprécié, j'ai pu observer l'évolution de la plume de Kierra Cass qui est devenue plus fluide, plus travaillée et consistante. En bref : un plaisir à lire. Ma galerie photo est pleine d'extrait du roman et ma mère le connais quasiment du début jusqu'à la fin car j'avais besoin de parler de ce que je lisais. Si tout ça ne vous suffit pas à vous convaincre de le lire alors j'abandonne. Avec tout mon amour loéva #xNaN
    Lire la suite
    En lire moins
  • jujudith2705a 27/02/2023
    Ma deuxième lecture de Kiera Cass, après "La sirène". J'ai bien aimé ma lecture, le style est simple et efficace, l'intrigue est bonne et je me suis attachée aux personnages et à leurs causes respectives. Certains personnages secondaires sont extrêmement frustrants ! Et j'ai été déçue de ne pas savoir ce qu'il arrivait au méchant à la fin... Pas le coup de cœur mais une chouette lecture qui fait du bien ! Et c'est cool de lire de la belle romance !
  • LightandSmell 22/02/2023
    Après quelques pages où la narration en je m’a un peu inquiétée, n’étant pas toujours fan, j’ai fini par me laisser emporter par cette belle romance qui se déroule dans un monde imaginaire qui ne sera pas sans rappeler la période médiévale, ce qui confère au roman un côté romance historique qui m’a plu. J’ai, en outre, apprécié que l’autrice prenne le temps de poser le décor et de bien présenter ses personnages grâce à une alternance de points de vue rythmée et efficace. On découvre ainsi en parallèle la princesse Annika et Lennox, deux personnes que rien ne destinait à se rencontrer sur le terrain de l’amour, mais que tout poussait à s’affronter sur le terrain de la guerre. Du moins, du point de vue de Lennox, ce féroce guerrier qui ne désire qu’une chose : reconquérir ce qui vient de droit à son peuple, cette terre et ce royaume dont les ancêtres de la princesse l’ont privé. La princesse, quant à elle, ne connaît pas l’existence de ce septième clan dont se prévaut Lennox, l’Histoire telle qu’elle l’a apprise n’en faisant aucune mention. Alors quand les deux se rencontrent, pas dans des circonstances très agréables pour la princesse kidnappée... Après quelques pages où la narration en je m’a un peu inquiétée, n’étant pas toujours fan, j’ai fini par me laisser emporter par cette belle romance qui se déroule dans un monde imaginaire qui ne sera pas sans rappeler la période médiévale, ce qui confère au roman un côté romance historique qui m’a plu. J’ai, en outre, apprécié que l’autrice prenne le temps de poser le décor et de bien présenter ses personnages grâce à une alternance de points de vue rythmée et efficace. On découvre ainsi en parallèle la princesse Annika et Lennox, deux personnes que rien ne destinait à se rencontrer sur le terrain de l’amour, mais que tout poussait à s’affronter sur le terrain de la guerre. Du moins, du point de vue de Lennox, ce féroce guerrier qui ne désire qu’une chose : reconquérir ce qui vient de droit à son peuple, cette terre et ce royaume dont les ancêtres de la princesse l’ont privé. La princesse, quant à elle, ne connaît pas l’existence de ce septième clan dont se prévaut Lennox, l’Histoire telle qu’elle l’a apprise n’en faisant aucune mention. Alors quand les deux se rencontrent, pas dans des circonstances très agréables pour la princesse kidnappée et menacée, c’est la déflagration, d’autant qu’ils sont liés par le drame, la mort et d’étranges rêves.… Mais de si de tout ce chaos et de cette haine pouvait s’élever quelque chose de plus beau et de plus fort ? J’ai beaucoup aimé les personnages, d’abord Annika, une jeune femme courageuse, intelligente et forte, mue par son sens du sacrifice et du devoir. Elle est ainsi prête à épouser un cousin froid et autoritaire pour le bien du royaume, quitte à sacrifier son bonheur et tout espoir de félicité conjugale. J’ai trouvé le personnage intéressant dans sa construction : soumise à son père d’un côté, mais toujours pour le bien de son peuple, et rebelle de l’autre, celle-ci n’hésitant pas à braver l’autorité paternelle, et donc royale, pour s’entraîner au maniement de l’épée. C’est le genre d’héroïne forte et déterminée que j’affectionne de suivre, d’autant que contrairement à son cousin, elle n’est pas obsédée par l’étiquette royale. Au contraire, elle traite tout le monde de la même manière, ancien garçon d’écurie comme camériste, la sienne étant d’ailleurs pour elle une vraie sœur de coeur. J’ai également beaucoup apprécié sa relation avec son frère, héritier de la couronne, dont elle est très proche et avec lequel elle partage (presque) tout. Un jeune homme qui n’est néanmoins pas prêt aux mêmes sacrifices que sa sœur… Je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver, bien qu’aimant, assez égoïste surtout au regard de sa sœur, bien plus altruiste et téméraire, qui a, contrairement à lui, l’étoffe d’une reine. Cette idée de sacrifice féminin est donc bien présente dans le roman, lui conférant une certaine portée historique réaliste. Mais les femmes ne sont pas les seules à devoir se sacrifier dans ces jeux de pouvoir, Lennox acceptant coups et brimades de la part du chef, plus ou moins autoproclamé de son clan, afin de pouvoir lui offrir un autre avenir. Si ce jeune homme torturé a du sang sur les mains, on ne peut s’empêcher d’éprouver rapidement pour lui de la compassion, à l’instar de l’une de ses victimes qui le hantera, métaphoriquement parlant. J’ai donc apprécié de voir ce jeune homme solitaire, sa seule amie étant une adorable renarde, s’ouvrir progressivement à l’amitié grâce à des personnes qui vont l’aider et le suivre dans ses périlleuses missions. J’ai regretté que les personnages secondaires ne soient pas plus développés, mais j’ai apprécié la dynamique de groupe qui se met doucement en place, effaçant les griefs, rancœurs et préjugés du passé. Bien plus humain qu’il ne veut l’admettre, Lennox m’a beaucoup touchée, a fortiori lorsque l’on découvre les épreuves qu’il a dû traverser depuis la mort de son père… On comprend alors aisément cette solitude dans laquelle il s’est réfugié et les remparts qu’il a construits tout autour de lui. Lennox et Annika ont vécu des vies diamétralement opposées, et sont, à la manière d’un Roméo et d’une Juliette, destinés à se détester, mais leur rencontre va ouvrir de nouveaux horizons, même s’il faudra un peu de temps avant que leur histoire ne débute vraiment. On pourra regretter qu’après une longue mise en place, il y ait comme une sorte de fulgurance dans leurs sentiments, mais d’un autre côté, j’ai trouvé cela très bien amené. Un peu comme si, par un concours de circonstances, cette proximité qui leur est imposée n’était là que pour permettre à ce qui couvait d’éclater au grand jour. Je dois avouer que j’étais, au début, sceptique, le passif entre les deux étant très lourd, mais je me suis finalement laissée emporter par cette histoire d’amour qui m’a donné quelques frissons et fait battre mon coeur. J’ai ainsi trouvé leur histoire belle et dramatique à la fois, mais aussi pleine d’espoir et de lumière… Quant à l’écriture de l’autrice, sans fioriture, mais rythmée et pleine d’humanité, elle s’est révélée plaisante. Les pages défilent, les rouages se mettent en branle, et la haine laisse progressivement place à l’espoir et au renouveau, sans pour autant occulter une certaine brutalité. Après tout, tout le monde n’a pas la grandeur d’âme et l’esprit de sacrifice de la princesse Annika ! Une jeune femme qui gagne, à coup d’épées et de décisions stratégiques, réfléchies et courageuses, notre respect, tout comme Lennox réussit, contre toute attente, à gagner notre coeur, ainsi que celui très pur d’une princesse pourtant destinée à le détester. En conclusion, Mille battements de coeur nous offre une belle histoire à la Roméo et Juliette, la portée dramatique étant présente, sans être aussi pesante que dans l’œuvre de Shakespeare. Il faut dire que Kiera Cass s’oriente judicieusement vers un récit fort et pourtant facile à lire où la brutalité se brise devant la compassion, et l’amour se développe en dépit de la raison. Entre devoir et amour, raison et passion, rancœur et espoir, nos personnages vont devoir choisir, à moins qu’ils ne trouvent une autre voie… Prenant, porté par deux héros à la personnalité affirmée et aux convictions profondément enracinées, une histoire de pardon, d’amour et de rédemption qui devrait ravir les adolescent(e)s, mais également les adultes appréciant les romances entre deux êtres condamnés à se détester, mais prêts à s’aimer.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)