Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809824193
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 368
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Passager 23

Céline MAURICE (Traducteur)
Date de parution : 07/03/2018
Pour quelle raison, les passagers d'un bateau de croisière disparaissent-ils mystérieusement ? Par le n°1 allemand du psychothriller.
Imaginez un lieu isolé.Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes...Sans laisser de trace. Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer...
EAN : 9782809824193
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 368
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bouton Posté le 9 Novembre 2020
    Un très bon suspense avec ce roman dont l'histoire se déroule sur un paquebot d'où l'on ne peut s'échapper ! Des pièces secrètes, des enfants qui disparaissent… et qui réapparaissent… Vraiment très bien mais qui pourrait vous faire changer d'avis si vous envisagez de partir en croisière !!
  • choppincamille Posté le 15 Octobre 2020
    Ca y'est, je suis réconciliée avec Sebastian Fitzek après ma déception du Colis. Mais comme je le disais dans une précédente chronique, avec lui, pour moi, c'est toujours quitte ou double ! On embarque à bord du Sultan des Mers, un immense paquebot de croisière. Et on part d'un constat véridique : le nombre de portés disparus en mer pendant les croisières. Suicides ? Meurtres ? Difficile à dire... car les corps ne sont jamais retrouvés. Mais il y a quand même les revenants, les Passagers 23 comme on les appelle dans le milieu. On suit la vie périlleuse et l'enquête de Martin, un flic qui n'a plus rien à perdre car il a déjà perdu l'essentiel de sa vie justement à bord de ce paquebot 5 ans auparavant : sa femme et son fils, qui se seraient jetés par dessus bord. Les blessures du passé se réouvrent en même temps que l'enquête su la réapparition de la petite Anouk à bord du paquebot. Un huis-clos comme on les aime : super bien construit, on navigue entre les suspects, noyés dans les fausses pistes et les conflits d'intérêt, et on suffoque quand on apprend la vérité, submergés par les émotions. Du thriller psychologique comme Sebastian lui-même... Ca y'est, je suis réconciliée avec Sebastian Fitzek après ma déception du Colis. Mais comme je le disais dans une précédente chronique, avec lui, pour moi, c'est toujours quitte ou double ! On embarque à bord du Sultan des Mers, un immense paquebot de croisière. Et on part d'un constat véridique : le nombre de portés disparus en mer pendant les croisières. Suicides ? Meurtres ? Difficile à dire... car les corps ne sont jamais retrouvés. Mais il y a quand même les revenants, les Passagers 23 comme on les appelle dans le milieu. On suit la vie périlleuse et l'enquête de Martin, un flic qui n'a plus rien à perdre car il a déjà perdu l'essentiel de sa vie justement à bord de ce paquebot 5 ans auparavant : sa femme et son fils, qui se seraient jetés par dessus bord. Les blessures du passé se réouvrent en même temps que l'enquête su la réapparition de la petite Anouk à bord du paquebot. Un huis-clos comme on les aime : super bien construit, on navigue entre les suspects, noyés dans les fausses pistes et les conflits d'intérêt, et on suffoque quand on apprend la vérité, submergés par les émotions. Du thriller psychologique comme Sebastian lui-même a le secret !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Christian2009 Posté le 9 Septembre 2020
    Ce fut mon premier Fitzek. Et j’ai été surpris. C’est costaud, lourd et très documenté. On sent que l’auteur a creusé son sujet. C’est un roman qui surprend par son tracé sinueux et le fait quil est en plusieurs couches. L’histoire que l’on percoit au début en cache plusieurs. Je n’en dis pas plus pour éviter de gâcher la lecture. Enfin je previens que certains aspects sont durs voir choquant non par exagération mais parceque rien de ce recit n’est surnaturel ou impossible. En tout cas jai beaucoup aimé découvrir cet auteur et ce roman. Je le conseil vivement. Bonne lecture à tous et toutes.
  • Evie_80 Posté le 25 Juillet 2020
    C'est la 1ère fois que je lis cette auteur et j'ai adoré ce livre ! On ne s'ennuie pas, la fin est bien ! Je ne me suis pas ennuyée par rapport au livre : le passager de la cabine 10 !
  • Llehane Posté le 28 Juin 2020
    Passager 23 c’est un thriller très rythmé ou chaque fin de chapitre vous donne envie de passer au suivant. Un huis clos passionnant pour nuits blanches sur un bateau de croisière ! On va surtout suivre Martin, un policier casse-cou très perturbé depuis le décès de sa femme et de son fils sur ce même bateau ! Plusieurs sujets lourds sont traités, certains sont perturbants, et pour les âmes sensibles ça risque d’être plus difficile ! Martin a de multiples énigmes à résoudre et il y a beaucoup de surprises pour nous le lecteur. Le dernier twist est peut-être de trop, comme souvent avec l’auteur, mais ça ne gâche rien au roman. Après ce livre vous risquez de ne plus vouloir monter sur un bateau de votre vie ! Avec Sebastian Fitzek je ne suis jamais déçu et “Passager 23” est, a mes yeux, un de ses meilleurs.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.