Siège 7A : Le livre de Sebastian Fitzek
IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D'UN AVION.
AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER...
Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin
de provoquer le crash de l'appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu'il lui reste, mourra...
De (auteur) : Sebastian Fitzek
Traduit par : Céline Maurice
Expérience de lecture
Avis Babelio
Koala_booklover
• Il y a 3 semaines
Livre trouvé en bouquineri. J'ai tiqué sur la couverture étant aviophobe, je regarde vite fait le résumé et le prends (j'avais adoré "Chute libre", du coup je me suis dit "pourquoi pas?"). Je pense que c'est la première fois que je lis un auteur Allemand. Déjà, Mats, un des protagonistes, est exactement comme moi : peur de l'avion (comme pour moi, on peut lui dire ce qu’on veut dessus, ça ne changera rien, genre "y'a moins de risques en avion qu’en voiture" ... mouais on peut démonter cette certitude lol), mauvais souvenir d'ascenseur (moi j'en ai peur alors que j'ai beaucoup joué avec étant petite pendant les vacances aux sports d'hiver lol)... Du coup, ma lecture a été stressante parce que je me suis mise à sa place (même si mon record sans escale est plus petit que le sien). Sans spoiler, la façon dont les souvenirs sont racontés, c'est vraiment digne d'un scénario de film. Quelle imagination. Sebastian Fitzek sait nous jouer des tours et nous la mettre a l'envers. Pleins de twists que je n'ai pas vu venir, c'était génial. Du coup, j’ai très envie de découvrir ses autres titres.
mike230675
• Il y a 3 semaines
À bord d'un avion, le psychiatre MATS KRUEGER reçoit un ultimatum du ravisseur de sa fille NELE : pour sauver la prisonnière, MATS doit déclencher une crise meurtrière chez une ancienne patiente psychopathe. L'ex-malade n'est autre que KAJA l'hôtesse de l'air : une bombe psychologique dont le déclenclenchement suicidaire entrainerait le crash de l'avion. MON AVIS : TRÈS BIEN Encore une fois, Sebastian Fitzek nous livre un scenario bien tordu, au suspense intense et aux nombreux rebondissements. Si on fait abstraction de certains éléments "capillotractés" (facilités scénaristiques), on embarque dans une aventure palpitante et captivante. Un style fluide et des chapitres courts donnent un rythme haletant. Une intrigue machiavélique, bien construite, remplie de faux-semblants. Un thriller psychologique efficace.
cahierlecture
• Il y a 1 mois
Alors que Nele doit se rendre à la maternité pour accoucher, elle est kidnappée devant chez elle par son chauffeur de taxi. Son père l’apprend alors qu’il est dans un avion qui relie Buenos Aires à Berlin, mais surtout que la seule chose qui peut sauver sa fille est de faire crasher l’avion avec plus de 600 personnes à bord. Jusqu’où est-il prêt pour sauver la vie de sa fille ? Alors que l’auteur commence le livre en nous parlant d’abord de Nele, finalement, le personnage principal est son père. Malgré une relation père-fille un peu tendue, il va tout mettre en œuvre pour retrouver sa fille disparue. Quitte à faire crasher l’avion dans lequel il est. Finalement cette histoire change radicalement, et apporte une autre forme de suspense, ce qui fait que la lecture est addictive, on a pas envie de fermer le livre tant qu’on ne l’a pas terminé. Je ne m’attendais pas à la fin, qui comme à chaque fois avec Sebastian Fitzek, est bien loin de tout ce qu’on peut imaginer. Encore une très bonne lecture de cet auteur qui fait parti de mes préférés !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782809828337
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,49 € Numérique