Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714481658
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Surprends-moi !
Daphné Bernard (traduit par)
Date de parution : 06/06/2019
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Surprends-moi !

Daphné Bernard (traduit par)
Date de parution : 06/06/2019
Après Ma vie (pas si) parfaite, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie, pleine de charme, d’humour et de rebondissements, sur un couple bien décidé à pimenter sa vie… pour le pire et surtout le meilleur.
 
Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine... Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte...
Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprends-moi », fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481658
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

« Un roman sincèrement drôle. »
The New York Times Book Review

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Commedans1livre 29/06/2022
    Sylvie et Dan, les personnages principaux, ne font pas dans la dentelle pour s’aimer à nouveau comme premier jour. Mais petit à petit, les fous rires laissent la place à des secrets beaucoup plus lourds à garder, et les sentiments sont totalement remis en question. Bien que le drame l’emporte dans la seconde partie, « Surprends-moi » reste une comédie sympathique, dans la lignée des précédents livres de Sophie Kinsella. Aussi, si vous avez déjà lu certains de ses livres, vous ne pourrez qu’apprécier votre lecture !
  • dansunlivreouvert 19/04/2022
    Vous aimez les surprises ? Personnellement j’adore ça ! Sylvie, elle, a décidé que c’était le moyen idéal de sortir son couple de la routine. En effet, quand leur médecin leur annonce qu’ils vont encore vivre près de 70 ans, Sylvie et Dan prennent peur. 70 ans, ça leur paraît énorme… Sylvie décide donc de lancer le plan « Surprends-moi » pour remettre du piquant dans leur vie de couple. Malheureusement, les surprises qu’elle va devoir affronter ne sont pas du tout celles qu’elle espérait…   Une fois n’est pas coutume, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Derrière ce roman drôle et léger se cache un sujet important et d’actualité, que j’ai trouvé bien amené et bien traité par l’autrice. Au-delà de ça, son héroïne est confrontée à des inquiétudes qui peuvent paraître ridicule au premier abord, mais qui m’ont touchée et auxquelles j’ai pu être confrontée aussi. J’aime beaucoup ces personnages finalement très simples, qui vivent des situations que n’importe qui pourrait vivre, qui sont finalement très simples et ressentent les émotions les plus humaines qui soient… Le tout traité avec toujours cette touche d’humour et de bienveillance qui caractérise Sophie Kinsella !
  • kouks 23/11/2021
    Ca pour être surprise je l'ai été, fidèle lectrice depuis la première aventure de l'accro du shopping. Je m'attendais pas retrouvé Sophie Kinsella avec ce genre d'histoire. Je ne sais pas même si j'ai aimé cette lecture où l'on y fais la rencontre de Sylvie mais aussi celle de son mari, Dan, deux trentenaires qui pense être épanoui dans leur vie de couple jusqu'au jour où un médecin leur annonce une longue vie ensemble, peut être un peu trop longue à leurs goût. Sylvie décide alors qu' il est temps d'un peu bousculer leur routine et elle ne sera pas déçue du voyage. Celui-ci sera semé d'embûches, de doutes mais aussi de révélations.
  • meliyana 26/09/2021
    Étant une fan inconditionnelle de Sophie Kinsella, j'ai acheté ce livre et je n'ai pas hésité une seule seconde. Le résumé n'était pas l'un des plus palpitants que j'ai pu voir, mais soit... J'ai commencé cette lecture effrénée avec le vocabulaire simple et souple que nous connaissons déjà de cette auteure. Cela se lit très bien, sans trop se prendre la tête. Toutefois, je dois bien avouer que comparé à d'autres romans comme "Les petits secrets d'Emma" ou "Samantha bonne à rien faire", je me suis un peu ennuyée. Je trouve que le panel des paysages est un peu restreint. Certains sujets reviennent plusieurs fois, plutôt redondants. Vers la fin, certains éléments sont un peu bâclés. On m'avait prévenue que ce roman était différent. J'ai voulu le lire pour avoir mon propre avis. Je ne m'attendais tout de même pas à cette fin, mais pas déçue, je suis juste un peu restée sur ma faim. Ça reste du Kinsella donc si vous aimez les autres, vous risquez de le lire légèrement mais vous le trouverez certainement en dessous que ce que vous connaissez déjà. J'ai tout de même passé un bon moment en le lisant. Sylvie est attachante et surprenante,... Étant une fan inconditionnelle de Sophie Kinsella, j'ai acheté ce livre et je n'ai pas hésité une seule seconde. Le résumé n'était pas l'un des plus palpitants que j'ai pu voir, mais soit... J'ai commencé cette lecture effrénée avec le vocabulaire simple et souple que nous connaissons déjà de cette auteure. Cela se lit très bien, sans trop se prendre la tête. Toutefois, je dois bien avouer que comparé à d'autres romans comme "Les petits secrets d'Emma" ou "Samantha bonne à rien faire", je me suis un peu ennuyée. Je trouve que le panel des paysages est un peu restreint. Certains sujets reviennent plusieurs fois, plutôt redondants. Vers la fin, certains éléments sont un peu bâclés. On m'avait prévenue que ce roman était différent. J'ai voulu le lire pour avoir mon propre avis. Je ne m'attendais tout de même pas à cette fin, mais pas déçue, je suis juste un peu restée sur ma faim. Ça reste du Kinsella donc si vous aimez les autres, vous risquez de le lire légèrement mais vous le trouverez certainement en dessous que ce que vous connaissez déjà. J'ai tout de même passé un bon moment en le lisant. Sylvie est attachante et surprenante, c'est le cas de dire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • aslarriere 17/07/2021
    Je l'ai lu de façon hachée car j'étais en plein déménagement, alors je ne l'ai sans doute pas apprécié à sa juste valeur. J'ai trouvé l'énigme un peu longue.. Peut-être que je le lirai une seconde fois, mais d'une traite cette fois-ci, pour m'en faire une autre idée. En attendant, j'en ai plein d'autres à lire !
Inscrivez-vous à la newsletter et ne rater aucune actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »