Très chère Sadie : Le livre de Sophie Kinsella

Numérique

Belfond

0 personnes ont réagi

Star mondiale de la comédie, créatrice de la très déjantée accro du shopping, Sophie Kinsella nous revient avec un nouveau roman tout aussi désopilant, saupoudré d'un soupçon de mystère, de suspense et d'émotion.

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus.

Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis.

Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

De (auteur) : Sophie Kinsella
Traduit par : Daphné Bernard

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Kinsella excelle dans ces portraits de loseuses qui nous ravissent. Un classique. "
Emily Barnett, Grazia

" Du comique, un peu de suspense, un zeste d'émotion, la recette est respectée, et l'on s'amuse beaucoup. "
Questions de Femmes

PRESSE

Avis Babelio

shapochkaaude

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Suivez l'histoire de Sadie la grande tante de Lara. Une aventure mélant les tracas du présent aux folies amusantes/décalées des années 20. Entre les rebondissements, les anecdotes loufoques et les histoires de famille, apprenez-en plus sur cette grande tante aussi collante qu'attachante

auroregerard793

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Résumé Lara, vingt-sept ans est dans une mauvaise passe, son fiancé la laissé pour une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons, une vraie diablesse qui à aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ? Avis après lecture Très Chère Sadie correspond à la recette habituelle  « une héroïne, s’emmêlent les pinceaux dans ses mensonges et gaffes et pour qui les lecteurs ont de l’empathie, une famille particulière, un prétendant souvent très riche et craquant et une narration interne très distrayante ». Pour autant Très Chère Sadie sort du lot avec ces deux personnages féminines dont l’une est un fantôme sortie des années 1920. Sadie a pour ambition, de secouer Lara dans sa routine vont toute deux s’épanouir à leur manière. Sophie Kinsella, se repose parfois sur ses lauriers et produit des romans parfois en dessous de ses œuvres. Un brin d’originalité dans ce Roman qui est du bien, d’abord parce qu’il s’agit d’une histoire (gentille) de revenant, où une jeune femme de notre époque se voit hantée par une grand-tante qui vient de mourir. Ensuite parce que Sophie Kinsella nous épargne Le Héros dont elle a l’habitude d’incorporer « macho, prétentieux et qui fait fondre toutes ses héroïnes ». Il est bon de se plonger dans les récits légers et drôles de Sophie Kinsella. Un roman qui se lit facilement et qui nous sort un peu de la routine habituelle.

Signaler

Aureliesse

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

On prend le fantôme une grand tante mystérieuse décédée à 105 ans, une petite nièce dont la vie part en cacahuète et on obtient un cocktail détonnant ! Roman simple et léger, on adorera suivre les aventures rocambolesques de ce couple improbable que tout sépare... Sur la piste d'un précieux collier !

justinebozzini

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Lara est une jeune fille, elle vient de perdre sa grand-tante. À l'enterrement, elle rencontre un fantôme qui prétend être sa grand-tante morte à 105 ans, celle-ci lui demande de retrouver absolument son collier... Une lecture facile dont j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Je recommande ce livre pour les gens qui préfèrent les livres qui ne nécessitent pas trop de compréhension.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782714448248
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Sophie Kinsella

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique