Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036617300
Façonnage normé : MP3
Durée : 698 min
Gravé dans le sable
Date de parution : 14/10/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

Gravé dans le sable

Date de parution : 14/10/2021
« Ce qui importait pour elle, c'est que Lucky ne soit pas mort comme un autre sur cette plage. Cette mort, il l'avait décidée, il l'avait voulue. Lucky n'avait pas fait la guerre, il avait joué. »

Prix Sang d'encre 2007
Prix Ancres noires 2008
Quel est le prix d’une vie ?
 
Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats...
Quel est le prix d’une vie ?
 
Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa...
Quel est le prix d’une vie ?
 
Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins...  au risque de réveiller les démons du passé.

« Cet ouvrage va vous plaire. Nous, on l’adore ! » Femme actuelle

« Nouvelle édition, revue et corrigée, de son premier roman déjà aussi passionnant que les autres. Un must ! » Nadine Monfils
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036617300
Façonnage normé : MP3
Durée : 698 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Al28 Posté le 23 Mars 2022
    Première lecture de Michel Bussi. Ça faisait longtemps que je voyais les couvertures de ses livres souvent mises en avant dans les espaces culturels et j'admets qu'elles ne m'attiraient pas vraiment. Et puis l'autre jour, je passe commande auprès d'une bouquinerie d'occasion en ligne et pour économiser les frais de port, il me manquait un ou deux livres. J'ai donc décidé de donner une chance à cette couverture peu attractive et de lire le résumé. Hameçonnée, je suis venue regarder quelques critiques sur Babelio pour savoir si mon intuition était bonne. Grand bien m'en a pris puisque j'ai beaucoup aimé cette première lecture ! L'histoire est prenante dès les premières pages, pleine de rebondissements et bien ficelée. Jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas à cette chute. J'ai également beaucoup apprécié le style de l'auteur, cette façon d'écrire comme on parle, ça m'plaît bien ! Une super découverte pour moi, je recommande. J'ai déjà acheté "nymphéas noirs" qui sera ma prochaine lecture de cet auteur, et je l'espère, pas la dernière !
  • Superpapa Posté le 22 Février 2022
    Difficile de commenter et faire un résumé de cet ouvrage sans révéler les ficelles de l'intrigue. Dès le début l'auteur nous met au parfum que c'est une de ses premières publications et qu'il ne connaissait pas encore bien les ficelles de ce genre de récit. Je pense qu'il n'en est rien et que toutes les ficelles ont été parfaitement maîtrisées. j'ai complètement dévoré cette histoire qui se déroule sur un demi-siècle et j'ai passé un excellent moment.
  • laetitiaRuffin Posté le 18 Février 2022
    Juste un mot : Wahou ! Ce livre m’a prise dans l’histoire, m’a embarqué avec Alice et Lison. A plusieurs reprises, l’auteur aurai pu conclure le livre et s’arrêtait là. Mais non, on va jusqu’au bout de l’intrigue, on finit avec toutes les réponses aux questions qu’on se pose.
  • elodielapassiondeslivres85 Posté le 17 Février 2022
    COUP DE COEUR #x2764;#x2764; #x1f331; Résumé : #x1f320; Ce roman débute en 1944, lors de la Seconde Guerre Mondiale, et plus précisément lors du débarquement des Alliés en Normandie. #x1f320; Ils étaient une centaine de soldats américains à débarquer ce jour-là, dont Lucky, Alan, Oscar et Ralph. Les soldats mettent en place un tirage au sort pour déterminer leur rang lors de l'assaut. Oscar, ayant tiré un chiffre plus petit que ces 4 camarades, et en soldat bien vaillant, propose d'échanger son numéro et donc sa place contre une grosse somme d'argent. Lucky accepte le deal et le paiera de sa vie. #x1f320; De ces 4 soldats, 2 rentrerons aux Etats-Unis ( Oscar et Ralph ), 1 malheureusement décédera en Normandie ( Lucky) et le dernier ( Alan ) restera lui en France. Ce dernier a été sauvée par une jeune normande, Lison. #x1f320; En 1964, 20 ans après le débarquement, des cérémonies sont célébrées en Normandie pour rendre hommage aux soldats disparus. Parmi les personnes présentes, Alice, la fiancée de Lucky, a fait le déplacement pour voir où son amour a perdu la vie. #x1f320; C'est à partir de ce moment là que les langues vont se délier... COUP DE COEUR #x2764;#x2764; #x1f331; Résumé : #x1f320; Ce roman débute en 1944, lors de la Seconde Guerre Mondiale, et plus précisément lors du débarquement des Alliés en Normandie. #x1f320; Ils étaient une centaine de soldats américains à débarquer ce jour-là, dont Lucky, Alan, Oscar et Ralph. Les soldats mettent en place un tirage au sort pour déterminer leur rang lors de l'assaut. Oscar, ayant tiré un chiffre plus petit que ces 4 camarades, et en soldat bien vaillant, propose d'échanger son numéro et donc sa place contre une grosse somme d'argent. Lucky accepte le deal et le paiera de sa vie. #x1f320; De ces 4 soldats, 2 rentrerons aux Etats-Unis ( Oscar et Ralph ), 1 malheureusement décédera en Normandie ( Lucky) et le dernier ( Alan ) restera lui en France. Ce dernier a été sauvée par une jeune normande, Lison. #x1f320; En 1964, 20 ans après le débarquement, des cérémonies sont célébrées en Normandie pour rendre hommage aux soldats disparus. Parmi les personnes présentes, Alice, la fiancée de Lucky, a fait le déplacement pour voir où son amour a perdu la vie. #x1f320; C'est à partir de ce moment là que les langues vont se délier et qu'Alice va se démener pour découvrir la vérité sur la mort de Lucky. Entre disparitions inquiétantes, mensonges et vérités, Alice va faire de bien belles découvertes !! #x1f331; Avis : J'ai découvert l'écriture de Michel Bussi avec ce roman. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un roman plein de suspenses et de rebondissements. On s'attache bien évidemment à Alice et Lison qui sont en quête de vérité Ce roman est pour moi un vrai coup de coeur #x2764;#x2764;
    Lire la suite
    En lire moins
  • cellodiet Posté le 19 Janvier 2022
    Avec Michel Bussi c'est soit j'adore soit je déteste, pas de demie teinte, et celui là est mon préféré de ceux que j'ai déjà lus. Une enquête en 2 temporalités, comme souvent chez cet auteur. Le mystère qui commence lors du débarquement sur les côtes Normande et la résolution à notre époque. On voyage au fil des lieux et faits historiques de la Normandie. Un livre dévoré en quelques jours à peine.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.