L'Archipel des oubliés : Le livre de Nicolas Beuglet, Valérie Muzzi
Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'" homme sans visage ", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses.
Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.
Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.
De (auteur) : Nicolas Beuglet
Lu par : Valérie Muzzi
Avis Babelio
amadejeanne
• Il y a 2 semaines
Dans ce roman, l'auteur organise la rencontre entre ses deux héroïnes : Grace Campbell et Sarah Gëringen, pour renouveler les dynamiques des personnages (je suis en train de découvrir un roman avec Sarah comme principale protagoniste, cela éclaire ma lecture autrement !). Un univers toujours aussi torturé, une écriture toujours aussi addictive. Mais j'ai regretté des choix narratifs douteux, en particulier sur le rapport de Grace à [masquer] Gabriel [/masquer]. Comment croire une seconde qu'elle puisse éprouver des sentiments affectueux à l'égard de cet homme après ce qu'il lui a fait ?! Ou alors c'est pathologique... Mais cela m'a semblé dangereusement littéral...
LaureDcr
• Il y a 3 semaines
Et voilà ! J'ai dit au revoir à mes deux inspectrices préférées ! J'ai adoré retrouver Sarah et découvrir son évolution, comment elle avait évolué en parallèle de Grace. J'ai aussi beaucoup aimé retourner sur les lieux de la première trilogie et clore la boucle là où tout a basculé vers Olympe sans qu'on le sache à l'époque. Tout est toujours aussi bien ficelé et on trouve dans cet ultime tome la conclusion de toute la quête de Grace contre une Olympe bien trop réaliste. On ne nous donne pas le temps de respirer pendant presque 400 pages, si bien qu'on est amené à se demander si un élément mentionné s'est produit pendant les 3 derniers jours ou les 3 dernières années, tout se mélange un peu...trop peut-être, d'où mes 4 étoiles et non 5
cecillit29
• Il y a 3 semaines
De cette troisième saga, c'est celui que j'ai le moins aimé mais pour une raison très personnelle, c'est celui traite le plus des sujets d'actualité/scientifique. J'ai perdu le fil à plusieurs reprises. Mais ça y est c'est le tome final pour notre enquêtrice Grâce Campbell qui est rejointe par Sarah Geringen qui est connue pour être l'héroïne de la première trilogie de cet auteur. Elles sont déterminées à détruire Olympe et le passager. Leur enquête vont les mener encore dans plusieurs pays. Entre veuve épleurée, manoir angoissant, île cachée et hôpital psy, nos deux enquêtrice vont encore devoir encore déjouer les plans d'Olympe. Un roman très rythmique au début, tout s'enchaîne on relève beaucoup d'élément de l'enquête. Puis des phases calmes, d'explication qui comme je l'ai dit m'ont fait lâcher. Et la fin arrive assez vite, peut-être même trop vite. Je n'en dirais pas plus car c'est un dernier tome mais encore une fois les thèmes dont traite Nicolas BEUGLET sont forts intéressants et d'actualité mais beaucoup sont sur la technologie et ce n'est pas un thème qui m'anime. Cependant, il n'empêche que c'est un auteur dont j'apprécie la plume.
Manon7993
• Il y a 4 semaines
Un crime. Une île isolée. Une enquête qui déterre les zones les plus sombres de l’âme humaine. Dès les premières pages, Nicolas Beuglet nous plonge dans une atmosphère sombre et oppressante où chaque silence semble cacher un secret. J’ai beaucoup aimé l’ambiance : brumeuse, froide, presque cinématographique. On ressent le vent, le sel, la solitude des lieux. L’enquête menée par Grace Campbell et Sarah Geringën est rythmée, et certaines révélations frappent fort. Mais j’ai trouvé que l’intrigue, malgré son intensité, manquait parfois de nuance. Quelques longueurs, des explications un peu forcées… et une émotion qui, à mes yeux, peine parfois à transpercer la mécanique du thriller. Un bon moment de lecture tout de même — immersif, bien documenté et fidèle à la patte Beuglet. Un roman qui questionne les dérives de la science et la fragilité de l’humain face au pouvoir. #xNaN 3/5 : une enquête glaciale et efficace, mais un peu trop maîtrisée pour m’emporter totalement.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9791036618819
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Format CD audio standard
-
- Dimensions
- 168 x 138 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Format CD audio standard