L'Archipel des oubliés : Le livre de Nicolas Beuglet, Valérie Muzzi

Autre

Lizzie

0 personnes ont réagi

Cette histoire vous fera douter de tout...

Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'" homme sans visage ", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.

Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses.

Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.

Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.

De (auteur) : Nicolas Beuglet
Lu par : Valérie Muzzi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Laura07430

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J'ai commencé la lecture de ce roman pleine d'entrain pour deux raisons : La première, je venais de terminer le passager sans visages qui m'avait bien plus. La deuxième ? Un crossover entre CAMPBELL et GERINGEN, je me suis dit wahou cela risque d'être intéressant vu l'opposition des deux personnages. Le soufflé est quelque peu retombé. Je n'ai pas totalement adhéré et j'ai eu hâte que ma lecture se termine. La première partie est vraiment haletante, on est à fond dans l'enquête pleine de rebondissements, mais la fin avec pour thématique le complotisme politique m'a déçue et j'avoue avoir sauté certains passages concernant des idéologies politiques. Une lecture en demi-teinte pour ma part.

Signaler

charlotte44350

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un auteur incontournable pour moi et qui me fait toujours passer de très bons moments de lecture avec des thrillers abordant des problématiques de notre société actuelle. Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Elles doivent unir leurs forces pour neutraliser "l'homme sans visage", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte. Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses. Du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde. Troisième tome de la saga qui met en scène l'inspectrice Grace Campbell. Mais y est également présente, l'inspectrice Sarah Geringën qui est l'héroïne de la saga précédente de l'auteur. Je vous conseille donc très fortement d'avoir lu tous les livres précédents pour être sûr de vous y retrouver. Sixième roman de l'auteur pour moi et sa plume est toujours aussi addictive et prenante puisque j'ai lu ce thriller en deux jours ! La première moitié m'a complètement happé et fasciné ! On rentre dans le vif du sujet très rapidement et enchaînons les interrogations, les craintes et les découvertes qui font froid dans le dos. Le duo de Grace et Sarah m'a complètement séduit ! Je les aimais déjà indépendamment l'une de l'autre, mais ensemble elle forme une équipe aussi explosive que touchante. Arrivée là, j'étais persuadée d'avoir un coup de cœur ! Mais la seconde partie, bien que très intéressante de par les thématiques abordées, m'a un peu perdu avec des chapitres techniques et complexes à suivre. Ça a rendu la lecture plus lourde et du coup un peu plombante. La fin m'a tout de même convaincu donc je reste sur un très bon ressenti. Un thriller angoissant, mystérieux et recherché que je vous conseille !

Signaler

Hedendidi

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C'est un très gros coup de cœur pour moi! Sarah et Grace ont un objectif commun : connaître la phase ultime du projet de MKUltra. Et cette fois-ci, direction les Scottish Borders! L'auteur parvient encore une fois à installer une atmosphère stressante. J'ai frissonné dès les premiers chapitres. L'intrigue se finalise et on découvre la globalité du projet d'Olympe. Le roman est complètement fou! Il est très rythmé et intense. J'ai adoré voir l'association de Grace et Sarah. Toutes deux sont tellement différentes mais complémentaires. Grace est à l'écoute et s'adapte aux interlocuteurs, Sarah fonce dans le tas et se montre limite agressive pour que l'enquête avance. L'équilibre qu'elles parviennent à construire est intéressant. Une saga clôturée en beauté !

Signaler

MyriamPillet

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Dernier livre de la trilogie concernent l’inspectrice Grace Campbell accompagnée pour cette fin de Sarah Geringen. Excellent thriller, j’aime toujours autant l’écriture de Nicolas Beuglet, l’énigme et ses références bien documentées. De plus, la trame aborde, entre autres, le sujet du numérique, des algorithmes, bien flippant et intéressant, sujet qui me parle …

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9791036618819
  • Collection ou Série
  • Format
    Format CD audio standard
  • Dimensions
    168 x 138 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,90 € Format CD audio standard