Le cri : Le livre de Nicolas Beuglet
À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...
" Nicolas Beuglet a branché sa plume sur du 20 000 volts : les chapitres se déroulent comme autant de scènes électrisantes au rythme infernal. "
Marie Rogatien – Le Figaro Magazine
" Un polar qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini tellement c'est passionnant. "
Marina Carrère d'Encausse – France 5
Cet ouvrage a reçu le prix Polar des Petits Mots des Libraires, le prix du Roman Populaire, le prix des Nouvelles Voix du polar et le prix Polar en Nivernais
De (auteur) : Nicolas Beuglet
Avis Babelio
briochine74
• Il y a 3 jours
Voici mon retour sur ce roman Franchement j'y suis allé pour réduire ma PAL. Mais alors quelle surprise j'ai énormément aimé! Certains diront que c'est improbable mais alors moi j'ai trouvé ça captivant et ça m'a beaucoup interrogé. Pour preuve j'ai écouté par la suite de cette lecture plein de podcasts sur le sujet. Un beau pavé mais ça se lit vite on le dévore . On veut savoir...
astridfd
• Il y a 1 semaine
Le tandem qui se forme entre l'inspectrice Sarah Geringën et l'ancien reporter Christopher Clarence nous plonge dans une intrigue haletante tout en nous amenant à nous requestionner sur notre existence. La plume de Nicolas BEUGLET manie suspense, psychologie des personnages et rythme. À découvrir si cela n'est pas déjà fait!
Julafriteraconte
• Il y a 1 semaine
« Le Cri » est une œuvre qui se distingue nettement de ce que l’on a l’habitude de lire dans le genre thriller. Dès les premières pages, Nicolas Beuglet nous entraîne dans un récit à la fois intense, singulier et remarquablement construit. J’ai été complètement conquise du début à la fin. La plume de l’auteur, précise et immersive, sert une intrigue d’une rare audace. Certains lecteurs ont pu être déstabilisés par la profondeur (voire l’extrême) de l’enquête et des révélations. Mais, loin de m’avoir dérangée, cette audace narrative a au contraire renforcé mon intérêt et mon admiration pour ce roman. En mêlant suspense, mystère et réflexion, Nicolas Beuglet signe un thriller aussi déroutant que fascinant, dont la lecture m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.
EtoileVeille
• Il y a 1 mois
Ce livre a marqué mon esprit. D'abord parce qu'il est celui qui m'a donné envie de dévorer tous les livres écrits par Nicolas BEUGLET, et puis parce qu'il est brillant. L'enquête est la ligne directive de ce livre autour de laquelle gravite l'histoire personnelle de l'enquêtrice et la référence à des évènements historiques réels très intéressants pour le lecteur.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266279864
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 560
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 560 pages