L'Ile du Diable : Le livre de Nicolas Beuglet

Poche

Ajouter aux favoris

L'Ile du Diable - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

La vengeance est affaire de mémoire...

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?

De (auteur) : Nicolas Beuglet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Rebondissements, dénouement imprévisible... l'auteur nous épate avec ce nouvel opus. "
Version Femina
" L'auteur sait accrocher le lecteur, de chapitre en chapitre, par bon sens du juste rebondissements et son imagination sadique. " - Baptiste Liger
Lire
" Glaçant et terriblement addictif. "
La Dépêche du Midi
" Nicolas Beuglet fait partie de ces auteurs qui prennent le lecteur par la main, ces derniers ne la lâchant plus, comme hypnotisés. " - Michel Litout
l'Indépendant

Avis Babelio

Juliettahaha

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

J'ai lu L'île du diable sans avoir lu les deux tomes précédents Le cri et Complot. J'ai apprécié le bref résumé de la part de l'auteur permettant de pouvoir attaquer la lecture du tome 3 sans être totalement perdu(e). Le livre se lit rapidement, l'écriture est soignée bien qu'il existe pas mal de tournures de phrases répétitives. Le scénario tient le lecteur en haleine et l'intrigue se base sur des faits réels survenus en 1933 sur l'île de Nazino. Le personnage principal Sarah Geringën enquête sur le meutre de son père et va ainsi se confronter a une histoire familiale des plus complexes ponctuée de multiples traumas. Il existe en toile de fond une réflexion sur l'épigénétique et sur l'empreinte transgenerationnelles des traumas. La dimension psychologique des différents protagonistes est relativement travaillée, si ce n'est en ce qui concerne le père de Sarah. Là il apparaît surprenant que l'ensemble de la famille n'ai jamais découvert les zones d'ombres de la personnalité de la figure paternelle...

Signaler

passion_aufildespages

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

Dévoré en quelques heures ... c'est vous dire comme il est addictif ! La série Sarah Geringën se termine en beauté. Cette enquête va encore une fois malmener Sarah aussi bien physiquement que psychologiquement. L'intrigue est captivante quand on sait que tout cela a bel et bien existé. Encore une fois Nicolas Beuglet nous amène sur un thriller scientifique nous parlant notamment d'épigénétique, de culpabilité et de vengeance. Les faits scientifiques sont à la fois fascinants et terrifiants. Quant à la fin ... Ça ne peut pas être le dernier de la série ce n'est pas possible de nous laisser en tant que lecteurs comme ça ? Pour conclure, j'ai adoré ce dernier (qui je l'espère n'est pas réellement le dernier) tome de cette série et je recommande vraiment à tous les adorateurs de thrillers scientifiques (ou non !) de découvrir ces 3 incroyables thrillers !

Signaler

les_histoires_de_marie

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Tome 3 de la saga Sarah Geringën et celui que j'ai le moins aimé. Attention, il est très bien mais après avoir lu Complot, qui est mon préféré, j'ai été moins emballée. C'est probablement l'enquête la plus personnelle de notre héroïne puisqu'elle enquête sur l'assassinat de son père et va en apprendre plus sur ses origines...et je ne peux pas en dire plus sans devoiler l'intrigue donc on s'arrêtera là. C'est encore un très bon roman au rythme effréné. Sarah se débat toujours avec ses démons intérieurs et cette fois on apprend pourquoi, ce qui clôt efficacement cette trilogie que j'adore.

Spitfire89

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Sarah ex inspectrice des forces spéciale observe le corps inanimé de son père qui présente sur le corps une poudre blanche et des traces de gangrène aux extrémité, une expression en rictus de douleur. Le légiste va faire une étrange découverte la présence d’une clef dans l’estomac de la victime. Est l’homme qu’elle croyait connaitre sur cette table d’autopsie ? Quelle secret familiale se cache dans cette mort ? Qu’est ce que Sarah va trouver sur l’île du Diable et en particulier dans le manoir au milieu de la forêt. Sarah va être bouleversée par ses découvertes, par la personnalité complexe de ce père inaccessible. On part dans une enquête qui nous mènera jusqu’à Moscou. Alors que Sarah ne peut enquêter de manière officielle depuis son arrestation, elle va mener l’enquête de manière officieuse.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266307598
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    312
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Nicolas Beuglet

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 312 pages