Le Passager sans visage : Le livre de Nicolas Beuglet

Poche

Ajouter aux favoris

Le Passager sans visage - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Le deuxième opus des enquêtes de Grace Campbell qui nous plonge dans le passé de l'héroïne et le côté le plus obscur des contes de notre enfance.

" Tu n'es pas seule à chercher "...
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années...
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage...

De (auteur) : Nicolas Beuglet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Beuglet joue avec nos nerfs et notre QI. "|Hubert Artus
Le Parisien (Week-End)
" Un thriller redoutable sur notre monde trop connecté, qui fait froid dans le dos. "|Alain Maestracci
Nice Matin
" C'est le style Beuglet, conteur affûté : partir d'une affaire simple pour confronter son lecteur à des thèses vertigineuses. C'est osé mais ça fonctionne ! Et on a bien envie de revoir cette fliquette écossaise qui cache derrière une porte blindée de son appartement un secret semble-t-il douloureux... "|Bruno Corty
Le Figaro Littéraire
" Diabolique ! Nicolas Beuglet est le nouveau phénomène du polar français. "|Sandrine Bajos
Le Parisien dimanche

Avis Babelio

grenouillezic

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Grace Campbell doit se faire violence et enfin ouvrir la porte de son enfer. Elle sait que ce sera difficile mais nécessaire. Son histoire personnelle se mêle intimement à l’intrigue dans laquelle on retrouve la puissante Olympe, multinationale prête à tout pour assouvir mes fantasmes les plus fous de ses membres. Une histoire très bien ficelée, palpitante et à rebondissements comme je les aime.

jeanpierregruest

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Il suffit parfois d'un rien pour bouleverser une existence. Brillante inspectrice d’Édimbourg, Grace Campbell traîne un lourd secret qui empoisonne sa vie. [masquer] Elle a été enlevée dans sa jeunesse par un réseau pédophile dont elle a pu s'échapper par miracle, grâce à un petit garçon dont elle a dessiné le regard [/masquer] Jusqu'au jour où elle trouve sur son paillasson un mot anonyme lui laissant entendre qu'elle pourrait enfin trouver toutes les réponses aux questions qui la hantent. S'ensuit alors un sanglant jeu de pistes, totalement rocambolesque, qui l'emmène en Allemagne sur les traces du joueur de flûte d'Hamelin jusqu'à la confrontation avec l’ambigu Passager sans visage, ennemi public n°1. Dans ce roman où les méchants ne sont parfois pas si méchants, mais piètres tireurs, Nicolas Beuglet multiplie les rebondissements comme Jupiter empile les promesses, sans craindre la surenchère. Une forme de pop corn thriller où tous les moyens sont bons pour tenir le lecteur en haleine. L'auteur sait manier la plume mais cède parfois à la facilité, avec toujours en fond la problématique des réseaux sociaux, de l’abêtissement de la planète et des profits que certains pourraient en tirer (CC Trump, Musk, Bezos and Cie). Parfait pour la plage !

Signaler

Emmanuel35

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Livre à nouveau très agréable à lire où se mêlent enquête policière et des éléments archéologiques. On s'attache à Grace et à sa personnalité. On découvre des éléments de son enfance très importants et j'ai hâte de lire la suite. Je trouve qu'il y a évidemment quelques invraisemblances mais ce n'est pas grave à mes yeux.

Laura07430

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Deuxième roman d'une trilogie dont je n'ai pas lu le premier, mais cela n'a absolument pas entravé ma lecture. L'inspectrice CAMPBELL reçoit un mot anonyme sur son paillasson la poussant à se replonger dans ses souvenirs et à se retrouver au sein d'un énorme complot. Tous les codes du bon thriller sont réunis : rebondissements, intrigue qui tiens en haleine, noirceur de l'homme, bref, je m'en vais de ce pas lire la suite de cette trilogie.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266323734
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Nicolas Beuglet

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 384 pages