Le Passager sans visage : Le livre de Nicolas Beuglet

Poche

Ajouter aux favoris

Le Passager sans visage - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Le deuxième opus des enquêtes de Grace Campbell qui nous plonge dans le passé de l'héroïne et le côté le plus obscur des contes de notre enfance.

" Tu n'es pas seule à chercher "...
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années...
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage...

De (auteur) : Nicolas Beuglet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Beuglet joue avec nos nerfs et notre QI. "|Hubert Artus
Le Parisien (Week-End)
" Un thriller redoutable sur notre monde trop connecté, qui fait froid dans le dos. "|Alain Maestracci
Nice Matin
" C'est le style Beuglet, conteur affûté : partir d'une affaire simple pour confronter son lecteur à des thèses vertigineuses. C'est osé mais ça fonctionne ! Et on a bien envie de revoir cette fliquette écossaise qui cache derrière une porte blindée de son appartement un secret semble-t-il douloureux... "|Bruno Corty
Le Figaro Littéraire
" Diabolique ! Nicolas Beuglet est le nouveau phénomène du polar français. "|Sandrine Bajos
Le Parisien dimanche

Avis Babelio

Spitfire89

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Sous une plume vive et fluide de Nicolas Beuglet, une intrigue redoutablement construite qui tourne autour de l’héroïne Grace Campbel et son passé. Un nombre limité de personnage nous permet de savourer ce thriller. Nicolas nous régale encore une fois avec un travail très bien documenté.

magalette

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Lecture de vacances à la montagne par excellence : on commence en plein hiver en Irlande pour finir dans les forêts enneigées de l’Allemagne. J’en avais lu une très bonne critique et l’avait noté dans mes romans « à lire ». Ce n’est qu’au détour des premiers chapitres que je comprends que ce roman est le tome 2 d’une trilogie centrée sur le personnage de l’inspectrice, Grace Campbell. Dommage que l’éditeur ne le mentionne pas sur la couverture bien qu’au final, cela ne m’aura pas véritablement gênée. On découvre Grace terrée dans son appartement dont une pièce est verrouillée et dont la porte elle-même est cachée par un épais rideau rouge. Une lettre anonyme déposée sur le paillasson de la jeune femme va l’obliger à se confronter aux traumatismes de l’enfance que Grace a soigneusement claquemurés dans sa mémoire comme dans cette pièce secrète. Cette levée de voile va la propulser dans une quête effrénée sur les traces de son passé, l’obligeant à mener une enquête angoissante et bouleversante en se confrontant aux fantômes et monstres de son enfance. Muselée par les violences qu’elle a subies à l’âge de 10 ans, Grace confronte un à un les acteurs de l’époque, sa mère, l’inspecteur chargé de l’enquête, son père. Policière émérite, elle suit sans déroger la piste tracée par les indices qui vont la jeter dans les bras du bourreau de son passé, grimé sous le costume du « petit joueur de flûte d’Hamelin ». Cette figure de conte pour enfant n’est en rien le personnage festif célébré chaque année dans la ville d’Hamelin : sournois et manipulateur, il s’avère tel l’ogre du Petit Poucet ou le loup du Chaperon rouge, un monstre suppliciant et dévoreur d’enfants. La réalité dévoilée derrière les lignes du conte ne sera pas moins sordide et ce passager sans visage vous glacera surement tout autant le sang par sa cruauté pragmatique et implacable. Un polar glaçant, glauque et heurtant dont on a malgré tout envie de connaître le fin mot. Je n’oublierai pas de sitôt le long monologue final de ce passager à visage découvert dont les mots terrifiants et le programme détaillé font écho à de nombreux faits réels évoqués dans notre actualité récente.

Signaler

deshayespeggy

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J'avais envie de lire un thriller, je tombe donc sur de bonnes critiques de l'auteur Nicolas Beuglet que je ne connais pas mais que je souhaite découvrir. Je choisis donc " le passager sans visage ". Et je m'aperçois des le 1er chapitre qu'il s'agit du 2eme tome d'une trilogie.... Malgré tout je me suis laissée portée car l'auteur fait en sorte de ne pas nous perdre même si parfois certains éléments seraient plus explicites si j'avais lu le tome 1. Mais ca passe. Par contre .... la fin.... super déçue car il nous laisse complètement sans fin !!! Peut etre le tome 3 sera le dénouement ???

Kamiyupartenlivre

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un excellent thriller de Nicolas Beuglet, qui m'a valu de me coucher très tard tellement je voulais le finir. La Passager sans visage est la suite du Dernier message. On y retrouve l'inspectrice Grace Campbell, plus vulnérable que jamais, rattrapée par son sombre passé suite à un mystérieux mot retrouvé devant sa porte. J'ai beaucoup apprécié ce roman complexe, qui nous plonge dans le passé de Grace, enlevée et violée enfant. Dans sa quête pour découvrir les coupables, nous suivons l'héroïne de la campagne écossaise à la Forêt Noire, en passant par le tristement célèbre village de Hamelin, où prend vie un des plus terrifiant conte de notre enfance et le terrible fait divers à l'origine du joueur de flute de Hamelin. Cette enquête nous mène également sur les traces d'Olympe, la mystérieuse et criminelle société secrète à laquelle Grace s'était confrontée dans le Dernier Message, permettant à des zones d'ombre de s'éclaircir. L'ensemble est saupoudrée d'une réflexion sur les dérives de notre monde et sur l'avenir de l'humanité. Ce thriller est un vrai page-turner, rempli de rebondissements, mélangeant réalité et fiction. Plusieurs thématiques sont imbriquées, permettant à Nicolas Beuglet de tisser une intrigue complexe mais, en même temps, très agréable à lire. Le nombre réduit de personnages est appréciable et permet de savourer les différents aspects de l'intrigue sans s'y perdre. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Grace.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266323734
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Nicolas Beuglet

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 384 pages