L'ultime avertissement : Le livre de Nicolas Beuglet, Anne-Sophie Nallino
Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore.
Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d'inexplicables disparitions humaines.
Épaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d'un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles.
Traqué à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, le duo n'a pas le choix : pour échapper au pire, Felicia et Armand devront entendre l'ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l'impensable.
Dans son nouveau thriller, Nicolas Beuglet nous conduit à tombeau ouvert vers une révélation vertigineuse sur l'une des grandes énigmes qui affolent l'humanité.
Explorant la question de la mémoire humaine, rarement un thriller aura été aussi tendu et fascinant.
De (auteur) : Nicolas Beuglet
Lu par : Anne-Sophie Nallino
Ressources
- Extrait MP3 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
marioncoquet0
• Il y a 3 semaines
Comme toujours je ne suis jamais déçue par les livres de Nicolas Beuglet, j’ai lu le livre en une soirée tellement j’étais prise dans l’histoire. Je conseille vraiment cet ouvrage mêlant connaissances historiques et imagination, je me demande vraiment comme l’auteur arrive à toujours m’étonner d’avantage page après page !
Bernatka
• Il y a 1 mois
3/5 Quelques incohérences ou faits difficiles à croire, une histoire qui manque de rythme. Quel est l'ultime avertissement, de qui provient-il, et à l'adresse de qui? Felicia et Armand se retrouvent dans une quête à travers les États-Unis et l'Europe pour décoder un message, l'ultime avertissement, alors qu'au départ ils enquêtaient sur la disparition du propriétaire d'un manoir, féru d'art. Comme les précédents romans, l'auteur se base sur des faits réels, et on le ressent dans la lecture: des vraies recherches ont été menées. Mais le cadre du manoir du collectionneur des objets d'art, donne un côté pompeux à l'histoire. Le rythme est lent, pas beaucoup de tension, je le classe en polar et pas en thriller comme c'est marqué sur la couverture. C'est une déception.
LaureDcr
• Il y a 2 mois
Mon niveau d'anxiété aura fluctué tout au long de ma lecture avec tous ces thèmes abordés. D'abord les capsules temporelles que je trouve fascinantes jusqu'au dernier sujet qui m'a fait regarder le ciel avec inquiétude... J'adore toujours autant Nicolas Beuglet et sa documentation très complète pour écrire un livre qui pourrait être un véritable témoignage. J'ai eu peur à un moment car ça partait peut-être un peu trop loin et puis... Retournement de situation et là... Mon cœur s'est mis à battre un peu plus fort. Encore une fois donc une réussite qui me fait noter dans ma wishlist les livres qu'il a utilisés pour se documenter (voir sources).
charlotte44350
• Il y a 2 mois
J'ai passé un très bon moment de lecture, mais pour autant, c'est loin d'être le meilleur roman de l'auteur. Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore. Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d'inexplicables disparitions humaines. Épaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d'un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles. Traqué à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, le duo n'a pas le choix : pour échapper au pire, Felicia et Armand devront entendre l'ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l'impensable. J'ai lu tous les romans de l'auteur et j'ai clairement ma préférence pour la trilogie "Le Cri". Celui-ci est celui que j'ai le moins aimé, mais je l'ai tout de même apprécié. Nous retrouvons les chapitres courts et la plume toujours aussi travaillée de Nicolas Beuglet, mais je n'ai pas du tout ressenti ce côté addictif très représentatif des thrillers de l'auteur. L'intrigue est intéressante, le duo Felicia et Armand m'a totalement conquis et le sujet final a été inimaginable et passionnant. Je reste fascinée par les recherches scientifiques, sur l'humanité et notre planète qui sont faites par l'auteur. Il aborde toujours des thématiques qui peuvent parfois être rocambolesques mais qui sont pourtant d'un réalisme effrayant. Un thriller divertissant, aux sujets fascinants et complexes, et doté d'un duo de personnages qui match parfaitement. Mais ça ne sera pas le thriller le plus marquant de l'auteur pour moi.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9791036637964
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre audio
-
- Durée
- 600 min
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,99 € Audio