Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036613968
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 539 min

Le Dernier Message

Date de parution : 14/01/2021
Voulez-vous vraiment connaître la vérité ?
Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d’angoisse et de folie…
Île d’Iona, à l’ouest de l’écosse.

Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d’être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C’est l’inspectrice...
Île d’Iona, à l’ouest de l’écosse.

Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d’être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière, elle le sait.

Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes…

Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules…

Après les succès du Cri, de Complot, de L’île du Diable
Avec Le Dernier Message, Nicolas Beuglet met en scène sa nouvelle héroïne, l’inspectrice écossaise Grace Campbell, jeune femme solitaire et mystérieuse. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036613968
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 539 min
Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Astazie Posté le 24 Mai 2021
    Ile d’Iona, à l’ouest de l’Ecosse, Grace Campbell est envoyé sur cette île. Une chance pour elle de reprendre son activité d’inspectrice criminelle, elle avait été mise à l’écart pendant un an. Dans un monastère, un homme a été tué, pensionnaire, retraitant à l’identité inconnue, Grace va tenter de savoir pourquoi cet homme a été assassiné. Elle traverse le monastère sous les yeux de cinq moines, et rejoint la chambre de Anton. Le corps est mutilé d’une bien étrange manière. Pourquoi ? Que faisait Anton dans ce lieu ? Les moines savaient qu’il avait un cabinet de travail secret. Celui-ci renfermait des formules scientifiques. Pourquoi ce meurtre ? On fait connaissance avec cette nouvelle inspectrice, ancienne boulimique, sortant de dépression, on la sent tenace et fragile à la fois. Sa personnalité se dévoile au fil des pages. Le voyage ne s’arrête pas qu’à l’Écosse, puisque nous passons aux villes des Highlands, puis aux iles du Groenland où l’auteur du meurtre traque une seconde victime. Qui sera le plus dangereux, les ours ou le traqueur ? Grace s’en sortira -t-elle vivante ? Le travail de Nicolas Beuglet s’appuie sur des faits réels, authentiques. Le thriller n’est qu’un prétexte pour affirmer ses convictions par rapport... Ile d’Iona, à l’ouest de l’Ecosse, Grace Campbell est envoyé sur cette île. Une chance pour elle de reprendre son activité d’inspectrice criminelle, elle avait été mise à l’écart pendant un an. Dans un monastère, un homme a été tué, pensionnaire, retraitant à l’identité inconnue, Grace va tenter de savoir pourquoi cet homme a été assassiné. Elle traverse le monastère sous les yeux de cinq moines, et rejoint la chambre de Anton. Le corps est mutilé d’une bien étrange manière. Pourquoi ? Que faisait Anton dans ce lieu ? Les moines savaient qu’il avait un cabinet de travail secret. Celui-ci renfermait des formules scientifiques. Pourquoi ce meurtre ? On fait connaissance avec cette nouvelle inspectrice, ancienne boulimique, sortant de dépression, on la sent tenace et fragile à la fois. Sa personnalité se dévoile au fil des pages. Le voyage ne s’arrête pas qu’à l’Écosse, puisque nous passons aux villes des Highlands, puis aux iles du Groenland où l’auteur du meurtre traque une seconde victime. Qui sera le plus dangereux, les ours ou le traqueur ? Grace s’en sortira -t-elle vivante ? Le travail de Nicolas Beuglet s’appuie sur des faits réels, authentiques. Le thriller n’est qu’un prétexte pour affirmer ses convictions par rapport à ce que nous vivons aujourd’hui. Il dénonce à sa manière le système pervers des réseaux sociaux. L’auteur veut nous faire réfléchir sur nos habitudes actuelles via des faits scientifiques peu connus du grand public mais avérés, ou de nous sensibiliser à des problématiques qui concernent notre avenir proche et leurs répercussions sur nos vies. Un bon thriller que je vous recommande,une bonne intrigue, et un questionnement qui nous fait réfléchir sur notre propre existence.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mariaanne321 Posté le 15 Mai 2021
    Vraiment je suis fanµ de Nicolas Beuglet, qui donne à ses ouvrage un ton de vérité. cette fois, il met en scène une héroïne qui doit résoudre une énigme dont dépend le sort de l'humanité. L'auteur connaît son boulot et possède un sacré sens du rythme. Il n'est pas de ceux à prendre des vessies pour des lanternes. C'est solidement charpenté et le rythme est là du début à la fin. Tout simplement puissant !
  • likat Posté le 14 Mai 2021
    J'ai découvert cet auteur il y a peu de temps et depuis il est devenu une référence pour moi. J'ai adoré lire "Cri", "Complot" et "L'île du Diable". Alors quand on m'a offert "Le dernier message", j'étais ravie. Et il ne m'a pas déçu, au contraire, il m'a passionné ! On suit, sans pouvoir s'arrêter, l'enquête de l'inspectrice Grâce Campbell qui démarre en Ecosse, dans un monastère lugubre. On passe de révélations en révélations, de rebondissements en rebondissements, on est tenu en haleine jusqu'au bout ! Excellent !
  • Quand_la_mouette_bouquine Posté le 12 Mai 2021
    *lecture terminée* Le dernier message de @nicolasbeuglet paru chez @xo_editions. Dans ce roman, on va suivre l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui va être chargée d'une enquête assez mystérieuse. Au cours d'une nuit elle va être appelé pour se rendre sur l'île d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. Quelle sera sa surprise de voir qu'elle doit se rendre dans un monastère. Les 5moines vivant ici sembles assez gênés et évites sont regard. Elle va apprendre que la victime était de passage, qu'il avait des discutions passionnées et qu'il avait un cabinet cachet avec des formules savantes. Mais en quoi consistait ces formules? Pourquoi il se cachait dans ce monastère? Je vous laisse lire le livre pour le découvrir. J'ai beaucoup aimé ce roman et comme avec les autres romans de l'auteur c'est un véritable page-turner. On a juste envie de savoir la suite. Comme avec les autres romans on fait des recherches juste à côté en se disant mais c'est pas possible. On va de révélations en révélations et je peux vous dire que ça fait un peu peur pour la suite de l'Histoire. Avec ce roman on voyage de l'Ecosse au Groëland et je peux vous dire que j'ai eu très froid. Je peux vous dire que vous... *lecture terminée* Le dernier message de @nicolasbeuglet paru chez @xo_editions. Dans ce roman, on va suivre l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui va être chargée d'une enquête assez mystérieuse. Au cours d'une nuit elle va être appelé pour se rendre sur l'île d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. Quelle sera sa surprise de voir qu'elle doit se rendre dans un monastère. Les 5moines vivant ici sembles assez gênés et évites sont regard. Elle va apprendre que la victime était de passage, qu'il avait des discutions passionnées et qu'il avait un cabinet cachet avec des formules savantes. Mais en quoi consistait ces formules? Pourquoi il se cachait dans ce monastère? Je vous laisse lire le livre pour le découvrir. J'ai beaucoup aimé ce roman et comme avec les autres romans de l'auteur c'est un véritable page-turner. On a juste envie de savoir la suite. Comme avec les autres romans on fait des recherches juste à côté en se disant mais c'est pas possible. On va de révélations en révélations et je peux vous dire que ça fait un peu peur pour la suite de l'Histoire. Avec ce roman on voyage de l'Ecosse au Groëland et je peux vous dire que j'ai eu très froid. Je peux vous dire que vous ne vous ennuierez pas une seconde!! Est ce qu'il vous tente? Vous connaissez cet auteur?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Latornadeblonde Posté le 11 Mai 2021
    Quel talent montre cet auteur. Quelles connaissances. Nicolas Beugler a dû faire un travail énorme de recherche documentaire pour écrire ce roman. Faits scientifiques à la clef, il nous emmène dans une enquête incroyable, qui démarre sur un crime odieux commis dans un monastère dans les highland d'Écosse. Une mort horrible avec des souffrances terribles pour la victime puisque son assassin l'a vidé de son cerveau après en avoir fait de la purée. La cause de ce décès, échappe d'abord à l'inspectrice, Grâce qui va vite découvrir une pièce secrète avec des photos de l'univers et des calculs scientifiques compliqués que personne ne réussit à déchiffrer. . Qui est donc ce mystérieux Macchabée si doué en science et que cherchait-il, pourquoi depuis trois ans vivait-il dans ce monastère sous un faux nom ? A qui voulait-il échapper ?
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.