Lisez! icon: Search engine
Le Dernier Message
Date de parution : 14/01/2021
Éditeurs :
Lizzie

Le Dernier Message

Date de parution : 14/01/2021
Voulez-vous vraiment connaître la vérité ?
Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d’angoisse et de folie…
Île d’Iona, à l’ouest de l’écosse.

Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés...
Île d’Iona, à l’ouest de l’écosse.

Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d’être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C’est l’inspectrice...
Île d’Iona, à l’ouest de l’écosse.

Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d’être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière, elle le sait.

Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes…

Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules…

Après les succès du Cri, de Complot, de L’île du Diable
Avec Le Dernier Message, Nicolas Beuglet met en scène sa nouvelle héroïne, l’inspectrice écossaise Grace Campbell, jeune femme solitaire et mystérieuse. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036613968
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 539 min
Lizzie
EAN : 9791036613968
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 539 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Unpointcesttout 01/03/2024
    Grace Campbell, inspectrice de police à Glasgow est contactée par son supérieur alors qu’un an plus tôt , suite à une erreur commise en raison de son obésité elle a laissé échapper un suspect . Elle mène depuis une vie d’ascète et de sportive en attendant l’affaire qui lui permettra de se racheter … ou de passer à autre chose . Alors que le jour se lève à peine on l’envoie dans un monastère sur l’île Iona , en pleine tempête , où le frère supérieur vient de découvrir le corps d’Anton un pensionnaire assez mystérieux, d’une grande intelligence, qui occupe une cellule depuis un an . J’ai beaucoup aimé le rythme effréné des péripéties , les rebondissements , le mystère est présent et les interrogations de Grace sont aussi celles du lecteur . L’évolution du personnage de Grace est très intéressante et sa confrontation au projet Olympe semble être fort proche de notre réalité …quand la fiction rattrape le réel et que l’abêtissement de la race humaine est en cours … très bon thriller ! J’attaque le tome 2 ! « Un point c’est tout. »
  • philippedester 26/02/2024
    Nicolas Beuglet est parti dans une nouvelle série avec, cette fois, l'inspectrice Grace Campbell. L'histoire de ce premier tome se déroule en Ecosse, sur l'ile d'Iona, pour se poursuivre au Groenland. L'inspectrice a été écartée des enquêtes importantes pour des erreurs qu'elle a commises. Un beau matin, son supérieur l'appelle pour résoudre une enquête sur le meurtre d'un jeune homme, pensionnaire dans un monastère sur l'ile d'Iona. Voilà l'occasion pour elle de revenir au devant de la scène et d'être réhabilitée aux yeux de son chef. La victime, Anton, vivait depuis un bon moment dans le monastère. Dans une pièce tenue secrète, il travaillait à des chiffres dont l'inspectrice ne comprend rien. Qui a mis fin aux jours de cet homme très intelligent mis à mort d'une façon horrible puisqu'il a subi une excérébration comme les momies égyptiennes. Son enquête la mène au Groenland à la recherche d'un autre homme doté d'une intelligence supérieure à la moyenne tout comme Anton. Mais le tueur la suit dans ces paysages de glace. Elle ne le sait pas encore, mais elle s'apprête à résoudre une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité. Pour cela, il faudra qu'elle arrive à temps... Un roman que j'ai dévoré malgré un début que j'ai trouvé un peu lent. Les sujets que je ne dévoilerai pas sont très intéressants et demandent réflexion. Nicolas Beuglet part toujours de faits réels, ce qui le distingue un peu des autres auteurs de romans. Nicolas Beuglet est parti dans une nouvelle série avec, cette fois, l'inspectrice Grace Campbell. L'histoire de ce premier tome se déroule en Ecosse, sur l'ile d'Iona, pour se poursuivre au Groenland. L'inspectrice a été écartée des enquêtes importantes pour des erreurs qu'elle a commises. Un beau matin, son supérieur l'appelle pour résoudre une enquête sur le meurtre d'un jeune homme, pensionnaire dans un monastère sur l'ile d'Iona. Voilà l'occasion pour elle de revenir au devant de la scène et d'être réhabilitée aux yeux de son chef. La victime, Anton, vivait depuis un bon moment dans le monastère. Dans une pièce tenue secrète, il travaillait à des chiffres dont l'inspectrice ne comprend rien. Qui a mis fin aux jours de cet homme très intelligent mis à mort d'une façon horrible puisqu'il a subi une excérébration comme les momies égyptiennes. Son enquête la mène au Groenland à la recherche d'un autre homme doté d'une intelligence supérieure à la moyenne tout comme Anton. Mais le tueur la suit dans ces paysages de glace. Elle ne le sait pas encore, mais elle s'apprête à résoudre une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité. Pour cela, il faudra qu'elle arrive à temps... Un roman que...
    Lire la suite
    En lire moins
  • marieparledelivres 01/02/2024
    Après avoir adoré sa première trilogie (Le cri, Complot, L'île du diable) avec l'inspectrice Sarah Geringën, j'étais impatiente de découvrir de nouvelles enquêtes avec l'inspectrice Grace Campbell. Je suis un peu embêtée d'écrire cette chronique car je n'ai pas aimé ce premier tome autant que je l'aurais souhaité... Attention, encore une fois, j'ai trouvé l'enquête hyper intéressante : - Elle comporte des enjeux plus gros, qui touchent l'humanité entière (avec notamment les thèmes de l'intelligence et de certaines découvertes scientifiques) - J'ai bien aimé le cadre de départ, le meurtre est commis dans un monastère isolé. Cependant, je ne me suis pas vraiment attachée à la protagoniste Grace Campbell et je n'ai pas forcément aimé les descriptions sur son physique. Cette dernière a souffert (et souffre toujours) de troubles du comportement alimentaires. Déjà, j'aurais aimé que ce soit précisé dans un Trigger Warning au début, car cela m'a pas mal perturbé pendant ma lecture (ce n'est pas un sujet qui me met à l'aise). Et j'aurais aimé que ce soit géré un peu moins maladroitement, j'espère que cela prendra moins de place dans les tomes suivants. J'ai tenu à continuer ma lecture, car j'avais très envie d'en savoir plus sur l'enquête et j'avais envie de voir où l'auteur allait nous mener. Je lirai le reste de la trilogie puisque j'attends encore certaines réponses et l'auteur a tout de même réussi à attiser ma curiosité. Après avoir adoré sa première trilogie (Le cri, Complot, L'île du diable) avec l'inspectrice Sarah Geringën, j'étais impatiente de découvrir de nouvelles enquêtes avec l'inspectrice Grace Campbell. Je suis un peu embêtée d'écrire cette chronique car je n'ai pas aimé ce premier tome autant que je l'aurais souhaité... Attention, encore une fois, j'ai trouvé l'enquête hyper intéressante : - Elle comporte des enjeux plus gros, qui touchent l'humanité entière (avec notamment les thèmes de l'intelligence et de certaines découvertes scientifiques) - J'ai bien aimé le cadre de départ, le meurtre est commis dans un monastère isolé. Cependant, je ne me suis pas vraiment attachée à la protagoniste Grace Campbell et je n'ai pas forcément aimé les descriptions sur son physique. Cette dernière a souffert (et souffre toujours) de troubles du comportement alimentaires. Déjà, j'aurais aimé que ce soit précisé dans un Trigger Warning au début, car cela m'a pas mal perturbé pendant ma lecture (ce n'est pas un sujet qui me met à l'aise). Et j'aurais aimé que ce soit géré un peu moins maladroitement, j'espère que cela prendra moins de place dans les tomes suivants. J'ai tenu à continuer ma lecture, car j'avais très envie d'en savoir plus sur l'enquête et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Widad90000 27/01/2024
    75 #x1f49c#x1f49b Découverte de l'auteur Ça commence comme un livre d'ambiance, l'auteur plante le décor et après ça passe en turnpage La fin est un peu tiré par les cheveux et trop scientifique pour moi. Mais je suis d'accord avec. Voir mes story du jour, sinon lisez le livre Je continuerai cette trilogie Quel est votre préféré de l'auteur? Merci @aurelitdeslivres @leslecturesdulac Pour la découverte #scaryspookychallenge
  • tifred85 15/01/2024
    1/3, c'est parti pour la trilogie de l'enquêtrice Grâce Campbell. Inspectrice Écossaise qui se lance dans une enquête qui va la conduire dans les dérives d'une structure gérée par les puissants de ce monde, ayant pour but de créer une nouvelle société a leurs images. Mais comment ? Un récit vraiment bien mené, entre la recherche de nouveau savoir et la réduction des acquis et libertés pour affaiblir nos sociétés occidentales. Le tous avec une pointe de mystère concernant le passé de Grâce.... bravo encore une foi. Hâte de lire la suite, vraiment.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.