Le Dernier Message : Le livre de Nicolas Beuglet, Valérie Muzzi

Autre

Lizzie

0 personnes ont réagi

Voulez-vous vraiment connaître la vérité ?
Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d'angoisse et de folie...

Île d'Iona, à l'ouest de l'écosse.

Des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d'être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière, elle le sait.

Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes...

Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...

Après les succès du Cri, de Complot, de L'île du Diable...
Avec Le Dernier Message, Nicolas Beuglet met en scène sa nouvelle héroïne, l'inspectrice écossaise Grace Campbell, jeune femme solitaire et mystérieuse.

De (auteur) : Nicolas Beuglet
Lu par : Valérie Muzzi

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

The_little_green_book

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Après avoir dévoré et adoré, la série sur l’inspectrice Sarah Geringen, je n’avais qu’une hâte, faire la connaissance de Grace Campbell. Je dois dire que les choses ont plutôt mal commencé entre nous car après 150 pages, je m’ennuyais ferme. J’ai trouvé cela beaucoup moins fluide que la première trilogie, j’avais du mal à m’intéresser à l’histoire. Et puis d’un coup, il y a eu un déclic et je n’arrivais plus à lâcher le livre. A partir de ce moment- là, j’ai retrouvé tous les ingrédients qui font un bon Beuglet: un rythme soutenu, des rebondissements, de l’action. Et puis j’ai rencontré Grace Campbell, flic déterminée mais femme tellement fragile. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour elle. Son enquête la conduira dans de multiples lieux et lui fera vivre des rencontres déterminantes qui bouleverseront sa vie. Bien évidemment j’ai maintenant hâte de lire le tome 2, il n’est pas encore dans ma PAL mais ça ne saurait tarder! #128521;

Signaler

Malau31

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J’ai vraiment adoré ma lecture, c’était hyper prenant mais surtout très intéressant. Le sujet abordé amène à réfléchir et on s’attend pas à de telles révélations quand on voit le tout début de l’enquête donc ça rend l’histoire encore plus passionnante. On va découvrir des personnages attachants, combatifs et prêt à tout pour accomplir leur mission. J’ai été fasciné par certains moments et ça même amène à réflexion ce qui est assez rare pendant ma lecture. Ce qui est sûr c’est que je veux connaître la suite et en apprendre davantage sur Grace et ce qu’elle cache.

grenouillezic

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Et c’est reparti pour un nouvelle trilogie ! J’aime bien les romans de cet écrivain. Il y règne toujours une ambiance sombre, lourde, pesante. Si on aime l’Écosse, on est servit par les descriptions des paysages, aussi parlantes que des cartes postales. L’intrigue est bien ficelée, bien menée, on ne s’ennuie jamais. Parfois un peu lent, mais ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, cela permet de savourer plus pleinement l’histoire et son évolution.

sandrinejeannel

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Alors j’avoue avoir eu beaucoup de mal à m’y mettre. Je dirai même que j’ai commencé à accrocher après avoir lu plus de la moitié. En revanche, j’ai été ensuite complètement captivée ! Cette histoire fait énormément réfléchir sur notre façon de vivre avec les écrans notamment mais pas seulement. Nicolas Beuglet s’est bien évidemment documenté et cela interpelle, voire cela fait peur. Un livre à lire absolument !

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9791036613968
  • Collection ou Série
  • Format
    Format CD audio standard
  • Dimensions
    169 x 139 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,90 € Format CD audio standard