Rien ne t'efface : Le livre de Michel Bussi, Antoine Doignon, Léovanie Raud, Marie Bouvet
Michel Bussi, Antoine Doignon, Léovanie Raud, Marie Bouvet
0 personnes ont réagi
Date de parution : 18/03/2021
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait.
Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant.
Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer.
Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger.
Et qu'elle seule peut le protéger.
Sur le thème puissant de la maternité, Michel Bussi, auteur des best-sellers
Le temps est assassin ou A
u soleil redouté, livre un nouveau suspense addictif, vertigineux, servi par un twist de haut vol, dans lequel se justifie l'impensable par amour pour un enfant.
Avec ses polars d'une ingéniosité impressionnante, Michel Bussi s'est hissé en tête des meilleures ventes des romanciers français.
De (auteur) : Michel Bussi
Lu par : Antoine Doignon, Léovanie Raud, Marie Bouvet
Ressources
- Extrait MP3 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
Nathalie601963
• Il y a 1 semaine
Pas déçue du tout comme d habitude avec les romans de Michel bussi. Ici il s agit de la disparition d un enfant....et de son sosie qui apparaît 10 ans apres... Une grande histoire ou amour , sentiments et courses apres un passé se mêlent. Surréaliste ou bien réaliste on se pose des questions. #x1f929#x1f929
Cecilou39
• Il y a 2 semaines
Ce n'est pas le meilleur bouquin de Bussi mais franchement il n'est pas mal du tout. Un enfant a disparu sur une plage à St Jean de Luz. Sa mère voit un enfant lui ressemblant énormément et va tout faire pour en savoir plus car un lien puissant la lie à ce petit garçon. quelques passages un peu tiré par les cheveux
douloute07_1744974551306
• Il y a 2 semaines
Rien ne t’efface est mon tout premier Michel Bussi… et quelle découverte ! Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire, à la fois troublante, mystérieuse et profondément émouvante. L’auteur nous plonge dans une intrigue où passé et présent s’entremêlent, avec une écriture fluide et pleine de sensibilité. Chaque chapitre donne envie d’enchaîner le suivant, tant le suspense est maîtrisé. J’ai adoré la façon dont Michel Bussi joue avec nos émotions, nous faisant douter, espérer et vibrer aux côtés des personnages. Un roman intense, bouleversant et magnifiquement construit. Une lecture qui ne s’oublie pas, et qui m’a donné envie de découvrir sans attendre d’autres livres de cet auteur. #x1f496 Un vrai coup de cœur que je recommande chaudement !
mari_fee
• Il y a 2 semaines
Je dois l’avouer, la nouvelle série sur TF1 adaptée du roman m’a donné envie de le lire. Ce fut ainsi ma première rencontre avec Michel Bussi. Une rencontre loin d’être décevante ! D’abord, quel plaisir de retrouver St Jean de Luz, ma ville de coeur où je passe mes étés, qui bénéficie de descriptions parlantes permettant de s’imaginer à merveille déambuler dans la ville comme Maddie et son fils, Esteban. Du reste, le roman offre une histoire haletante. Suivant principalement le point de vue de Maddie, l’on perçoit son obsession de découvrir la vérité, sa rage, son malheur, son aveuglement et ses questions. Parfois avons-nous envie de lui hurler de lâcher prise et passer à autre chose, mais il n’en est rien, car comme elle, nous voulons savoir. Le plot twist final fait son effet, interroge, questionne et se montre original. J’admet avoir été un peu perdue par moment au cours de ma lecture. Je ne comprenais pas forcément quel point de vue parlait, ou certains enchaînements, et dans le même temps, j’ai parfois été peinée de constater quelques longueurs. Pour autant, cette lecture fut très agréable, portée par une envie brûlante de la terminer. Ce fut mon premier roman de Michel Bussi mais ce ne sera pas le dernier.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9791036613111
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Format CD audio standard
-
- Dimensions
- 169 x 139 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,90 € Format CD audio standard