Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782373680225
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 60
Format : 300 x 300 mm

Villes rêvées

Des villes réelles et imaginaires à colorier

Collection : Dominique Carré
Date de parution : 03/11/2016
Rares sont les livres de coloriage - même pour adultes ! - dans le domaine de l’architecture. Le travail étonnant - et parfois vertigineux - de Steve MacDonald sur les grandes métropoles du monde est d'un véritable artiste. Dessins sur le motif ou d'après photo, ils sont aussi réinterprétés dans une série de variations et d'anamorphoses d'une grande virtuosité. Ce livre s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires aux États-Unis.
Ces vues aériennes du monde entier, magnifiquement illustrées par Steve McDonald, offrent des perspectives saisissantes de villes comme New York, Londres, Paris, Istanbul, Tokyo, Melbourne, Rio, Amsterdam, et bien d’autres. L’ouvrage comprend également des mandalas en immersion architecturale, créés à partir de ces paysages urbains, à colorier pour méditer et voyager en imagination.
EAN : 9782373680225
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 60
Format : 300 x 300 mm
La Découverte

Ils en parlent

Rien qu’à le parcourir, cet ouvrage suscite le désir enfantin de reprendre ses crayons de couleur. (…) Steve McDonald propose une soixantaine de dessins au trait réalisés à partir de photographies, des morceaux de villes reproduits avec minutie et riches en détails. Alternant ainsi des vues de face et d’autres à l’aplomb qui forme des sortes de mandalas, ces images circulaires d’inspiration bouddhiste qui deviennent ici prétexte à un pur jeu graphique. À mettre entre toutes les mains.   
Jean-Michel Mestres / Urbanisme

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DOMINIQUE CARRÉ
La newsletter des fans d'architecture, de photographie et d'urbanisme !