Lisez! icon: Search engine
60 minutes
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 02/02/2023
Éditeurs :
10/18

60 minutes

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 02/02/2023
« Il te reste une heure à vivre. »
« Il te reste une heure à vivre. »
2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens se perdent dans les bois. Seuls quatre d’entre eux réapparaissent, après plusieurs jours...
« Il te reste une heure à vivre. »
2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens se perdent dans les bois. Seuls quatre d’entre eux réapparaissent, après plusieurs jours aux mains d’un psychopathe. La cinquième victime est retrouvée morte dans la forêt. Et le tueur, lui, s’est volatilisé.
Une dizaine...
« Il te reste une heure à vivre. »
2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens se perdent dans les bois. Seuls quatre d’entre eux réapparaissent, après plusieurs jours aux mains d’un psychopathe. La cinquième victime est retrouvée morte dans la forêt. Et le tueur, lui, s’est volatilisé.
Une dizaine d’année plus tard, l’un des survivants reçoit un appel troublant. Une voix l’avertit qu’il ne lui reste que soixante minutes à vivre. La terrible menace se réalise : le lendemain, son cadavre est retrouvé sur un chantier. Mais quand Helen Grace se lance dans l’enquête, c’est un nouveau coup de fil qui sème la panique au sein de l’ancienne bande d’amis.

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Séverine Quelet
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264079732
Code sériel : 05877
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264079732
Code sériel : 05877
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Onparlelecture 11/02/2024
    Zoom aujourd'hui sur le neuvième tome de la série de M.J. Arlidge : « 60 minutes » aux éditions 10/18 Nous retrouvons Helen Grace et toute son équipe à la poursuite d'un tueur qui cible un groupe d'amis qui a été séquestré par un psychopathe dans leur adolescence. Comme toujours, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé certains personnages que j'apprécie toujours autant si ce n'est plus. Après la lecture de ce tome, l'un d'eux me laisse toujours aussi perplexe, puisque même si nous avons eu des révélations le concernant, elles ne font que creuser le mystère. L'intrigue est prenante même si j'ai rapidement deviné le dénouement. À force d'enchaîner les opus de cette série, je pense que j'ai malheureusement fini par cerner les mécaniques. Je n'ai donc pas été aussi surprise qu'avec les précédents. Grâce aux chapitres courts ainsi qu'aux multiples narrateurs, le rythme est bon et les pages se tournent rapidement. Malgré tout, même si j'ai passé un moment sympa, je dois quand même avouer que je n'ai pas retrouvé cette sensation d'addiction que m'avaient procurée les précédents. Pour la première fois, depuis que j'ai entamé cette saga, je me suis demandé s'il ne serait pas temps de mettre un point final aux aventures d'Helen Grace. En résumé, même si je l'ai trouvé bon et que je compte bien découvrir le prochain, j'ai trouvé ce tome en dessous des précédents. Cela ne m'empêche pas de vous conseiller cette série avec laquelle j'ai passé d'excellents moments. Zoom aujourd'hui sur le neuvième tome de la série de M.J. Arlidge : « 60 minutes » aux éditions 10/18 Nous retrouvons Helen Grace et toute son équipe à la poursuite d'un tueur qui cible un groupe d'amis qui a été séquestré par un psychopathe dans leur adolescence. Comme toujours, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé certains personnages que j'apprécie toujours autant si ce n'est plus. Après la lecture de ce tome, l'un d'eux me laisse toujours aussi perplexe, puisque même si nous avons eu des révélations le concernant, elles ne font que creuser le mystère. L'intrigue est prenante même si j'ai rapidement deviné le dénouement. À force d'enchaîner les opus de cette série, je pense que j'ai malheureusement fini par cerner les mécaniques. Je n'ai donc pas été aussi surprise qu'avec les précédents. Grâce aux chapitres courts ainsi qu'aux multiples narrateurs, le rythme est bon et les pages se tournent rapidement. Malgré tout, même si j'ai passé un moment sympa, je dois quand même avouer que je n'ai pas retrouvé cette sensation d'addiction que m'avaient procurée les précédents. Pour la première fois, depuis que j'ai entamé cette saga, je me suis demandé s'il ne serait pas temps de mettre un point final aux aventures...
    Lire la suite
    En lire moins
  • clesly 22/11/2023
    Je n'ai lu aucun autre livre de cette série, ni même de cet auteur. La lecture peut largement se faire indépendamment des autres tomes, il y a bien quelques allusions mais rien de gênant dans la poursuite de la lecture. C'est une belle surprise. J'ai bien accroché. Bien que tous ce qui est polar et thriller j'ai arrêté parce que j'en avais tellement lu que je connaissais la fin au bout de 3 pages. Idem pour ce roman mais je me suis laissée emporter tout de même.
  • Malau31 04/11/2023
    J’ai tellement aimé retrouver Helen Grace. Pour ceux qui ne le savent pas, cette femme est un modèle pour moi, par sa force, son courage et sa détermination. Bon ok bien sûr elle ne fait pas souvent les bons choix, voir jamais même, mais elle réussi toujours pas s’en sortir, et rien que pour ça je suis fan. Niveau histoire et enquête; j’ai trouvé un peu que c’était facile à deviner mais je me suis quand même complètement laissé berner par le suspect final. Oui,oui.. c’était tellement gros que je ne l’avais pas vu venir! Alors rien que pour ça, bravo Mr @m_j_arlidge #x1f44f Niveaux personnages, Joseph me sort un peu par les trous de nez, avec toujours son envie d’être au-dessus de tout le monde.. j’ai déjà hâte de voir ce qu’il adviendra de lui. Charlie, bah c’est Charlie quoi. #x1f63b Femme aussi forte que Helen. Les deux me plaisent vraiment bcp et elles se sont bien trouvées. Sinon, le dernier chapitre j’ai eu envie de mettre des claques à un certain personnage.. j’ai donc hâte d’attaquer la suite !
  • jaaimelire12 20/10/2023
    Comme d'habitude, un plaisir que de retrouver Helen Grace et son équipe. Bon, le côté superwoman qui se tire de toutes les situations sans presque aucune égratignure commence un peu à m'agacer, mais je m'en accommode quand même. L'intrigue de cet opus était bien amenée, et c'est la première fois que je découvre l'identité du coupable avant la fin. J'ai apprécié particulièrement la psychologie de tous les personnages très travaillée, gros boulot de la part de l'auteur. Et puis, la scène finale laisse planer le doute sur ce qui pourrait bien arriver à Helen avec dans les pattes Joseph Hudson.....vivement le prochain
  • pitus 24/08/2023
    J'adore suivre Helen Grace mais ce tome est très répétitif et très facile d'en deviner la fin et le coupable. Comme toujours les chapitres sont courts et nerveux, Helen toujours aussi dynamique. Bien sûr je lirai bien volontiers le prochain et espérant plus de suspens .
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le polar anglo-saxon

    S’il y a bien des experts en thrillers et romans noirs, ce sont les auteurs et autrices anglo-saxons. Suspense haletant, révélations de dernière minute et atmosphères aussi envoûtantes qu’angoissantes, ils ont l’art et la manière de rendre nos nuits blanches. Voici une sélection avec quelques-uns des auteurs anglo-saxons les plus remarquables du genre.

    Lire l'article
  • News
    10/18

    « 60 minutes » : Helen Grace dans un contre-la-montre addictif

    Helen Grace n’est décidément pas prête à s’octroyer du repos ! De retour avec un nouveau thriller glaçant, M. J. Arlidge retrouve son emblématique enquêtrice pour une course contre la montre macabre. Un 60 minutes au suspense insoutenable qui s’abreuve du style incisif et malicieux si typiques de l’auteur britannique.

    Lire l'article