Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Beren et Luthien
Christopher Tolkien (préface de), Daniel Lauzon (traduit par), Elen Riot (traduit par), Adam Tolkien (traduit par)
Date de parution : 25/04/2024
Éditeurs :
Pocket
8.30 €
Date de parution: 25/04/2024
À Paraître

Beren et Luthien

Christopher Tolkien (préface de), Daniel Lauzon (traduit par), Elen Riot (traduit par), Adam Tolkien (traduit par)
Date de parution : 25/04/2024
Découvrez l'histoire d'amour qui a donné naissance au monde du Seigneur des Anneaux et du Hobbit !
 Des milliers d'années avant Aragorn et Arwen, un homme et une Elfe tentent de vivre un amour interdit et se lancent dans la plus formidable des aventures en Terre du...  Des milliers d'années avant Aragorn et Arwen, un homme et une Elfe tentent de vivre un amour interdit et se lancent dans la plus formidable des aventures en Terre du Milieu : reprendre un trésor, le Silmaril, au terrible dieu Morgoth.
En traversant mille périls vers sa forteresse, l'Elfe Lúthien nous...
 Des milliers d'années avant Aragorn et Arwen, un homme et une Elfe tentent de vivre un amour interdit et se lancent dans la plus formidable des aventures en Terre du Milieu : reprendre un trésor, le Silmaril, au terrible dieu Morgoth.
En traversant mille périls vers sa forteresse, l'Elfe Lúthien nous montre que le plus grand des héros de Tolkien est une héroïne.

Édition préparée par Christopher Tolkien.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266340168
Code sériel : 7364
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Pocket
8.30 €
Date de parution: 25/04/2024
EAN : 9782266340168
Code sériel : 7364
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SednaSherazi 13/11/2023
    C’était plutôt cool à écouter (je l’ai lu en format audio), certaines des notes et commentaires de Christopher Tolkien intéressant mais c’est vraiment un livre pour les fans. Je n’ai pas tout lu, la partie avec le chants en vers m’a vite lassée. Le conte est cool pour avoir plus de lore sur la SDA mais je pense que pour la suite je ne suis vraiment pas la cible.
  • Tenkohan 05/04/2023
    "Beren et Luthien" des deux Tolkien. Ici nous avons de nombreux textes oubliés et abandonnés par Tolkien pour le Silmarilion mais que son fils Christopher a penser a faire un livre réunissant toutes ces nouvelles, poèmes et histoire sur les aventures et l'amour de Beren et Luthien. Un livre que j'apprécie tout particulièrement car pour moi, cette histoire de Tolkien entre Beren l'humain et Luthien l'elfe est mon histoire préférée. Je suis ne suis pas forcément fan des histoires d'amour mais ici cela ne fait pas "trop" et on veut réellement connaitre la finalité de cette histoire. Également lorsque l'on sait que cette histoire est une vision de Tolkien lui-même sur son amour avec Edith (sa femme) est incroyable. Une réussite en bref que je conseille vraiment a tout le monde.
  • NicG 19/10/2021
    Je suis légèrement déçu, mais c'est entièrement de ma faute pour ne pas avoir fait de recherches préalables. Je m'attendais à un texte consolidé, dans la lignée des Enfants de Hurin et du Silmarillion. Ce n'est pas le cas de Beren et Lúthien. C'est un recueil de tout ce que JRR Tolkien a écrit sur Beren et Lúthien, plus un peu sur leurs géniteurs et leurs descendants. Christopher Tolkien a seulement édité les textes pour les rendre lisibles. Du côté positif, nous pouvons voir comment l'histoire a évolué depuis le conte de fées initial (lorsque Beren était un eldar) jusqu'aux poèmes épiques postérieurs à LOTR. En passant, nous pouvons assister à l'évolution des gnomes/elfes ainsi que de personnages tels que Sauron, qui était initialement... un chat !
  • autempsdeslivres 16/02/2020
    Pour ceux qui ont lu Le Seigneur des Anneaux la légende de Beren et Lúthien n’est pas inconnue. Cet ouvrage est fort intéressant dans la façon dont Tolkien a d’abord envisagé cette histoire et comment elle a évolué au fil des années. Outre ce travail faramineux effectué par Christopher Tolkien, en tant qu’exécuter littéraire de son père, les ouvrages possèdent de très belles illustrations d’Alan Lee pour accompagner certains passages et enfin le travail de traduction qui a été mené d’une main de maître et a réussi à restituer parfaitement les passages en vers. Merci à Christopher Tolkien pour son incroyable travail de passeur d’histoire et merci à JRR Tolkien d’avoir eu autant d’imagination.
  • Pikobooks 26/01/2019
    Un recueil d'une qualité exceptionnelle ! Je vous le conseille fortement. Il s'agit d'une sorte d'anthologie des récits retraçant le mythe de Beren et Lúthien, ancré dans l'histoire de la Terre du Milieu. Un vrai bonheur littéraire qui nous permet de nous replonger dans le monde de Tolkien avec délectation, pour le plaisir des mots.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.