Le Seigneur des Anneaux - Tome 1 La Fraternité de l'Anneau - Collector : Le livre de John Ronald Reuel Tolkien

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Au tour de la trilogie phare de Tolkien de se parer d'habits de Noël !

Aux temps reculés de ce récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures : les Hobbits, apparentés à l'Homme, les Elfes et les Nains vivent en paix. Une paix menacée depuis que l'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron de Mordor, a été dérobé. Or cet anneau est doté d'un pouvoir maléfique qui confère à son détenteur une autorité sans limite et fait de lui le Maître du monde. Sauron s'est donc juré de le reconquérir...

De (auteur) : John Ronald Reuel Tolkien
Traduit par : Daniel Lauzon

Fermer
 

Avis Babelio

LarueSouli

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

J'ai relu La Communauté de l’Anneau en une semaine, coincé chez moi par le temps hivernal parisien. D'ailleurs j’avais oublié à quel point le livre commence comme un dimanche pluvieux : pas d’urgence, juste des hobbits qui empilent les sandwiches et des vieux qui racontent des histoires. Et puis, d’un coup, la nuit tombe sur la Comté et on court… Tout a déjà été dit mais ce qui m'impressionnera toujours, c’est le dosage. Tolkien donne exactement ce qu’il faut de chaque composante d'un bon roman : - Aventure : la fuite dans le noir, les cavaliers noirs qui sentent la peur. - Personnages : Frodon qui tremble mais avance, Sam qui râle mais suit, Boromir qui veut bien faire et finit par craquer, Aragorn qui cache son CV de roi sous une cape crasseuse. - Réflexion : l’Anneau, c’est cette petite voix qui murmure « ça va, juste une fois », le compromis qu’on avale sans le goûter, la peur de perdre ce qu’on n’a jamais vraiment eu. Mais c’est aussi le pouvoir qu’on justifie, la surveillance qui commence par « pour votre sécurité », la corruption qui ne frappe pas les méchants mais les gens normaux, comme nous. Et surtout, il y a les silences. Entre deux chapitres, on entend presque le feu de camp crépiter. Par ailleurs, Jackson a (très) bien bossé : les films sont vraiment fidèles aux livres, il a viré Tom Bombadil (dommage) et resserré les vis. Mais le livre garde les odeurs : la terre humide de la Comté, la poussière de la Moria, la bière tiède du Poney Fringant. Bref, c’est toujours le livre qui me fait croire que partir avec neuf potes et un jardinier peut sauver le monde. Je ne m'en lasserai jamais.

Signaler

mathalyon

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Toujours pas la revelation hein J'avais deja lu le premier tome du seigneur des anneaux étant plus petit et je me rappelle que je n'avais pas du tout aimé a cause du trop plein de descriptions et du manque d action 5 ans plus tard je me rend compte que ça va les descriptions sont très bien Tolkien a vraiment creer un monde assez bluffant et riche que ce soit avec les poèmes ou avec les langues. Par contre il y a vraiment un manque d action dans ce premier tome il me semble que le seul combat est contre le Balrog. Après l écriture de Tolkien est très riche donc la lecture n'était pas désagréable

Esilys

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Une plongée monumentale dans un univers aussi riche que dense. La plume de Tolkien émerveille autant qu’elle épuise, chaque brin d’herbe semblant mériter sa propre épopée. Si la lecture demande de la patience, elle offre en retour un monde d’une beauté rare. Entre fascination et fatigue, j’en ressors admirative… et prête pour une lecture plus légère avant de reprendre la route vers la Terre du Milieu.

sentinellerouge1

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J'ai enfin lu, après avoir vu le film 10 fois. J'avoue que c'était un peu laborieux parce que je connaissais trop la trame. Mais plaisant quand même. Il y a plein de choses qui ne sont pas de dans le film. Quand on apprécie la sage, il faut s'y plonger malgré tout. Le début est un peu lent, il faut s’habituer au style et à l’univers très détaillé de Tolkien (pas évident), mais une fois la quête lancée, on retrouve la magie, les Hobbits, leur courage, leurs liens d'amitié. On retrouve bien l’ambiance épique et mélancolique attendue, si caractéristique. Ce n’est pas une lecture légère, mais on comprend bien les impressions de grandeur et d’aventure qui ont fondé le mythe.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266346764
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Fantasy
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    768
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

John Ronald Reuel Tolkien

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,00 € Poche 768 pages