Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266254298
Code sériel : 16228
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
La Clé de Salomon
Adelino Pereira (traduit par), Cécile Gassan (traduit par)
Date de parution : 23/04/2015
Éditeurs :
Pocket

La Clé de Salomon

Adelino Pereira (traduit par), Cécile Gassan (traduit par)
Date de parution : 23/04/2015
Le CERN est le théâtre d'une expérience cruciale, susceptible de révéler la véritable origine du monde. Mais celle-ci est brutalement interrompue : le corps de Frank Bellamy, directeur des sciences... Le CERN est le théâtre d'une expérience cruciale, susceptible de révéler la véritable origine du monde. Mais celle-ci est brutalement interrompue : le corps de Frank Bellamy, directeur des sciences de la CIA, est découvert dans l'accélérateur de particules. Le seul indice présent désigne Tomás Noronha.
Pour sauver sa vie, le...
Le CERN est le théâtre d'une expérience cruciale, susceptible de révéler la véritable origine du monde. Mais celle-ci est brutalement interrompue : le corps de Frank Bellamy, directeur des sciences de la CIA, est découvert dans l'accélérateur de particules. Le seul indice présent désigne Tomás Noronha.
Pour sauver sa vie, le fameux cryptologue doit démasquer le coupable. Une enquête qui va le conduire au cœur de la franc-maçonnerie américaine, aux frontières de la connaissance et de l'au-delà, où la conscience et l'univers se rejoignent...

« J. R. dos Santos prouve une nouvelle fois qu'il est un des grands maîtres du thriller. » Hervé Bertho – Ouest France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266254298
Code sériel : 16228
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« José Rodrigues dos Santos prouve une nouvelle fois qu'il est un des grands maitres du thriller. » Hervé Bertho - Ouest France
« D’Einstein à la réalité de l’âme, de la physique quantique à Salomon, il n’y a qu’un pas… Un thriller historique mâtiné de questions existentielles par l’auteur du célèbre La Formule de Dieu. » Le Progrès
« Tomas Noronha se heurte à la CIA, aux expériences de mort imminente, à Albert Einstein et à la physique quantique. Pointu mais efficace. » Christophe Doré – Le Figaro Magazine
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • damiendulot 22/02/2022
    un excellent second volet qui n'en appelle qu'un troisième je suis fin prêt. Au suivant !!
  • LectureChronique 16/02/2021
    Bonjour mes Lecteurs, Voici un thriller scientifico-physico-technico-romanesco que je viens vous chroniquer en retour de lecture. C'est la suite des aventures du tome 1 "la formule de dieu". Une nouvelle aventure de l'historien portugais Tomás Noronha qui va se trouver mêlé à la mort de son ami Franck Bellamy, directeur des sciences à la CIA. Il va donc devoir mener l'enquête afin de se disculper de ce meurtre dont tous les indices font de lui le coupable idéal. Je ne vous cache pas que j'ai failli laisser tomber dès le chapitre 8 et sa thèse sur la conscience. Mais finalement, échaudée par le premier volume, j'ai juste zappé les innombrables pages que je ne comprenais pas pour me concentrer uniquement sur l'histoire de ce deuxième opus. Et j'ai pu apprécier la lecture de cette suite. Il y a bien une intrigue et des rebondissements, certes, mais tout à fait prévisibles en prévision des actions menées par Tomás. Maria Flor, la femme qui suit les aventures au coté de l'historien, je ne l'ai pas perçu comme un personnage bien développée. Elle m'a semblé bien terne, presque caricaturale. Faire d'elle un sosie de l'actrice Jennifer Connelly, ma foi, pourquoi pas, si ça fait fantasmer l'auteur… Si on... Bonjour mes Lecteurs, Voici un thriller scientifico-physico-technico-romanesco que je viens vous chroniquer en retour de lecture. C'est la suite des aventures du tome 1 "la formule de dieu". Une nouvelle aventure de l'historien portugais Tomás Noronha qui va se trouver mêlé à la mort de son ami Franck Bellamy, directeur des sciences à la CIA. Il va donc devoir mener l'enquête afin de se disculper de ce meurtre dont tous les indices font de lui le coupable idéal. Je ne vous cache pas que j'ai failli laisser tomber dès le chapitre 8 et sa thèse sur la conscience. Mais finalement, échaudée par le premier volume, j'ai juste zappé les innombrables pages que je ne comprenais pas pour me concentrer uniquement sur l'histoire de ce deuxième opus. Et j'ai pu apprécier la lecture de cette suite. Il y a bien une intrigue et des rebondissements, certes, mais tout à fait prévisibles en prévision des actions menées par Tomás. Maria Flor, la femme qui suit les aventures au coté de l'historien, je ne l'ai pas perçu comme un personnage bien développée. Elle m'a semblé bien terne, presque caricaturale. Faire d'elle un sosie de l'actrice Jennifer Connelly, ma foi, pourquoi pas, si ça fait fantasmer l'auteur… Si on lui enlève cette vulgarisation scientifique qui pullule dans ce livre, cela reste un roman distrayant mais un peu trop survendu à mon gout. Pas vraiment de quoi s’enthousiasmer non plus. Je ne réitérerai pas mon expérience avec cet auteur. Bonne lecture, amis Lecteurs !
    Lire la suite
    En lire moins
  • florianpioli 29/04/2020
    Comme le roman La formule de Dieu, j’ai trouvé le roman La clé de Salomon génial ! Ça fait plaisir de retrouver le protagoniste, Tomàs Noronha. Le récit est haletant, on ne décroche pas une seule seconde ! Comme dans le premier que j’ai lu, les explications scientifiques sont parfaitement détaillées et accessibles à tout un chacun ! Je recommande sans l’ombre d’un doute, la lecture de ce livre de J.R Dos Santos, maître portugais du thriller scientifique !
  • Tatane72300 05/04/2020
    Un superbe suspens relié à une question crucial du Monde qui nous entoure. J'ai retrouvé dans ce livre, avec plaisir le personne de Tomàs Noronhà. Certains passages sont vraiment difficiles à comprendre sur la Physique Quantique mais l'intrigue reste sacrement bien ficelé. Je commence dès maintenant "LA FORMULE DE DIEU". Un très bon moment de lecture.
  • TrueDuck 01/09/2019
    J'ai bien fait de persévérer avec cet auteur ! Il m'avait emporté dans ses 2 histoires précédentes, mais son style était un caricature d'écrivain raté ! Lourd, rebondissements médiocres, amourettes et scènes d'amitié nullissimes... Mais je sentais le potentiel ! Et là, alors ? Le potentiel s'est révélé ? Et bien oui, c'est nettement mieux ! Je ne sais pas si c'est grâce à la traduction, mais c'est très largement mieux. L'histoire est terrible si tant est qu'on s'intéresse un minimum à la science (surtout si on "croit" à la physique quantique). Et même si Thomá Noronha (le héros qui sait tout mais dont je ne comprends toujours pas le métier de cryptologue puisqu'il semble en être aussi expert que moi) parle toujours autant et aussi technique sur des pages et des pages avec de faux dialogues de relance de la part de ses interlocuteurs, mais le tout tient bien la route ! Et le livre se dévore. Ce "Dan Brown" portugais mérite le détour. Je serai partant pour le suivant ! D'ailleurs, j'ai tellement aimé le sujet que je le prolonge avec des magazines spécialisés telle que le hors-série La Recherche de Juillet-Août 2014 (à ne pas lire avant car l'intrigue finale y est... J'ai bien fait de persévérer avec cet auteur ! Il m'avait emporté dans ses 2 histoires précédentes, mais son style était un caricature d'écrivain raté ! Lourd, rebondissements médiocres, amourettes et scènes d'amitié nullissimes... Mais je sentais le potentiel ! Et là, alors ? Le potentiel s'est révélé ? Et bien oui, c'est nettement mieux ! Je ne sais pas si c'est grâce à la traduction, mais c'est très largement mieux. L'histoire est terrible si tant est qu'on s'intéresse un minimum à la science (surtout si on "croit" à la physique quantique). Et même si Thomá Noronha (le héros qui sait tout mais dont je ne comprends toujours pas le métier de cryptologue puisqu'il semble en être aussi expert que moi) parle toujours autant et aussi technique sur des pages et des pages avec de faux dialogues de relance de la part de ses interlocuteurs, mais le tout tient bien la route ! Et le livre se dévore. Ce "Dan Brown" portugais mérite le détour. Je serai partant pour le suivant ! D'ailleurs, j'ai tellement aimé le sujet que je le prolonge avec des magazines spécialisés telle que le hors-série La Recherche de Juillet-Août 2014 (à ne pas lire avant car l'intrigue finale y est expliquée sur 4 pages !! A croire que l'auteur a été le rédacteur en chef !)
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.