Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266263658
Code sériel : 16551
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

La Petite Boulangerie du bout du monde

Etienne MENANTEAU (Traducteur), Francine SIRVEN (Traducteur), Eve VILA (Traducteur)
Date de parution : 07/01/2016
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se...
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263658
Code sériel : 16551
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Délicieusement chaleureux ! » Sophie Kinsella

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Melachloe Posté le 9 Novembre 2020
    Un livre feel good qui vous donne envie de vivre avec tous ces personnages attachants
  • CocciClelia Posté le 3 Novembre 2020
    J'ai découvert par hasard cette auteure et depuis je ne l'ai plus lâchée. Je reste à l'affut de ses livres, dès qu'ils sont traduits. Le style simple, l'histoire, l'humour, et surtout l'histoire du petit macareux. Très joli livre.
  • labibliothequedesreves Posté le 2 Novembre 2020
    Dans ce roman, on va suivre Polly qui a la trentaine. Elle vient de se séparer de son compagnon, l’entreprise qu’elle avait bâtie avec lui a été liquidée. C’est avec à peine de quoi vivre qu’elle décide sur un coup de tête de s’installer sur une petite île des Cornouailles dans un appartement délabré qui appartient à une vielle femme aigrie. Polly considérée comme une étrangère va petit à petit se faire un chemin dans le coeur et l’estomac, en reprenant la boulangerie, de cette petite communauté, faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie. Bon clairement, encore une fois on est sur une trame peu originale, mais bon ce n’est pas pour ça qu’on lit ce type de romans. Je me suis tellement attachée à cette petite île et à ses habitants. D’ailleurs, le roman comporte des passages très forts en émotions auxquels je ne m’attendais pas. Mais je vous rassure Jenny Colgan rajoute une pincée d’humour et quelques cuillères de légèretés. Ce livre est gourmand, comme les recettes qu’il contient (préparez-vous à baver d’envie) et le caractère si agréable de Polly. Je l’ai beaucoup apprécié, elle a du courage, du répondant et elle sait rebondir. Un coeur en or. J’ai... Dans ce roman, on va suivre Polly qui a la trentaine. Elle vient de se séparer de son compagnon, l’entreprise qu’elle avait bâtie avec lui a été liquidée. C’est avec à peine de quoi vivre qu’elle décide sur un coup de tête de s’installer sur une petite île des Cornouailles dans un appartement délabré qui appartient à une vielle femme aigrie. Polly considérée comme une étrangère va petit à petit se faire un chemin dans le coeur et l’estomac, en reprenant la boulangerie, de cette petite communauté, faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie. Bon clairement, encore une fois on est sur une trame peu originale, mais bon ce n’est pas pour ça qu’on lit ce type de romans. Je me suis tellement attachée à cette petite île et à ses habitants. D’ailleurs, le roman comporte des passages très forts en émotions auxquels je ne m’attendais pas. Mais je vous rassure Jenny Colgan rajoute une pincée d’humour et quelques cuillères de légèretés. Ce livre est gourmand, comme les recettes qu’il contient (préparez-vous à baver d’envie) et le caractère si agréable de Polly. Je l’ai beaucoup apprécié, elle a du courage, du répondant et elle sait rebondir. Un coeur en or. J’ai moins aimé d’autres personnages, notamment sa meilleure amie. J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite, que je lirais très bientôt !
    Lire la suite
    En lire moins
  • DD78 Posté le 1 Novembre 2020
    Vous avez envie d'un livre pas prise de tête, plein de bons sentiments et qui vous changera les idées au coin du feu ? J'ai ce qu'il vous faut, avec "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan. Pour la grosse gourmande que je suis, rien que le titre me fait du bien, moi qui ne peux pas passer à coté d'une boulangerie sans y rentrer me faire un petit plaisir. Le hic c'est qu'ici l'action se passe en Angleterre, et on sait que nos copains les british sont loin d'être des experts en la matière. Mais peu importe, on ne va pas commencer à chipoter, et l'on va suivre les aventures de cette pauvre Polly, jeune entrepreneuse dont la boite et le mariage viennent de faire faillite, et qui n'a plus que les moyens de se dégotter un appart à louer au fin fond de la Cornouaille. Mais pas n'importe où quand même, sur le mont Saint-Michel de nos amis Rosbeef, c'est à dire Polbearne. Là-bas elle va rencontrer une foule de personnages tous plus bizarres mais attachants les uns que les autres : la méchante Mme Manse, qui lui loue l'appart mais est crainte de tout... Vous avez envie d'un livre pas prise de tête, plein de bons sentiments et qui vous changera les idées au coin du feu ? J'ai ce qu'il vous faut, avec "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan. Pour la grosse gourmande que je suis, rien que le titre me fait du bien, moi qui ne peux pas passer à coté d'une boulangerie sans y rentrer me faire un petit plaisir. Le hic c'est qu'ici l'action se passe en Angleterre, et on sait que nos copains les british sont loin d'être des experts en la matière. Mais peu importe, on ne va pas commencer à chipoter, et l'on va suivre les aventures de cette pauvre Polly, jeune entrepreneuse dont la boite et le mariage viennent de faire faillite, et qui n'a plus que les moyens de se dégotter un appart à louer au fin fond de la Cornouaille. Mais pas n'importe où quand même, sur le mont Saint-Michel de nos amis Rosbeef, c'est à dire Polbearne. Là-bas elle va rencontrer une foule de personnages tous plus bizarres mais attachants les uns que les autres : la méchante Mme Manse, qui lui loue l'appart mais est crainte de tout le monde ; l'authentique et timide Tarnie, pêcheur barbu aux yeux bleus profonds ; Huckle, le beau blond américain devenu apiculteur ; sans oublier Neil, le petit macareux affectueux qu'elle adopte aussitôt sec. Reste maintenant à résoudre ces questions haletantes : de qui Polly va t'elle tomber amoureuse ? Les gens du coin vont-ils aimer son pain ? La vie dans un trou perdu au bord de la mer est-elle plus agréable que celle en ville ? Je ne vous dis rien, mais le suspense est intenable. Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment à me changer les idées sans me prendre la tête, et c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cyrielle1703 Posté le 11 Octobre 2020
    Voici un roman léger pas piqué des hannetons. J'ai vraiment passé un excellement moment de lecture en compagnie de Polly, Neil et tous les habitants de ce village du bout du monde.⠀ ⠀ On est donc avec Polly qui repart de zéro après de nombreux échecs sur tous les plans et se retrouve à habiter un appartement pourri dans un village presque abandonné.⠀ ⠀ On va suivre son adaptation, ses remises en question et je me suis très vite attaché à tous les personnages, je suis passée du rire aux larmes, Jenny Colgan manie très bien le feel good sans jamais tomber dans le mièvre juste en le frôlant parfois.⠀ ⠀ Je ressors de cette lecture heureuse, détendue et je me dis qu'il faut vraiment que je lise plus de ce genre littéraire. D'ailleurs si vous avez des feel good à me conseillez n'hésitez pas.⠀ Pour ma part je lirai la suite en décembre 😊
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.