Lisez! icon: Search engine
La Petite Boulangerie du bout du monde
Francine Sirven (traduit par), Ève Vila (traduit par), Étienne Menanteau (traduit par)
Date de parution : 07/01/2016
Éditeurs :
Pocket

La Petite Boulangerie du bout du monde

Francine Sirven (traduit par), Ève Vila (traduit par), Étienne Menanteau (traduit par)
Date de parution : 07/01/2016
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de... Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se...
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263658
Code sériel : 16551
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266263658
Code sériel : 16551
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Délicieusement chaleureux ! » Sophie Kinsella

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Malice70 04/01/2023
    Ce roman bien-être nous dépayse en nous emmenant en Cornouailles et nous fait activer nos 5 sens pour profiter pleinement de l’histoire : la vue magnifique depuis la fenêtre de la petite maison délabrée, l’ouïe pour écouter la mer dans tous ses états, les oiseaux et les abeilles, le toucher avec le pétrissage thérapeutique de la pâte à pain, l’odorat pour humer le parfum des produits de la boulangerie et, enfin, le goût pour savourer les créations de Polly qui se reconstruit en même temps que son appartement. Il est dommage que l’histoire soit aussi prévisible et présente quelques incohérences (pas dramatiques mais regrettables). La traduction des dialogues laisse parfois à désirer (les rendant un peu artificiels). Une lecture néanmoins agréable.
  • Readingbooks29 19/12/2022
    J'ai aimé suivre le debut des aventures de Polly et les habitants de Mount Polbearne. Ce premier tome met bien en place les choses, et j'ai hâte de lire le tome 2. C'est un livre doudou qui se mit aussi bien en été qu'en hiver. Et ça donne surtout envie de manger du pain.
  • sylvaine 10/12/2022
    Quelle jolie rencontre! Bien sur je connaissais Jenny Colgan, son nom, les critiques louangeuses .. Première lecture , premier roman, et très agréable surprise. J'ai passé un moment de lecture fort plaisant avec Polly, obligée de quitter Plymouth suite à une double faillite , celle de son couple avec Chris et celle de leur entreprise.. Polly se console comme elle peut et fait du pain ... Par l'odeur alléchés les habitants de cette île très isolée et peu prospère lui offrent leur amitié et leur solidarité. une nouvelle vie commence ... Une histoire de pure fiction avec les gentils et les moins gentils mais pas si méchants que cela au fond , des bons sentiments, des joies , des peines, bref la vie comme elle va et vient. Voilà il ne me reste plus qu'à aller retrouver Polly à Mount Polbearne, et prendre des nouvelles de Neil... son macareux .
  • VFanny 15/11/2022
    C'est un livre léger, facile à lire, j'ai adoré me plonger dans les paysages des Cornouailles et déguster par la pensée plein de bon pain. Petit bémol : on reste en surface des différents protagonistes. On connaît bien Polly mais pour les autres, on ne sait pas grand chose... Même avec ses idylles, il n'y a pas grand chose, on ne sait pas ce qu'ils pensent, d'où ils viennent, rien. C'est léger mais parfois un peu trop. Mais j'ai quand même déguster ce petit roman.
  • Myly 14/11/2022
    J'avais commencé les aventures de Polly par hasard, en lisant le roman de noël ; je n'avais pas du tout aimé ce roman. Ayant mis ça sur le compte d'une présentation des personnages trop sommaire, j'ai été ravie de tomber au détour d'une boite à livre sur ce tome ci, premier de la saga, j'en ai profité. Au final, si j'ai d'avantage apprécié ce roman par rapport à celui de noël, ce n'est pas non plus une révélation pour moi. J'ai vraiment du mal à accrocher aux personnages que je trouve souvent surfaits, voir incohérents en terme de leurs "réactions psychologiques" (entre celui qui garde un secret sans importance pendant milles ans et l'autre qui fait sans deuil en 5 minutes une fois qu'il a un nouveau job, mouai). J'ai par contre beaucoup aimé le décor, c'était prometteur et sûrement que certains trouveront dans cette saga une lecture agréable. Moi, je reste sur ma faim.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.