Lisez! icon: Search engine
La Petite Boulangerie du bout du monde
Francine Sirven (traduit par), Ève Vila (traduit par), Étienne Menanteau (traduit par)
Date de parution : 07/01/2016
Éditeurs :
Pocket

La Petite Boulangerie du bout du monde

Francine Sirven (traduit par), Ève Vila (traduit par), Étienne Menanteau (traduit par)
Date de parution : 07/01/2016
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de... Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se...
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263658
Code sériel : 16551
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266263658
Code sériel : 16551
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Délicieusement chaleureux ! » Sophie Kinsella

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aurore_fleury 24/03/2024
    Tous les ingrédients sont là, tout ce qu'il faut pour que comme le pain de Polly prépare amoureusement, la pâte finisse par lever. Cependant, pour moi, ça a fini par retomber à la bonne moitié du roman. Le style est fluide et la lecture est plutôt agréable. Ce qui est intéressant, c'est comment une situation qui paraît désespérée, un choix qui se fait par défaut (ici, pour Polly, défaut de moyen de se payer autre chose d'un taudis en Cornouailles), vont finalement se transformer en choix de vie. Polly va prendre conscience de ce qui a le plus d'importance dans sa vie, loin de la ville, des préoccupations matérielles. Faire du pain est sa thérapie et c'est ce qui va donner une sens à sa vie qu'elle croyait fichue. Les personnages sont drôles, parfois loufoques mais là où le bas blesse, c'est l'accumulation au fur et à mesure de l'histoire, de clichés en tous genre avec une fin un peu trop mielleuse (sans mauvais jeu de mots) à mon goût.
  • Kaylia_Fox 12/03/2024
    “La petite boulangerie du bout du monde” est un roman qui capture l’essence de la renaissance et de la découverte de soi à travers le prisme de la pâtisserie. Polly, notre protagoniste, après avoir perdu son emploi et son petit ami, trouve refuge dans un petit village côtier des Cornouailles. Là, elle commence une nouvelle vie dans un cadre pittoresque, loin de sa vie précédente en ville. Ce roman est rempli d’humour tendre et de personnages farfelus qui ajoutent une touche de légèreté à l’histoire. Dès les premières pages, je me suis senti transporté dans le monde de Polly et son aventure pour recommencer sa vie. Ce livre prouve la simplicité du bonheur que l'on peut trouvé dans les petits plaisirs de la vie, comme le parfum d’un pain tout juste sorti du four. Polly est une héroïne avec laquelle on ne peut que s’identifier : elle est authentique, pleine de défauts et de qualités, et surtout, elle est courageuse. Sa décision de quitter la ville pour un village inconnu et d’y ouvrir une boulangerie est à la fois terrifiante et exaltante. Jenny Colgan a le don de créer des personnages qui se sentent comme de vieux amis et des lieux si vivants qu’on a l’impression de pouvoir les visiter. Le village de Cornouailles, avec ses habitants hauts en couleur et ses paysages marins, est le parfait écrin pour cette histoire. “La petite boulangerie du bout du monde” est un livre qui m’a fait rire, m’a ému et m’a donné faim !“La petite boulangerie du bout du monde” est un roman qui capture l’essence de la renaissance et de la découverte de soi à travers le prisme de la pâtisserie. Polly, notre protagoniste, après avoir perdu son emploi et son petit ami, trouve refuge dans un petit village côtier des Cornouailles. Là, elle commence une nouvelle vie dans un cadre pittoresque, loin de sa vie précédente en ville. Ce roman est rempli d’humour tendre et de personnages farfelus qui ajoutent une touche de légèreté à l’histoire. Dès les premières pages, je me suis senti transporté dans le monde de Polly et son aventure pour recommencer sa vie. Ce livre prouve la simplicité du bonheur que l'on peut trouvé dans les petits plaisirs de la vie, comme le parfum d’un pain tout juste sorti du four. Polly est une héroïne avec laquelle on ne peut que s’identifier : elle est authentique, pleine de défauts et de qualités, et surtout, elle est courageuse. Sa décision de quitter la ville pour un village inconnu et d’y ouvrir une boulangerie est à la fois terrifiante et exaltante. Jenny Colgan a le don de créer des personnages qui se sentent comme de vieux amis et des lieux si vivants qu’on a...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cindy57 10/03/2024
    Très beau roman. On est dedans des le départ bien écrit et se lit tout seul Je ne sais pas si c'est le rythme du roman, le sujet, la bienveillance bordée de naïveté qui s'en dégage, mais c'est une parfaite lecture estivale, sans besoin de réfléchir ou d'analyser, juste le plaisir de se laisser porter par l'odeur de l'iode et du pain, les embruns, la pluie, le vent, les bons sentiments.
  • LiliKBooks 29/02/2024
    Un roman frais, léger, drôle. Un bon feelgood aux personnages attachants et touchants. Une ambiance smalltown propice à la romance En bref, une histoire bonbon qui se déguste avec un excellent petit pain, le sunset et la mer. En avant pour le tome 2 !
  • Endouceur 08/02/2024
    Un livre qui fait du bien, légèreté et douceur avec une histoire de femme qui recommence à zéro loin de tout dans un petit village de pêcheur. Des personnages attachants allant du pêcheur à la vieille boulangère, de l’apiculteur au millionaire extravagant. Une jolie histoire de vies. Il m’a donné envie de faire du pain et j’ai adoré découvrir les recettes à la fin
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.