Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264075161
Code sériel : 5497
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

La quête du trésor du Temple

Collection : Grands Détectives
Date de parution : 14/08/2019
Partez sur les traces du trésor des templiers…
13 octobre 1307. Un convoi de trois chariots s'annonce au manoir de Vaux, en Normandie. Dans cinquante coffres de fer dissimulés sous des amas de paille se cachent le fabuleux trésor et les archives de l'ordre du Temple. Les faux charretiers, et vrais templiers, viennent les mettre à l'abri au... 13 octobre 1307. Un convoi de trois chariots s'annonce au manoir de Vaux, en Normandie. Dans cinquante coffres de fer dissimulés sous des amas de paille se cachent le fabuleux trésor et les archives de l'ordre du Temple. Les faux charretiers, et vrais templiers, viennent les mettre à l'abri au fond d'une crypte secrète, avant de rejoindre leurs frères pour l'Angleterre.
Le grand maître de l'Ordre, Jacques de Molay, a désigné lui-même ces hommes de confiance. Parmi eux Robert de L'Aigle, jeune chevalier qui n'a pas encore prononcé ses vœux.
Depuis peu, les templiers sentent venir la disgrâce. On les accuse d'hérésie et d'idolâtrie, et le roi Philippe le Bel agirait de manière sournoise avec eux...
Robert de L'Aigle doit rentrer seul à Paris, pour rendre compte de sa mission.
Or la capitale pullule de traîtres à la solde de Nogaret, chancelier du roi, qui, déjà, a eu vent de la disparition du trésor.
Ainsi commence la traque de Robert de L'Aigle...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264075161
Code sériel : 5497
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • manueandre Posté le 9 Août 2020
    Terminé aujourd'hui ! J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire mais comme à chaque fois je me dis "laisse le temps aux personnages de se présenter»....donc ce que j'ai fait sans regrets. L' histoire est captivante, les détails fouillés. Une vision de la France et l'Angleterre au moyen age .
  • lalecture1998 Posté le 8 Mai 2020
    Un roman qui a comme trame de fond le trésor des Templiers que Philippe le Bel, Roi de France, voulait récupérer. Le roman est bien écrit, on a l'impression d'être le spectateur de l'action. Dans ce roman de chevalerie c'est un classique du genre : le preux chevalier qui pense à la noblesse de ses actions, le gentil voleur qui ne cherche qu'à se racheter et les personnages féminins qui adorent leurs maris. Encore une fois Nogaret est dépeint d'une matière négative et on parle de l:a cruauté de Philippe le Bel.
  • melodbellaisa Posté le 28 Février 2020
    13 octobre 1307. Un convoi de trois chariots s'annonce au manoir de Vaux, en Normandie. Dans cinquante coffres de fer dissimulés sous des amas de paille se cachent le fabuleux trésor et les archives de l'ordre du Temple. Les faux charretiers, et vrais templiers, viennent les mettre à l'abri au fond d'une crypte secrète, avant de rejoindre leurs frères pour l'Angleterre. Le grand maître de l'Ordre, Jacques de Molay, a désigné lui-même ces hommes de confiance. Parmi eux Robert de L'Aigle, jeune chevalier qui n'a pas encore prononcé ses vœux. Depuis peu, les templiers sentent venir la disgrâce. On les accuse d'hérésie et d'idolâtrie, et le roi Philippe le Bel agirait de manière sournoise avec eux...
  • papytoo Posté le 13 Février 2020
    Belle plongée médiévale où l'on retrouve les perfides personnages des rois maudits, Naugaret et Philippe le bel, toujours sombres et tourmentés (eurs), dans une intrigue sur la traque du chevalier Robert de l'aigle, héro imaginé par l'auteur, ayant participé à la cache du célèbre trésor des templiers, convoité par la couronne de France. La richesse de ce livre tient autant sur cette intrigue et ses personnages haut en couleurs, qu'à ses descriptions précises des lieux, des fonctions, des habits, des ambiances qui en font un merveilleux témoignage vulgarisé sur cette époque charnière de notre histoire. L'exercice d'un roman historique est toujours complexe, ne pas tomber dans la mièvrerie romanesque ni dans le catalogue des us et coutumes d'une époque ; Jean d'Aillon parvient parfaitement à équilibrer son art en nous instruisant tout en nous tenant en haleine dans cette épopée entre les Paris et Londres du début du Xiv ème siècle.
  • antoineiz Posté le 20 Décembre 2019
    Livre remarquablement transportant et ecrit dans un contexte medievale.
Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.