Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300896
Code sériel : 16442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

La vie est facile, ne t'inquiète pas

Date de parution : 05/09/2019
Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle... Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

« On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l’auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. » Le Figaro

« Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. » L'Express
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300896
Code sériel : 16442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. Elle sait rendre ses personnages attachants. » L’Express
« On assiste à la reconstruction de cette touchante protagoniste, si coupable d’être vivante, de ressentir des émotions, d’aimer peut-être… » Femina
« On se laisse attendrir par la franchise des sentiments et entraîner par le talent de feuilletoniste de l’auteur, qui manie à merveille le suspens amoureux. » Le Figaro
« On vibre avec Diane, et on pleure aussi. » Femme Actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JuReadClub Posté le 10 Septembre 2020
    C'était pourtant pas une evidence de lire cette suite après un premier livre qui m'avait diverti mais pas emballé plus que ça. Pourquoi? Parce que l'écriture n'est pas folle, le style n'est pas fou et que les dialogues sont même faibles. Alors pourquoi se lancer dans la lecture de cette suite ? Parce que les personnages m'ont ému, leurs histoires sont singulières et les traits de caractères crédibles et sincères. J'ai aimé les retrouver, cela a peut être libéré une frustration de fin de roman. Bref, un bon moment qui sera certainement assez vite remplacé par d'autres histoires plus intenses et mieux racontées.
  • MSTM Posté le 6 Septembre 2020
    Une belle histoire de guérison, d'amour au sens large, de pardon, qui ne s'arrête pas à la romance facile, mais qui plonge en profondeur dans les blessures de chacun. J'aime beaucoup la plume d'Agnès Martin-Lugand, fine, précise, sensible.
  • libellule-59 Posté le 4 Septembre 2020
    J'ai lu les 2 livres et j'ai beaucoup aimé !
  • anastasibia Posté le 1 Septembre 2020
    Après être revenue en France, Diane s’occupe de son café avec l’aide de Félix. Elle rencontre un homme qui prend le temps de comprendre son deuil et ses peurs. La vie semble repartir doucement mais sûrement. Mais c’est sans compter sur l’apparition d’une personne qui va bousculer les certitudes et les nouvelles habitudes de Diane. Que va-t-elle décider ? Il s’agit de la suite de « Les gens heureux lisent et boivent du café. Assez mitigée sur cette première lecture, je me suis décidée à continuer les aventures de Diane et Félix. J’ai été agréablement surprise par ce roman. J’ai apprécié cette nouvelle histoire, entre France et Irlande. Cela reste cousu du fil blanc mais on passe un bon moment de lecture avec une écriture simple et fluide.
  • lulucorne Posté le 31 Août 2020
    Quel plaisir de retrouver Diane et Félix, mais pas que ! On rencontre Olivier, un homme charmant, protecteur et prêt à tout pour faire de la vie des autres une vie heureuse. Mais le meilleur est à venir : un fantôme du passé revient à Paris, l'occasion de faire des plans sur la comète et d'espérer tout au long de la lecture que le charme opère. Je recommande cette suite si agréable et facile à lire.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.