Lisez! icon: Search engine
La vie est facile, ne t'inquiète pas
Date de parution : 05/09/2019
Éditeurs :
Pocket

La vie est facile, ne t'inquiète pas

Date de parution : 05/09/2019
Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de... Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle... Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

« On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l’auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. » Le Figaro

« Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. » L'Express
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300896
Code sériel : 16442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266300896
Code sériel : 16442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. Elle sait rendre ses personnages attachants. » L’Express
« On assiste à la reconstruction de cette touchante protagoniste, si coupable d’être vivante, de ressentir des émotions, d’aimer peut-être… » Femina
« On se laisse attendrir par la franchise des sentiments et entraîner par le talent de feuilletoniste de l’auteur, qui manie à merveille le suspens amoureux. » Le Figaro
« On vibre avec Diane, et on pleure aussi. » Femme Actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jen_bouquine 20/05/2024
    J'avais accroché avec "Les gens heureux lisent et boivent du café" mais je ne l'avais pas non plus adoré, je pense que j'en attendais sûrement trop avec tout ce que j'avais lu de ce roman. J'ai laissé le temps passer, puis j’ai eu l'envie de revenir à cette suite, curieuse de connaître l'évolution de Diane. Et là, la magie a opéré, je suis rentrée dans l'histoire facilement et je l'ai vraiment aimé. Ce roman est la suite du voyage de Diane en Irlande, il est donc difficile de le lire sans avoir lu le premier tome. On suit les doutes, les envies de Diane page après page. J'ai ressenti ses émotions très facilement, me demandant si elle allait opter pour le choix du cœur ou de la raison. Un seul détail m'a exaspérée: la cigarette omniprésente, trop c'est trop. Cela a presque gâché ma lecture. Ç'aurait été dommage de passer à côté de ce voyage, du retour à la vie de Diane après le drame qu'elle a vécu, et du courage qu'il lui faut pour aller de l'avant. Je suis ravie d'avoir apprécié la plume d'Agnès Martin-Lugand à sa juste valeur, à la fois très pudique et toute en sensibilité.
  • F0xyd 19/05/2024
    Pas de grande surprise pour ce livre, comme le tome précédent « les gens heureux lisent et boivent du café » ce roman est facile à lire et il est difficile de ne pas s’impliquer émotionnellement. Cependant ce livre ne contient aucune intrigue ni même aucun suspens sur l’issue de cette histoire, tout se déroule « comme prévu » et c’est peu être ça le point noir de ce roman.
  • Barthoaluetli 16/05/2024
    La suite de ''Les gens heureux lisent et boivent du café'' finalise le chemin de reconstruction de Diane, retournée à Paris après une recherche d'elle même en Irlande suite à la perte de sa fille et de son mari. Une fin sans réelle surprise, pour une lecture simple et efficace vite consommée. Consommée comme les passages dans ce bar littéraire servant de décors presque théâtral au lecteur. Pour Diane, les choix de vies ne sont pas si faciles, elle trouvera son chemin, ne vous inquiétez pas.
  • littldoll 04/05/2024
    De retour à Paris, Diane est prête à reprendre sa vie en main et gérer son café avec son ami. Elle fait la connaissance d'un homme avec qui elle entame une relation. Un jour, elle rencontre son amant d'Irlande qui lui apprend une nouvelle qui va tout changer.. Ravie d'avoir retrouvé Diane et son entourage, des personnages très attachants que j'ai aimé découvrir dans le premier roman. La lecture est fluide, on se laisse emporter par l'écriture touchante de l'auteure. Pendant un moment mon esprit m'a emmenée loin de ma réalité, c'était chouette. Un peu d'espoir, de rêve de changement ressenti à travers ces lignes. J'avais adoré 'Les gens heureux lisent et boivent du café' et ici encore, j'ai lu un livre qui m'a fait du bien. Tout comme son précédent, un roman plein d'émotions.
  • MMB08 03/05/2024
    Et bien je ne suis pas déçue. C’était prévisible mais pour autant, c’est ce que je souhaitais comme fin pour boucler cette histoire. J’ai pu tout de même relever quelques retournements de situations un peu « facile ». Mais j’aime ce genre de roman. J’ai passé un très bon moment. Ça m’a fait un pincement au cœur de quitter cet univers et ses personnages. Une belle lecture
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket

    5 excellentes raisons de lire Agnès Martin-Lugand

    En dix ans et dix romans, cet auteur phare du paysage littéraire français a marqué des centaines de milliers de lecteurs. Arrimée aux grands thèmes qui font le sel de l’existence, Agnès Martin-Lugand se réinvente à chaque nouvelle sortie, toujours avec un rapport très fort à l’intime. Pour qui ne connaît pas encore sa plume et la richesse de son œuvre, voici 5 raisons de s’y atteler sans attendre.

    Lire l'article