Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266300896
Code sériel : 16442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
La vie est facile, ne t'inquiète pas
Date de parution : 05/09/2019
Éditeurs :
Pocket

La vie est facile, ne t'inquiète pas

Date de parution : 05/09/2019
Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de... Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle... Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

« On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l’auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. » Le Figaro

« Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. » L'Express
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300896
Code sériel : 16442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. Elle sait rendre ses personnages attachants. » L’Express
« On assiste à la reconstruction de cette touchante protagoniste, si coupable d’être vivante, de ressentir des émotions, d’aimer peut-être… » Femina
« On se laisse attendrir par la franchise des sentiments et entraîner par le talent de feuilletoniste de l’auteur, qui manie à merveille le suspens amoureux. » Le Figaro
« On vibre avec Diane, et on pleure aussi. » Femme Actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • romnae 07/07/2022
    J'ai été moins emportée par cette suite. Autant j'ai adoré l'histoire de "Les gens heureux..." autant ici je suis plus mitigée. L'histoire n'est pas aussi captivante que première, j'ai trouvé que les rebondissements étaient assez prévisibles et ma façon d'aborder ce roman n'a donc pas été la même. Autant dans le premier je me suis sentie impliquée dans l'histoire, les intrigues étaient bien menées ce qui me faisait rester captive dans ma lecture, mais ici ce n'est pas le cas je trouve. On est sur des scènes qui, selon moi, sont moins marquantes et moins prenantes. Je n'ai pas été déçue par la fin car il se passe exactement ce que l'on veut entendre mais celle-ci est si prévisible, si rapidement. Dès lors que Diane retourne en Irlande la première fois, on sait automatiquement comment le roman va se terminer. Contrairement au premier où la fin est totalement aux antipodes de ce que l'on imagine et désire. Malgré tout j'ai apprécier lire "la vie est facile, ne t'inquiète pas". Il m'a fait passer un bon moment et je continuerai de lire cette auteure. Mais malgré tout, cette lecture ne fut pas aussi prenante que la première.
  • anaisaupaysdeslivres 24/06/2022
    Je n'ai pourtant pas lu le premier tome mais cela ne m'a absolument pas gênée ! Dès les premières lignes, je suis tombée sous le charme de tous ces personnages si attachants et bouleversants ! J'ai dévoré ce roman plein de délicatesse et de justesse, passant du rire aux larmes... Oui, les larmes... Mais comment ne pas pleurer quand on découvre le grand drame de la vie de Diane ? Ma peur la plus profonde est de vivre ce qu'elle a vécu... Et pourtant, l'auteure nous raconte avec bienveillance son courage pour se reconstruire malgré le deuil, pour avancer sans oublier... En bref, une histoire poignante et pleine d'émotions #x2764#x2764#x2764 Un livre doux et dur à la fois, plein d'espoir et d'optimisme... Une jolie pépite à lire avec le paquet de mouchoirs à côté de soi #x1f60d#x1f60d#x1f60d#x1f60d#x1f60d
  • petitepom 16/06/2022
    un livre lu en une journée, ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne, je trouve ce genre de roman un peu plat, triste et monotone, la surprise à la fin du livre, n'en est pas vraiment une, on s'y attends. C 'est toutefois divertissant, facile à lire, idéale pour l'été.
  • malonepioupiou 13/06/2022
    Sachez que c'est la suite du roman "Les gens heureux lisent et boivent du café"... mais vous pouvez vous permettre de lire que celui ci, vous ne serez pas trop perdu. Sachez également qu'elle fume beaucoup, vraiment beaucoup, dommage que la rythmique ne suive pas cette cadence. Les personnages y sont toujours attachants, belle description du cheminement de reconstruction après le deuil. La lecture est rapide et fluide. Ce roman fait son job et clôture parfaitement l'histoire qui est très prévisible. C'est avec une petite envie d'escapade irlandaise que vous quitterez les personnages.
  • Blackbird 17/05/2022
    Ce tome deux m'a un peu réconciliée avec l'auteure, même s'il reste beaucoup de clichés j'ai ressenti plus d'émotions à la lecture de ce roman, je me suis davantage attachée aux personnages surtout à Declan et Abby. Un roman facile et rapide à lire, mais malheureusement qui manque encore de profondeur, je suis souvent restée sur ma faim. Si tous les romans d'Agnès Martin-Lugand sont de la même veine, je dirais que c'est une lecture idéale lorsque vous souhaitez passer un moment simple sans prise de tête.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.