Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300896
Code sériel : 16442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

La vie est facile, ne t'inquiète pas

Date de parution : 05/09/2019
Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle... Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

« On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l’auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. » Le Figaro

« Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. » L'Express
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300896
Code sériel : 16442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. Elle sait rendre ses personnages attachants. » L’Express
« On assiste à la reconstruction de cette touchante protagoniste, si coupable d’être vivante, de ressentir des émotions, d’aimer peut-être… » Femina
« On se laisse attendrir par la franchise des sentiments et entraîner par le talent de feuilletoniste de l’auteur, qui manie à merveille le suspens amoureux. » Le Figaro
« On vibre avec Diane, et on pleure aussi. » Femme Actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ysagele Posté le 12 Novembre 2020
    Lu et j’en ai fait qu’une bouchée comme l’avait prédit une amie ! J’ai encore plus accroché que le premier. J’ai été boulversé par la sincérité et la description des sentiments qui m’ont envoyés vers les miens. Je ruminais des « mais non » puis souriait et finalement je suis ravie par la tournure de l’histoire. Me voilà conquise par le genre d’Agnès Martin-Lugand.
  • Haillot Posté le 11 Novembre 2020
    J’ai apprécié le récit de cette femme qui retourne vers ses origines . La lecture est simple et fluide . C’était reposant . Merci.
  • Isa0409 Posté le 23 Octobre 2020
    #9728;️ La vie est facile, ne t’inquiète pas, est une phrase que l’on aurait plus souvent besoin d’entendre. Malgré les épreuves, malgré les drames et les malheurs, il faudrait ne jamais oublier qu’il y a toujours, quelque part, une lueur d’espoir qui n’attend qu’une seule chose : qu’on éclaire le chemin de nos vies à sa lumière, aussi faible soit-elle. #9728;️ Diane, après le décès de son mari et de sa fille dans un accident de voiture, s’échappe en Irlande où elle fait la rencontre du ténébreux Edward, qu’elle quitte pour rentrer à Paris et s’occuper de son café littéraire. Un an après cette rencontre qui l’a bouleversée et pour laquelle elle n’était pas prête, elle reprend sa vie en main, menant fièrement son entreprise aux côtés de son acolyte Félix, laissant même la porte ouverte à l’amour, dans les bras d’Olivier. #9728;️ Si tout semble parfait, sa rencontre incongrue avec Edward lors d’une exposition va la replonger dans ses doutes les plus profonds... Et si c’était lui, son véritable amour ? Si elle devait se battre pour le faire vivre ? #9728;️ Avec des mots simples, des dialogues parfois attendus, mais des émotions sincères, Agnès Martin-Lugand dépeint le quotidien d’une femme... #9728;️ La vie est facile, ne t’inquiète pas, est une phrase que l’on aurait plus souvent besoin d’entendre. Malgré les épreuves, malgré les drames et les malheurs, il faudrait ne jamais oublier qu’il y a toujours, quelque part, une lueur d’espoir qui n’attend qu’une seule chose : qu’on éclaire le chemin de nos vies à sa lumière, aussi faible soit-elle. #9728;️ Diane, après le décès de son mari et de sa fille dans un accident de voiture, s’échappe en Irlande où elle fait la rencontre du ténébreux Edward, qu’elle quitte pour rentrer à Paris et s’occuper de son café littéraire. Un an après cette rencontre qui l’a bouleversée et pour laquelle elle n’était pas prête, elle reprend sa vie en main, menant fièrement son entreprise aux côtés de son acolyte Félix, laissant même la porte ouverte à l’amour, dans les bras d’Olivier. #9728;️ Si tout semble parfait, sa rencontre incongrue avec Edward lors d’une exposition va la replonger dans ses doutes les plus profonds... Et si c’était lui, son véritable amour ? Si elle devait se battre pour le faire vivre ? #9728;️ Avec des mots simples, des dialogues parfois attendus, mais des émotions sincères, Agnès Martin-Lugand dépeint le quotidien d’une femme qui se bat pour retrouver le bonheur... #9728;️ Je conclurai donc ainsi ; si l’on a le malheur de souffrir, c’est que l’on a aussi le bonheur d’être en vie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Angelshuhan Posté le 14 Octobre 2020
    Et voilà, la suite des "Gens heureux lisent et boivent du café" : "La vie est facile, ne t'inquiète pas". Un roman plein d'émotions, avec ces moments de douceur et d'intensité. Nous retrouvons Diane, qui a encore du chemin à faire afin de retrouver un havre de paix intérieur. Elle y arrive cependant en rencontrant un homme. Un événement inattendu va tout de même venir la bouleverser...
  • Baggera Posté le 23 Septembre 2020
    Une belle surprise de retrouver Diane Félix de retour d'Irlande. Un peu comme dans une "série", la saison II, les personnages ont évolué, et Agnès Martin-Lugand a du talent pour poursuivre la suspens amoureux ébauché en Irlande. J'aimerais pouvoir aller les rencontrer au café des "gens heureux lisent boivent du café"... Elle pense avoir devant elle un chemin tout tracé, mais c'est sans compter sur le le hasard d'une nouvelle rencontre. Il s'appelle Olivier, respectueux attentionné, il écoute ses désirs, entre autres ne plus vouloir d'enfant, mais que la vie décidera-t-elle pour eux ?
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.