Lisez! icon: Search engine
L'Affaire Clara Miller
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Pocket

L'Affaire Clara Miller

Date de parution : 11/03/2021
Une plongée dans la part d'ombre de la plus grande star du monde.
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom :... Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara...
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d’une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
 
« Par sa construction et son style incisif, très cinématographique tout en étant sensible, ce roman fera date dans l’univers des auteurs policiers. » La Dépêche du Midi
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315210
Code sériel : 18143
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266315210
Code sériel : 18143
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Bonjour l’angoisse. C’est du grand spectacle qu’il livre, fantastique, horrifique et intrigant ! »
L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chevechette 25/02/2024
    Ce roman m'a surprise. Le début ne m'a pas vraiment accrochée et j'avais l'impression d'en savoir trop très rapidement. Ce qui s'est vérifié ;-) mais, au fil de la lecture, je me suis attachée à. certains des protagonistes. Le meilleur de ce roman, c'est la capacité de l'auteur à nous faire sentir l'empathie pour certains personnages, pourtant pas forcément sympathiques à l'origine. J'imagine aussi (mais sans le connaître) que le monde du spectacle et des idoles médiatiques est assez bien décrit. Au total une lecture plutôt agréable.
  • sophiegrelaud 22/02/2024
    Je dois avouer que je ne lis jamais les titres de chapitres et les dates. Autant dire que pour "L'affaire Clara Miller " Olivier Bal, c'était une grave erreur car chaque chapitre est le point de vu d'un personnage et l'histoire n'est pas racontée de manière linéaire. Dans cette enquête, nous suivons Paul Green, un journaliste, qui recherche la vérité au sujet de la mort de Clara et des autres cadavres du lac des suicidées Comme, l'enquête n'est pas menée par un policier, on oublie les grandes descriptions des scènes de crime, la salle d'interrogatoire, les rapports du médecin légiste, etc... et on va se planquer dans la forêt avec un paparazzi pour glaner des infos sur la rock star Mike Stilth et découvrir ce qui se cache derrière le mur d'enceinte de son manoir. Car les vraies questions sont : Que se passe-t-il réellement dans ce manoir ? Y a-t-il un lien entre Mike et les cadavres de lost lake ? Pour moi, même si l'intrigue est intéressante et les personnages secondaires ont de vrais personnalités. Ce premier livre, est surtout un bon moyen de poser les bases du personnage de Paul Green, de connaître son histoire personnelle et ses blessures. J'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir dans "La forêt des disparus" Je dois avouer que je ne lis jamais les titres de chapitres et les dates. Autant dire que pour "L'affaire Clara Miller " Olivier Bal, c'était une grave erreur car chaque chapitre est le point de vu d'un personnage et l'histoire n'est pas racontée de manière linéaire. Dans cette enquête, nous suivons Paul Green, un journaliste, qui recherche la vérité au sujet de la mort de Clara et des autres cadavres du lac des suicidées Comme, l'enquête n'est pas menée par un policier, on oublie les grandes descriptions des scènes de crime, la salle d'interrogatoire, les rapports du médecin légiste, etc... et on va se planquer dans la forêt avec un paparazzi pour glaner des infos sur la rock star Mike Stilth et découvrir ce qui se cache derrière le mur d'enceinte de son manoir. Car les vraies questions sont : Que se passe-t-il réellement dans ce manoir ? Y a-t-il un lien entre Mike et les cadavres de lost lake ? Pour moi, même si l'intrigue est intéressante et les personnages secondaires ont de vrais personnalités. Ce premier livre, est surtout un bon moyen de poser les bases du personnage de Paul Green, de connaître son histoire personnelle et ses...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Delivresenaiguilles 14/02/2024
    J’ai beaucoup aimé cette histoire. Au début le côté sexe drogue et rock and roll me gênais un peu mais finalement on est vite embarqué dans l’histoire. On a envie de crier sur ce personnage principal qui gâche sa vie et surtout qui méprise ses admirateurs. Mais n’est ce pas comme ça dans la réalité..?! Et que dire de ces 2 pauvres gamins qui subissent les choix de leur père. Je lirais la suite parce que j’ai aimé la plume de l’auteur et le décor (d’après le résumé) est très différent. J’ai passé un bon moment de lecture!
  • Nananinja 06/02/2024
    Je découvrais la plume de cet auteur et une très belle découverte avec une histoire de meurtre prenante, j'ai dévoré les 500 pages en deux jours. J’ai adoré la construction de l’intrigue qui alterne les points de vue et le passé-présent. Mention spéciale aussi pour les personnages excessivement bien construits où les noirceurs de l’âme humaine se découvrent.
  • elobook86 29/01/2024
    Je découvre Olivier Bal avec le 1er tome de cette trilogie. J'ai apprécié son ecriture fluide et agréable. J'ai lu ce livre très rapidement, l'intrigue est bien construite. La construction est intéressante car on change de narrateur à chaque chapitre et cela donne du rythme au récit. Le personnage principal est attendrissant. Nous sommes en immersion dans le monde cruel du show bizz et de la célébrité avec tous ses méfaits. La fin est sans surprise mais donne envie de suivre encore un plus Paul Green. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    23 livres pour faire le tour du monde cet été

    Madame Pocket part en vacances littéraires, et bonne nouvelle, elle vous emmène en voyage avec elle. Feel good books, romances, thrillers ou romans historiques : voici 23 livres pour faire le tour de la planète. 

    Lire l'article