Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266315210
Code sériel : 18143
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
L'Affaire Clara Miller
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Pocket

L'Affaire Clara Miller

Date de parution : 11/03/2021
Une plongée dans la part d'ombre de la plus grande star du monde.
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom :... Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara...
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d’une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
 
« Par sa construction et son style incisif, très cinématographique tout en étant sensible, ce roman fera date dans l’univers des auteurs policiers. » La Dépêche du Midi
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315210
Code sériel : 18143
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Bonjour l’angoisse. C’est du grand spectacle qu’il livre, fantastique, horrifique et intrigant ! »
L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marggaux Posté le 1 Avril 2022
    Le lac aux suicidées tirent son nom des cadavres de jeunes filles qui refont surface… six corps seront retrouvés… L’affaire Clara Miller, c’est l’histoire d’une journaliste, qui s’est fait prendre à son propre jeu, qui a approché de trop près la limite et qui n’a pas pu reculer. Des suicidées, peut être pas… des meurtres, sûrement… Paul Green va mettre à jour l’histoire et les mœurs du célèbre chanteur, Mike Stilth qui vit dans son manoir isolé et coupé du monde avec ses deux enfants, son manager, ses mœurs atypiques, sa drogue etc... Comment des enfants peuvent-ils grandir et se construire dans cet environnement? Ce n’est pas un coup de cœur pour ce roman. Je n’ai pas eu de souci avec l’écriture plutôt fluide de l’auteur. Ça reste addictif… toutefois je m’attendais à une enquête assez classique sur les disparitions de jeunes filles. L’auteur a plutôt axé son récit autour de la vie tumultueuse de la rock star: argent, sexe, drogue… trahisons, pouvoir… qui sont des thématiques que je n’aime pas retrouver dans les romans. Pour moi également trop de « testostérone », bagarres, règlement de compte etc… Je pense que c’est juste la thématique qui m’a refroidit mais je tenterais avec plaisir un autre de ses romans.
  • nathalieberquet Posté le 31 Mars 2022
    Bonjour à tous, Je finis ce livre L'AFFAIRE CLARA MILLER de l'auteur Olivier Bal qui est pour moi un vrai coup de cœur. C'est noir, glauque, c'est très bien écrit, j'adore. Le suspense est bien présent. Une lecture addictive et passionnante, le style est très noir et la plume très finement acérer et agréable. Des personnages finement analysés, je n'ai rien lâché de cette lecture. Le rythme est bien soutenu, pas le temps de prendre son souffle que l'action redémarre. Il y a des cadavres de jeunes femmes qui remontent à la surface du lac. Qui est responsable ? Va-t-on trouver l'assassin ? Une histoire très bien menée avec des rebondissements à souhait. Un gros coup de cœur, je sais je l'ai déjà écrit mais franchement, j'ai adoré. QUATRIEME DE COUVERTURE : Une plongée dans la part d'ombre de la plus grande star du monde. Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées. Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense... Bonjour à tous, Je finis ce livre L'AFFAIRE CLARA MILLER de l'auteur Olivier Bal qui est pour moi un vrai coup de cœur. C'est noir, glauque, c'est très bien écrit, j'adore. Le suspense est bien présent. Une lecture addictive et passionnante, le style est très noir et la plume très finement acérer et agréable. Des personnages finement analysés, je n'ai rien lâché de cette lecture. Le rythme est bien soutenu, pas le temps de prendre son souffle que l'action redémarre. Il y a des cadavres de jeunes femmes qui remontent à la surface du lac. Qui est responsable ? Va-t-on trouver l'assassin ? Une histoire très bien menée avec des rebondissements à souhait. Un gros coup de cœur, je sais je l'ai déjà écrit mais franchement, j'ai adoré. QUATRIEME DE COUVERTURE : Une plongée dans la part d'ombre de la plus grande star du monde. Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées. Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d'une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Dallasmckena Posté le 27 Mars 2022
    Paul, un journaliste en déclin, décide d’enquêter sur la mort de Clara, son amour de jeunesse. Il est persuadé que ce n’est pas un suicide et que la rockstar Mike Stilth est le meurtrier. Plus il se rapproche de la vérité, plus il se met en danger, mais il est prêt à tout pour découvrir la vérité et ne s’imagine pas un seul instant l’effroyable histoire qui se cache derrière les apparences. Gros coup de coeur pour ce roman ! Il est atypique, il est écrit à plusieurs voix et à des époques différentes, c’est top car ça nous permet de comprendre dans les moindres détails les personnages et l’histoire 😉 La plume de l’auteur est intense et addictive, il nous surprend avec des rebondissements inattendus, des mensonges, des trahisons, des révélations qui font froid dans le dos et des apparences trompeuses. Paul est un homme qui n’a rien à perdre et prend tous les risques, il se retrouve souvent devant des choix impossibles et rien ne lui est épargné. Mike est parfait sur scène et devant ses fans, mais cache de lourds secrets derrière les portes de son manoir où il vit reclus avec ses deux enfants. Joan, l’agent de Mike, est... Paul, un journaliste en déclin, décide d’enquêter sur la mort de Clara, son amour de jeunesse. Il est persuadé que ce n’est pas un suicide et que la rockstar Mike Stilth est le meurtrier. Plus il se rapproche de la vérité, plus il se met en danger, mais il est prêt à tout pour découvrir la vérité et ne s’imagine pas un seul instant l’effroyable histoire qui se cache derrière les apparences. Gros coup de coeur pour ce roman ! Il est atypique, il est écrit à plusieurs voix et à des époques différentes, c’est top car ça nous permet de comprendre dans les moindres détails les personnages et l’histoire 😉 La plume de l’auteur est intense et addictive, il nous surprend avec des rebondissements inattendus, des mensonges, des trahisons, des révélations qui font froid dans le dos et des apparences trompeuses. Paul est un homme qui n’a rien à perdre et prend tous les risques, il se retrouve souvent devant des choix impossibles et rien ne lui est épargné. Mike est parfait sur scène et devant ses fans, mais cache de lourds secrets derrière les portes de son manoir où il vit reclus avec ses deux enfants. Joan, l’agent de Mike, est une femme brisée mais qui sauve sans cesse les apparences et ne recule devant rien pour que Mike reste sur le devant de la scène 😈 J’ai vraiment adoré tous les personnages, même quand ils font des choix horribles et la mort de certains, même si elle est méritée, m’a fait un pincement au coeur. Ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous êtes fan de thriller psychologique, foncez !
    Lire la suite
    En lire moins
  • virginielaugeay Posté le 19 Mars 2022
    Découverte de cet auteur avec ce roman, et je pense que ses œuvres vont compléter ma bibliothèque. Tout d'abord, la forme. Il s'agit d'un roman chorale, l'histoire est racontée selon le point de vue des personnages principaux, chapitres par chapitres. Paul Green, le journaliste qui veut découvrir la vérité sur la disparition d'une autre journaliste chère à son cœur, Clara Miller. Clara Miller qui cherche à en savoir plus sur Mike Stilth. Mike Stilth, rockstar vénérée et adulée par le monde entier. Eva et Noah, les enfants de la star, prisonniers du domaine ultra sécurisé créé par leur père pour les protéger du monde. Et enfin, Joan, qui gère la carrière ... et la vie de Mike. Cette forme de récit permet d'explorer la psychologie de tous les personnages en exposant leur propre vision des différents événements. Cependant, cela entraîne quelques longueurs qui toutefois ne m'ont pas particulièrement dérangé. L'intrigue est plutôt bien ficelée avec un certain retournement de situation que l'auteur nous laisse deviner progressivement. On suit l'enquête de Paul Green pas à pas ce qui nous permet vraiment de nous y plonger très facilement. Au final, je me suis vraiment laissé prendre par l'histoire avec l'envie au fil de... Découverte de cet auteur avec ce roman, et je pense que ses œuvres vont compléter ma bibliothèque. Tout d'abord, la forme. Il s'agit d'un roman chorale, l'histoire est racontée selon le point de vue des personnages principaux, chapitres par chapitres. Paul Green, le journaliste qui veut découvrir la vérité sur la disparition d'une autre journaliste chère à son cœur, Clara Miller. Clara Miller qui cherche à en savoir plus sur Mike Stilth. Mike Stilth, rockstar vénérée et adulée par le monde entier. Eva et Noah, les enfants de la star, prisonniers du domaine ultra sécurisé créé par leur père pour les protéger du monde. Et enfin, Joan, qui gère la carrière ... et la vie de Mike. Cette forme de récit permet d'explorer la psychologie de tous les personnages en exposant leur propre vision des différents événements. Cependant, cela entraîne quelques longueurs qui toutefois ne m'ont pas particulièrement dérangé. L'intrigue est plutôt bien ficelée avec un certain retournement de situation que l'auteur nous laisse deviner progressivement. On suit l'enquête de Paul Green pas à pas ce qui nous permet vraiment de nous y plonger très facilement. Au final, je me suis vraiment laissé prendre par l'histoire avec l'envie au fil de ma lecture d'en savoir toujours plus. Un bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • goeland76 Posté le 28 Février 2022
    Polar assez captivant, roman choral. Personnages bien campés et aucune faiblesse dans l'intrigue. olivier bal est un auteur à découvrir (je ne le connaissais pas auparavant) Il me fait penser à certains auteurs américains qui captivent le lecteur de bout en bout. Il faut continuer de le suivre.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    23 livres pour faire le tour du monde cet été

    Madame Pocket part en vacances littéraires, et bonne nouvelle, elle vous emmène en voyage avec elle. Feel good books, romances, thrillers ou romans historiques : voici 23 livres pour faire le tour de la planète. 

    Lire l'article