Méfiez-vous des anges : Le livre de Olivier Bal

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Sur les traces de la plus redoutable secte des Etats-Unis.

Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L'Enceinte, il sera déjà trop tard...
Sur les collines de Californie vit une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu'il recherche est enfermée entre ses murs. Au cours de son infiltration dans L'Enceinte, il découvre avec stupeur des lieux interdits et des rites étranges...
La lumière va s'éteindre, l'éden et l'enfer vont se percuter. Comment distinguer, dans ce clair-obscur, les anges des démons ? Et à qui se fier, à l'heure des faux prophètes ? Les monstres, en ce bas monde, ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

De (auteur) : Olivier Bal

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Scènes d'action trépidantes, tension permanente et rebondissements en rafale : avec ce troisième tome des aventures de Paul Green, le Frenchie Olivier Bal se hisse à la hauteur des meilleurs auteurs de thrillers made in Los Angeles. Haletant. "
François Lestavel, Paris Match

" Société secrète, corruption et trafics ; manipulation, stars intouchables et disciples hallucinés, feux d'artifice final... Tous les ingrédients du thriller efficace sont réunis. Avec en bonus, la personnalité hors norme de l'héroïne, condamnée à vivre derrière ses lunettes de soleil pour éviter le trop-plein de stimuli de sa mémoire en roue libre. "
Fabrice Drouzy, Libération

" Olivier Bal, en quelques livres, est devenu une voix qui compte dans le milieu du thriller français. Méfiez-vous des anges se lit d'une traite, en se demandant quel coup fourré l'auteur a encore bien pu trouver pour compliquer la vie de ses héros paumés. (...) Sur un thème classique de Hollywood, Méfiez-vous des anges, est un thriller remarquable de suspense et d'empathie pour les âmes cabossées qui tentent de survivre. Malgré tout. "
Pierrick Fay, Les Echos

" Encore une fois Olivier Bal signe un livre au suspense haletant qui tangente les tréfonds de la violence de la société américaine pour plonger aux racines du mal ! "
Sébastien Dubos, La Dépêche du Midi

" Olivier Bal tambouille tous ces éléments et imagine une intrigue sinueuse, qui se faufile jusqu'à vos neurones et vous donne envie de cavaler fissa au dénouement final ! "
Frédérick Rapilly, Télé 7 jours

" Pour cette reprise de service de Paul Green, Olivier Bal livre un thriller haletant aux héros désabusés. "
Nathalie Vigneau, Télé Star

" Grâce à une écriture incisive et percutante, l'auteur nous entraîne dans une enquête haletante qui conduit les protagonistes, Sarah Shelley l'inspectrice et Paul Green le journaliste, aux portes de la secte californienne " L'Enceinte ". "
Christophe Mangelle, Aurore Fouassier, La Fringale Culturelle

" Ça vaut la peine de s'attacher à suivre le fil (...) de cette histoire plurielle, bien troussée et aux personnages singuliers. "
Anne-Sophie Groué, Paris Normandie

" Olivier Bal confirme son talent avec ce nouveau thriller haletant, traitant de la manipulation mentale et de l'endoctrinement. "
Magali Mustioli-Hercé, Courrier Picard

" Un nouveau thriller qui fait froid dans le dos. "
Hubert Lemonnier, La Presse de la Manche

" Avec ce thriller passionnant, Olivier Bal propose une plongée dans la noirceur de l'âme humaine et de la manipulation. "
Pauline Kerren, Journal de France

" Un thriller contemporain aussi inquiétant que captivant. "
Hugues Berthon, Nous Deux

" Un thriller de plus sorti de la plume inspirée de l'auteur, qui s'attaque ici à une communauté spirituelle californienne comme il en existe tant dans cet univers de démesure de la côte est de l'Amérique... À ne pas manquer. "
Bernard Cattanéo, Le Semeur Hebdo

" Pendant toute la période du confinement, Olivier Bal a emmagasiné des informations sur les dérives sectaires, l'endoctrinement, les théories du complot... Puis, il a envoyé Paul Green, le héros de son nouveau thriller dans une secte au cœur de Los Angeles, L'Enceinte. La lecture de Méfiez-vous des anges vous donnera une incroyable envie de découvrir combien de personnes disparues le journaliste parviendra à sauver... "
Fémi-9

" Un voyage dans les bas-fonds de la Cité des anges. "
O1 Net

" Le dernier polar d'Olivier Bal ne fait pas dans la dentelle. L'auteur écrit à la mitraillette. L'efficacité prime sur tout... et cela fonctionne. Au fil des pages, l'angoisse (du lecteur) gagne. Comment lutter contre une organisation aussi puissante, disposant de surcroit d'appuis en haut lieu ? Deux héros, bien amochés, parviendront-ils dans cette cité des anges où le diable rôde à chaque coin de rue ? "
Jean-Marc Rapaz, Générations

-
" Quel immense plaisir de retrouver Paul Green, mon journaliste préféré. Cet homme qui traine ses souffrances, son passé... Ce personnage qu'Olivier Bal a su rendre si intéressant, attachant... Avec ce troisième tome, l'auteur confirme l'excellence de cette saga après La forêt des disparus... Une immersion dans un monde sectaire qui devrait faire succomber plus d'un lecteur... J'espère que ce n'est qu'un aurevoir avec Paul Green... "
@la_tete_dans_mes_livres (Instagram)

" Je trouve que Olivier Bal aborde brillamment le thème de la secte, cette structure bienveillante qui s'occupe des personnes que la société a rejeté. (...) Mais là où Olivier Bal est brillant c'est que le doute s'insinue en Paul et également pour le lecteur ...et si finalement cet endroit était réellement bénéfique pour ses occupants? (...) Encore un gros coup de cœur pour l'univers d'Olivier Bal. "
Pascaline, du blog Lire et courir

" Olivier Bal va chercher les racines de son roman dans les années 70-80-90 pour les enchevêtrer en 2012 et bâtir une intrigue rouge sang. Comme la couverture de son livre. N'ayez pas peur, c'est riche en rebondissements et souffrances variées. On n'a pas le temps de s'ennuyer... jusqu'à ce moment de l'assaut. Où on accélère encore ! Si si ! "
Le blog Mgbooks33

" Encore une fois c'est un thriller haletant et passionnant que nous propose la maison XO. Je ne connaissais pas du tout le style de l'auteur et je suis bien heureuse de l'avoir découvert ! Dès le début nous plongeons dans un univers obscur, un monde qui nous expose la noirceur de l'âme humaine. L'intrigue est surprenante, il est difficile de deviner la fin ! J'ai passé un excellent moment avec cette lecture qui nous dévoile l'art et la manière de la manipulation. Un thriller incroyable qui nous saisit dès les premières lignes ! "
@little__squaw (Instagram)
-
" Quand on referme le livre d'Olivier Bal, on se dit que c'est un sacré metteur en scène. "
Elise Fischer, "Le choix d'Elise" – France Bleu Lorraine
-

Avis Babelio

Christof34540

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Méfiez-vous des anges commence comme une énigme et se transforme vite en plongée vertigineuse dans les zones d’ombre de l’âme humaine. Olivier Bal délaisse les codes classiques du polar pour tisser un récit où la frontière entre vérité et manipulation se brouille à chaque page. Ce qui m’a frappé, c’est l’atmosphère. Elle est lourde, oppressante, presque claustrophobe. On entre dans une communauté qui se veut refuge, mais qui se révèle piège. Le lecteur avance à pas feutrés, méfiant, comme les personnages eux-mêmes, happé par l’étrange mélange de fascination et de menace qui plane sur chaque scène. Les figures centrales sont saisissantes par leur complexité psychologique. Certains veulent croire, d’autres doutent, tous vacillent. On sent les fêlures, les blessures anciennes, les désirs d’absolu qui se heurtent au réel. Bal ne caricature pas ses personnages : il leur donne une humanité trouble, qui nous renvoie à nos propres vulnérabilités. L’intrigue se déploie avec une précision redoutable. Pas de hasard : chaque révélation tombe comme une lame, découpant peu à peu l’illusion pour mettre à nu la mécanique d’un monde enfermé dans ses croyances. Et moi, lecteur, je me suis retrouvé dans cette tension permanente, partagé entre l’envie de tourner les pages et la crainte de ce qui m’attendait. En refermant ce roman, ce que je garde, c’est moins la résolution de l’histoire que l’expérience sensorielle et psychologique. Méfiez-vous des anges n’est pas seulement un thriller, c’est une traversée intérieure, un rappel de la fragilité humaine face à ceux qui promettent des vérités absolues.

Signaler

stephanealexandre21

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Paul Green va me manquer... Nouvelle aventure de l'ex-journaliste et nouvelle plongée dans la folie des hommes. J'ai vraiment aimé ce dernier tome de la série et je me suis laissé surprendre sur la fin, ce qui est toujours agréable. Je ne peux que conseiller la lecture de cette trilogie et de préférence dans l'ordre même si chaque roman pourrait se lire indépendamment. Vraiment, Paul Green va me manquer même s'il a bien mérité un peu de repos.

MarieCharlotte1

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

[masquer]Le dernier tome de cette saga… il m’aura surpris jusqu’aux dernières lignes mais très contente qu’il ne soit rien arrivé à Paul. Une personne quelconque mais tellement importante, par tout ce qu’il a accompli. Merci Olivier Bal pour cette trilogie policière. [/masquer]

MyriamPillet

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Voilà … avec ce 3ème livre d’Olivier Bal et des aventures de Paul Green, je suis devenue accro à cet auteur. Encore une histoire dingue sur fond de secte et de vengeance. C’est bien écrit, l’énigme tient la route, les personnes sont cabossés et attachants et ça donne à réfléchir sur bien des comportements.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266332248
  • Collection ou Série
    Thriller-Noir - Thriller
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    512
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Olivier Bal

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 512 pages