Roches de sang : Le livre de Olivier Bal

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Deux frères se déchirent au sein d'un clan mafieux corse. Un thriller aux airs de tragédie grecque.

Un milliardaire serbe égorgé à Londres. Sur la baie vitrée, ces lettres de sang : Chè la mia ferita sia murtale. Que ma blessure soit mortelle...
Pour Marie Jansen, l'inspectrice d'Europol, la sentence sonne comme l'écho lointain d'un passé et d'une terre qu'elle pensait définitivement oubliés.
Son enquête la plonge soudain deux décennies plus tôt. En Corse. Au temps des braquages en mer.
Ce jour-là, Ange et Théo, les frères du gang des Roches rouges, fouillent les cales du yacht qu'ils ont pris d'assaut. Et découvrent, sidérés, ce qu'ils n'auraient jamais dû voir...

De (auteur) : Olivier Bal

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" L'un des plus grands thrillers de la saison. Une plongée au cœur du banditisme, avec ces hommes portant le poids de la tradition, de la vengeance et d'un certain code d'honneur. Décrivant la Corse intérieure magnifiquement, l'auteur, à mi-chemin entre John le Carré et Dennis Lehane, nous entraîne vers un chemin de croix haletant. Chemin sur lequel ses héros, avec leurs failles et leurs faiblesses, nous livrent une poignante leçon de rédemption. "
Elle
" Un thriller aussi palpitant que personnel. (...) Un récit ultra-efficace [qui] se double, d'un roman d'apprentissage douloureux, où le chemin des retrouvailles est semé d'embûches et de traquenards mortels.
Paris Match
" Roches de sang d'Olivier Bal est un superbe western crépusculaire. Un livre fort et tragique entremêlant deux histoires. "
Libération
" Un roman policier emballant et émouvant. (...) Ce sont deux histoires de famille, d'hommes, de malfrats, mais aussi d'enfants mal aimés qui vont s'entremêler à merveille pour raconter finalement une vie, mais aussi une île de caractère. Pas besoin d'être Corse pour humer le parfum entêtant d'un bout de terre qui mélange mer et montagne et qui a trop longtemps souffert dans sa chair du grand banditisme et de la folie meurtrière des hommes. Une île où tous ne sont pas des anges. Et comme le dit si bien Olivier Bal : " asseyez-vous et écoutez. C'èra una volta, il était une fois... " Asseyez-vous et lisez, vous n'en reviendrez pas. "
Les Échos
" Excellent pour raconter l'Amérique contemporaine, Olivier Bal se révèle encore meilleur pour décrire cette terrible histoire de vengeance à travers les décennies et l'Europe. Un auteur qui ne cesse d'étonner par sa capacité à se renouveler et à aborder tous les genres avec brio. (...) Un thriller très réaliste, qui plonge le lecteur dans cette mafia corse si particulière, entre tradition à respecter, honneur à préserver et intransigeance mortelle. "
L'Indépendant
" Le nouveau polar coup de poing d'Olivier Bal. "
Les Échos week end
" Une intrigue magistralement ciselée et assez angoissante. "
Le Courrier Cauchois

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266340076
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    552
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Olivier Bal

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 552 pages