Le Maître des Limbes : Le livre de Olivier Bal

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

C'est un territoire que seuls peuvent arpenter certains êtres éveillés... Gabriel en découvre à peine toute l'étendue. Adolescent narcoleptique et solitaire, c'est dans son sommeil qu'il parvient, par hasard, à rejoindre les autres. Dans leurs rêves, plus précisément, sur lesquels il se découvre un pouvoir inattendu.
Contrôler les rêves... James Hawkins y a consacré, dans le secret de ses laboratoires, ces trente dernières années. La CIA et la NSA sont prêtes à tout pour s'emparer de cette arme absolue. Pour sauver le monde ou bien pour le détruire ?
Qui parviendra, le premier, à la Source ?
Qui sera le Maître des Limbes ?
Prix Le Géant du Polar

De (auteur) : Olivier Bal

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un très beau thriller fantastique historique doublé d'un roman d'espionnage. "
" Suite des Limbes, Le maître des Limbes est un véritable page-turner ! " Valérie G. – Le Cercle des lecteurs
Le cercle des lecteurs
" C'est du grand spectacle qu'il livre, fantastique, horrifique et intrigant, le suspense arc-bouté sur la mythologie et l'ésotérisme. " S. B. – L'express
L'Express

Avis Babelio

stinguette

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Le Maître des limbes nous emmènent auprès de Hawkins et ses Éveillés, Clyde, Matt et Amy avec lesquels il poursuivit l'exploration des Limbes. On suit également le quotidien d'Aguilar dans les années 1500 et de Lee, une jeune femme qui vit en 2028. Dans son monde, les enfants sont atteints du "Marchand de Sable" et sont endormis indéfiniment. Elle mènera l'enquête pour comprendre qui se cache derrière cette mystérieuse maladie. Les personnages s'enchevêtrent et le début est assez difficile d'accès tant les protagonistes sont nombreux, les liens entre eux n'apparaissant que plus tard. On retrouve toujours de très nombreuses descriptions des Limbes et d'à peu près tout. J'ai trouvé le début assez confus et avec quelques longueurs (les passages de Geronimo sont vraiment très ennuyeux). Ce tome s'inscrit bien dans la suite des Limbes et l'intrigue est assez aboutie. Il est décrit comme un polar mais ce n'est pas du tout un polar, c'est plutôt un livre de SF. Bref, assez mitigée car l'univers est bien construit mais il manque un petit quelque chose...

Signaler

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ? Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d'une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres. En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire. Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants. Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu'il peut visiter et modifier les rêves d'inconnus. James, à la tête de l'empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant. Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde... Olivier Bal ne change pas des recettes qui gagnent. L'auteur nous entraîne dans un thriller vertigineux, entre le récit d'espionnage, le thriller et le fantastique, Gabriel est devenu narcoleptique suite à la perte de sa maman dans un accident tragique. Cette maladie l’handicape. Sa vie sociale est devenue inexistante. Un jeune homme frêle qui passe inaperçu. Sa maladie le plonge souvent dans son sommeil. Mais depuis quelque temps, ses rêves sont étranges et presque réels. Il découvre une grotte énigmatique. Et si ses rêves avaient une emprise sur la réalité ?... Avec quelques bonds dans le passé, on se rend compte des changements subis par les personnages, des histoires qui les changent jusqu'à les amener aux portes de la folie. Plus les pages de tournent, plus l'horreur et le malaise grandissent. Olivier Bal nous balade à travers différentes époques dans lesquelles il nous présente des personnages forts et attachants, présentant au fond d’eux une fêlure qui se transformera en force. Mais justement, pour chacun d’entre eux, il nous faudra déceler si cette force est un pouvoir sans limite exclusivement au service du bien ou si de vils intérêts viendront la parasiter. Derrière sa plume acérée, l'auteur nous offre un puzzle à couper le souffle, un suspense de folie, des personnages forts biens campés, et un voyage aussi terrifiant qu'époustouflant. Plongez au coeur des Limbes infinis, plongez dans cette histoire palpitante et addictive, vous ne serez pas déçus. Très addictif et diablement efficace.

Signaler

Kamiyupartenlivre

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Après avoir dévoré « Les Limbes », premier tome du diptyque d’Olivier Bal, j’étais impatiente de découvrir la fin des aventures des Eveillés, ces individus capables de contrôler les rêves des autres. Nous retrouvons donc James près de 30 ans après l’avoir laissé en Alaska. En tentant de percer le secret des rêves, plusieurs personnages vont faire une découverte fondamentale pour l’avenir de l’humanité. Que se passe-t-il réellement lorsque nous nous endormons ? Nos rêves sont-ils les nôtres ? Ou sommes-nous manipulé ? Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde. « Le maître des limbes » est un très bon page-turner. Il joue sur les angoisses de notre époque pour tenir le lecteur en haleine : espionnage, expériences cachés d’un empire pharmaceutique, secrets dissimulés par la CIA et la NSA, théorie du complot… Le suspense est amplifié par l’alternance des personnages et des époques. Olivier Bal nous emmène dans un monde onirique fascinant et à la fois terrifiant, entre réalité et rêves. Les personnages sont attachants et effrayants, à chaque fois à la frontière entre le Bien et le Mal. Petit à petit, leurs desseins sont révélés, de même que les liens entre les événements et les époques. De plus, comme pour le précédent tome, ce thriller est bien documenté, notamment en ce qui concerne la narcolepsie, les légendes sur l’onirisme… Il est nécessaire d’avoir lu « Les limbes » pour pleinement apprécier « Le maître des limbes » car les deux livres forment un tout. Pour conclure, j’ai vraiment aimé découvrir cet auteur et son univers.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266306676
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    672
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Olivier Bal

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 672 pages