La Meute : Le livre de Olivier Bal
Février 2024. L'Ange noir a encore frappé. Chaque fois, sa victime est enterrée vivante et meurt étouffée. À la sous-direction de l'antiterrorisme, Sofia Giordano cherche à mettre la main sur ce tueur qui s'en prend à des notables partout en France. Elle est bientôt rejointe par le lieutenant Gabriel Geller qui, de son côté, enquête sur l'assassinat, à Paris, de réfugiés dont les corps sont retrouvés affreusement lacérés.
Deux affaires en apparence distinctes. En apparence seulement. Car, bientôt, Sofia et Gabriel vont devoir infiltrer la Meute. Franchir des épreuves initiatiques terrifiantes. Gagner la confiance de l'étrange famille Mirval, qui règne en maître dans le château de Noirval. Ils devront frayer avec les loups. Pour éviter le grand cauchemar.
" Olivier Bal livre une stupéfiante plongée dans les milieux identitaires. Il avait tout d'un grand. Aujourd'hui, il en fait partie. "
Olivier Bureau – Le Parisien
" Olivier Bal livre ici son thriller le plus abouti, peut-être le plus personnel et le plus émouvant. "
Pierrick Fay – Les Échos
Tous les grands succès d'Olivier Bal sont chez Pocket
De (auteur) : Olivier Bal
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
noraclaes
• Il y a 3 semaines
Deux enquêtes se déroulent en parallèle. D’un côté, celle menée par l’antiterrorisme sur “l’Ange Noir”, un justicier qui enterre vivants des notables français. De l’autre, Gabriel Geller, qui enquête sur le meurtre d’un sans-papiers oublié de tous. #x1f4a1Mon avis . La Meute. Tout est dans le titre. On plonge dans un groupe suprémaciste, une véritable meute dirigée par la famille Mirval — le père, puis le fils. Des rituels violents, des épreuves de fidélité, du sang, des mensonges, la haine de l’autre… Un profond sentiment de supériorité en toile de fond. L’intrigue est bien menée, construite autour de deux équipes d’enquêteurs aux méthodes différentes, mais qui finissent par se rejoindre dans une procédure hors normes. J’ai eu beaucoup d’affection pour Darya, la réfugiée syrienne. En revanche, aucun autre personnage ne m’a réellement touchée — ce qui rend l’ensemble dérangeant et fort. #x1f631 Et cette fin… ouverte, laissant à chacun le soin d’y mettre sa propre interprétation.
DelphinePa
• Il y a 1 mois
Il y a des romans qui nous ramènent à l'actualité : celui-ci en fait partie. Sa lecture a été un moment noir, sombre mais addictive car vous voulez connaître le dénouement comme tout roman policier, une fin sans fin..... Deux enquêtes distinctes à Paris sur des meurtres de migrants et en province perpétrés par un "Ange noir" sur des notables vont rassembler deux policiers que rien ne destinaient à travailler ensemble. Mais le sujet abordé de ce polcier/thriller est sombre : une chasse identitaire jusqu'à la folie humaine. Préparez vous à rentrer dans la Meute.
sylio
• Il y a 1 mois
2eme roman d Olivier Bal que je lis et j ai encore beaucoup aimé même si j ai eu un peu de mal a rentrer dans l histoire au début car le récit va crescendo. Donc début lent qui met en place les différents personnages ainsi que le début de l intrigue. L auteur aborde des sujets de société très intéressants : le racisme, la violence, le djiadisme, les migrants, etc... Tous les personnages sont hyper bien travaillés que ce soit les "gentils " ou les " mechants" Un très bon thriller que je recommande
unepagedeplus
• Il y a 1 mois
#128313;C’est grâce à ma copine @mumub_folielivresque que j’ai pu découvrir ce roman et je la remercie. #128313;J’avais déjà lu l’auteur mais je n’avais réussi à accrocher alors ce roman m’a permis de lui donner une seconde chance. Le début m’a beaucoup fait pensé à Entre deux mondes d’Olivier Norek que j’avais beaucoup aimé. Puis l’histoire évolue et j’ai parfois eu un peu de mal à suivre car il y a beaucoup de personnages et il faut attendre un peu avant que tout se recoupe. Ensuite il y a toute une partie qui tient plus de la politique que du thriller et ça m’a dérangé. Cependant le style d’écriture m’a plu et est mine de rien très addictif donc j’ai lu jusqu’au bout et j’ai de plus en plus apprécié. #128313;Une lecture mitigée donc de part l’histoire mais qui m’a réconcilié avec l’auteur, dont j’ai lu le nouveau roman Malaven ce mois ci et dont je vous reparlerai bientôt.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266348539
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 528
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 528 pages