Lisez! icon: Search engine
Le Comte de Monte-Cristo - tome 1 (Collector)
Date de parution : 02/11/2023
Éditeurs :
Pocket

Le Comte de Monte-Cristo - tome 1 (Collector)

Date de parution : 02/11/2023
Un grand texte du XIXe siècle.

Monte-Cristo est un surhomme, un grand seigneur fastueux dont Dumas disait modestement que Dieu ne pouvait rien lui refuser. Comte d’emprunt, il est d’abord Edmond Dantès, l’ancien marin jeté dix...

Monte-Cristo est un surhomme, un grand seigneur fastueux dont Dumas disait modestement que Dieu ne pouvait rien lui refuser. Comte d’emprunt, il est d’abord Edmond Dantès, l’ancien marin jeté dix ans durant au fond du château d’If par des ennemis dont il ignore tout. La rencontre de hasard avec l’abbé...

Monte-Cristo est un surhomme, un grand seigneur fastueux dont Dumas disait modestement que Dieu ne pouvait rien lui refuser. Comte d’emprunt, il est d’abord Edmond Dantès, l’ancien marin jeté dix ans durant au fond du château d’If par des ennemis dont il ignore tout. La rencontre de hasard avec l’abbé Faria, prélat italien détenteur d’un fabuleux trésor, lui donne les moyens de sa vengeance...
Le captif s’évade. Dantès le mort vivant dispose maintenant d’une fortune démesurée. Il est au-dessus des lois. La justice est en marche, à la poursuite impitoyable des lâches et des criminels…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266340717
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 912
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266340717
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 912
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • enoshita 19/05/2024
    C’est une œuvre complète qui parle de bcp de thématiques… le doute, l’espérance, l’amour, et bien évidemment la vengeance. On rencontre bcp de personnages intéressants et l’histoire est dense. Si la vengeance est un plat qui se mange froid, on finis par comprendre que pardonner c’est l’apaisement de l’âme. C’est un roman qui arrive à nous faire passer par toutes les émotions avec un seul personnage qui a de nombreuses facettes.
  • LiliChaplin 30/04/2024
    Grandiose ! C'est le premier mot qui vient à l'issue du premier tome. Le récit est dense et total, parfois il y a quelques longueurs. Edmond Dantès est un personnage qui se réinvente au fil des pages et du temps. Ce premier tome dévoile l'histoire du personnage jusqu'à sa transformation. Le second tome sera l'histoire de sa vengeance. Le nombre de pages ne doit pas faire peur, l'intrigue est captivante.
  • Xavinou 24/04/2024
    Le premier tome du "Comte de Monte-Cristo" de Dumas raconte l'histoire d'Edmond Dantès, un marin injustement emprisonné. Après 14 ans de captivité, il s'évade, découvre un trésor caché et se transforme en comte de Monte-Cristo pour se venger de ceux qui l'ont trahi. Intrigue, trahison et vengeance s'entremêlent dans ce récit captivant.
  • Meli2 11/04/2024
    Ce livre grimpe directement en première position dans mon top 5 des livres préférés. Je l'ai lu avec un ami, chapitre par chapitre, on en débattait et on a tous les deux adoré. Le thème principal est la vengeance suite à une terrible injustice. On pense que c'est exagéré et que ça ne pourrait pas se passer aujourd'hui. Et pourtant cette histoire serait tirée d'une histoire vraie...! Dumas développe plein d'autres thèmes également: l'amour, la haine, la trahison, l'amitié sincère, l'argent, le pouvoir, la jalousie... La plume de l'auteur est agréable, fluide, intelligente. Je recommande ce livre à tous. Un classique de la littérature à lire absolument.
  • jage 10/04/2024
    Chef d’œuvre. Une écriture magnifique avec une plume inégalée, une fresque sur l’époque napoléonienne, un vrai bijou. Chaque chapitre semble être un acte d’une pièce de théâtre avec son décor, ses personnages et son intrigue. L’emprisonnement d’Edmond Dantes avec l’Abbe Faria, la renaissance en Comte de Monte-Cristo puis sa vengeance auprès de ceux l’ayant trahi. À lire absolument (ne pas se rebuter au nombre de pages ni à l’imparfait du subjonctif ;))
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !