Le Gang des rêves : Le livre de Luca Di Fulvio

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Entre "Le Parrain" de Coppola et "Gangs of New York" de Scorsese, le récit d'une enfance volée dans le New York du début du XX e siècle.

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?

" Il y a quelque chose de scorsesien chez Di Fulvio. " Zoé Courtois – lemonde.fr

" Ça se lit comme une saga, un chef-d'œuvre ! " Gérard Collard – lesdeblogueurs.tv

De (auteur) : Luca Di Fulvio
Traduit par : Elsa Damien

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Fannyy30

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J’attendais un coup de cœur pour cette année 2025 et le voici . Christmas, le personnage principal, à un talent pour raconter des histoires mais en réalité c’est Luca Di Fulvio qui à su créer un chef d’oeuvre . C’est un livre puissant qui m’a transmis un tonne d’émotion . Je l’ai refermé avec déjà l’envie de recommencer.

Thalie4

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Version audio Le rêve américain. Au départ Cetta fuit l’Italie avec son bébé issu d’un viol. Elle espère trouver une vie plus intéressante à New York. Son fils Christmas grandit et se retrouve mêlé aux mauvaises fréquentations des quartiers pauvres. Mais il est particulièrement intelligent et son destin pourrait fort en être transformé. C’est une histoire sombre, triste, belle et pleine d’espoir tout à la fois. Il y est question de rêve, d’amour, d’amitié, d’argent et de l’inégalité des gens. Le rythme est soutenu dès le départ et malgré les plus de 24h d’écoute, on ne ressent aucun essoufflement. Christmas et Cetta sont attachants, tout comme le bourru Sal et tant d’autres personnages. La vie des femmes est dure, toutes celles au premier plan ou presque sont victimes. Le récit est plein de rebondissements, de situations changeantes, d’espoirs déçus et renaissants. De morts et de sang aussi. Ce fût une histoire vraiment agréable à écouter et Isabelle Miller porte magnifiquement le texte. Je ne peux que conseiller !

Signaler

poupyTeam

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Youpi !!!! Un coup de cœur #x1f60d Ce livre était dans ma PAL depuis de longs mois déjà suite à des publications sur Facebook ! 0.50 € chez emmaus il y a quelques semaines ! J'ai adoré ! Les personnages christmas ruth Bill cetta sal... et j'en passe ! Un petit chez d'œuvre!

francinedesmerger

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Le début du roman est déroutant et particulièrement dur. Je ne m’attendais pas à une telle violence, notamment dans la manière dont sont abordés la prostitution et le viol. Ces thématiques sont traitées avec une forme de détachement, comme si elles n’avaient aucun impact sur les personnages, ce qui m’a mise mal à l’aise. On sent, à mon avis, que ce roman a été écrit par un homme. Le regard porté sur les femmes, en particulier les prostituées, m’a souvent dérangée. Il y a un mélange trouble entre prostitution et plaisir, et une certaine complaisance dans les clichés : la prostituée qui tombe amoureuse de son proxénète gros dur au grand coeur que toutes prostitués adorent, les gangsters aux valeurs nobles et aux coeur tendre... Ce romantisme un peu artificiel m’a paru excessif. Le récit souffre aussi de nombreuses redondances et de rebondissements invraisemblables. L’intrigue devient de plus en plus alambiquée au fil des pages, et la fin s’étire longuement, perdant en intensité. En résumé, si Le Gang des rêves m’a séduite par son ambition romanesque et son rythme, il m’a dérangée par la manière dont il traite certains sujets sensibles et par ses facilités narratives.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266272438
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    864
  • Dimensions
    179 x 111 mm

L'auteur

Luca Di Fulvio

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,70 € Poche 864 pages