Lisez! icon: Search engine
Le Gang des rêves
Elsa Damien (traduit par)
Date de parution : 04/05/2017
Éditeurs :
Pocket

Le Gang des rêves

Elsa Damien (traduit par)
Date de parution : 04/05/2017
New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui,... New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une... New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

« Il y a quelque chose de scorsesien chez Di Fulvio. » Zoé Courtois – lemonde.fr

« Ça se lit comme une saga, un chef-d'œuvre ! » Gérard Collard – lesdeblogueurs.tv
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266272438
Code sériel : 16884
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 864
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266272438
Code sériel : 16884
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 864
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Il y a quelque chose de scorcesien chez Di Fulvio. »  Zoé Courtois, Lemonde.fr

« Ça se lit comme une saga, un chef-d’œuvre ! » Gérard Collard, Les déblogeurs.tv
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rezkilarras 14/09/2023
    Après l’inoubliable ‘Les prisonniers de la liberté’, Luca di Fulvio me gratifie d’un autre inoubliable ‘le gang des rêves’. Un roman cinématographique digne d’un film de Martin Scorsese. L’histoire commence dans le sud de l’Italie au début du 20eme siècle. ‘L’histoire d’une petite fille de quinze ans qui s’enfuyait de chez elle, toute seule, avec son petit bâtard, pour aller rejoindre le royaume des fées’. Cetta n’a que 15 ans lorsqu’elle est violée et dépucelée dans la ferme de son patron. Le petit bâtard est son fils Natale. Tous les deux s’embarquent clandestinement dans un bateau à destination de New York. En contrepartie, elle satisfait aux exigences sexuelles du capitaine durant la traversée. L’Amérique, ce pays extraordinaire qui promettait tout, l’accueille dans un bordel où elle sera prostituée. Natale l’italien devient Christmas l’américain. Ce roman est aussi (surtout) l'histoire de Christmas qui n’a que 6 mois quand il débarque à New York. Il a le don extraordinaire de raconter des histoires et faire croire aux histoires qu’il raconte. Un don qui lui permettra de survivre, de s’en sortir dans les bas-fonds de New York où règnent la violence des gangs, la misère, le racket, le racisme, la prostitution. Son... Après l’inoubliable ‘Les prisonniers de la liberté’, Luca di Fulvio me gratifie d’un autre inoubliable ‘le gang des rêves’. Un roman cinématographique digne d’un film de Martin Scorsese. L’histoire commence dans le sud de l’Italie au début du 20eme siècle. ‘L’histoire d’une petite fille de quinze ans qui s’enfuyait de chez elle, toute seule, avec son petit bâtard, pour aller rejoindre le royaume des fées’. Cetta n’a que 15 ans lorsqu’elle est violée et dépucelée dans la ferme de son patron. Le petit bâtard est son fils Natale. Tous les deux s’embarquent clandestinement dans un bateau à destination de New York. En contrepartie, elle satisfait aux exigences sexuelles du capitaine durant la traversée. L’Amérique, ce pays extraordinaire qui promettait tout, l’accueille dans un bordel où elle sera prostituée. Natale l’italien devient Christmas l’américain. Ce roman est aussi (surtout) l'histoire de Christmas qui n’a que 6 mois quand il débarque à New York. Il a le don extraordinaire de raconter des histoires et faire croire aux histoires qu’il raconte. Un don qui lui permettra de survivre, de s’en sortir dans les bas-fonds de New York où règnent la violence des gangs, la misère, le racket, le racisme, la prostitution. Son cran, sa beauté et son grand cœur illuminent le roman. Que dire de l’amour, du respect et de la gratitude qu’il voue à sa mère, pauvre mais pleine de dignité, qui n’avait pas hésité à l’embarquer bébé, à se prostituer pour espérer lui donner un avenir radieux. Attention, si vous ouvrez ce roman, vous risquez de ne plus le lâcher.
    Lire la suite
    En lire moins
  • donarddew 12/09/2023
    Voilà un roman dans lequel je me suis laissée embarquer? Cela semble être du misérabilisme, plein clichés sur les immigrés qui arrivaient aux Etats Unis. Et puis, le jeune italien qui veut être défini comme un américain, se trouve embarqué dans les turpitudes mafieuses, tout en restant fidèle à ses convictions de devoirs et d'honnêteté. La mère, jeune italienne abusée par un italien, va émigrer , et devoir se laisser abuser par le capitaine pour payer son voyage. Elle va devenir une prostituée tout en gardant une posture fière et responsable sous l'égide d'un mafieu qui va l'aider pendant de longues années.. Les figures féminines sont bien mises en avant, malgré certaines scènes et situations dures , violentes.
  • MisterPouf 27/08/2023
    Une fin à l'américaine où après 917 pages le méchant (vraiment pas sympathique) meurt enfin et où dans les deux dernières pages il est dure de ne pas avoir une petite larme à l’œil. Avant cela l'histoire se déroule de façon intense avec de la tendresse, de l'amitié, de la violence, de l'amour, des gangsters, des gens du peuple, des irlandais, des italiens, des gens de Harlem et peut-être des Américains ( ou le sont-ils tous ? ). En toile de fond New-York et ses différents quartiers et un peu Los-Angeles. C'est bien ficelé (parfois trop de violence crue), des personnages réalistes, des ambiances crédibles, des décors bien campés. Un vrai bon livre.
  • MarieGLEIZE 26/08/2023
    Extraordinaire ! Plusieurs livres en un. On suit d'abord Cetta puis Christmas et Ruth, et toutes les personnes qui vivent avec et autour d'eux. Sur AUDIBLE, la lecture dure environ 25h. Et ce sont 25h qui prennent aux tripes. Ce livre nous transporte 100 ans plus tôt et met en avant le superbe qui ressort de la misère. L'auteur aborde chaque sujet par ses multiples facettes : richesse, misère, célébrité, sexualité, violence... avec leurs côtés positifs et leurs côtés négatifs, du plus sombre au plus lumineux, sans jugement. Des bouts d'humanité et d'inhumanité qui font ce monde. Je regrette que ce livre soit fini...
  • isabelleJeu 22/08/2023
    Un pavé qui m'a régalé, j'ai dévoré les plus de 900 pages. Une histoire prenantes, des faits historiques durs et touchants. Mais aussi de belles rencontres avec des personnages d'horizons divers et aussi des passages herotiques. Ce livre nous réservés bien des surprises...
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !