RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Gang des rêves

            Pocket
            EAN : 9782266272438
            Code sériel : 16884
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 864
            Format : 108 x 177 mm
            Le Gang des rêves

            Elsa DAMIEN (Traducteur)
            Date de parution : 04/05/2017
            New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une... New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

            « Il y a quelque chose de scorsesien chez Di Fulvio. » Zoé Courtois – lemonde.fr

            « Ça se lit comme une saga, un chef-d'œuvre ! » Gérard Collard – lesdeblogueurs.tv
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266272438
            Code sériel : 16884
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 864
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            9.40 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Il y a quelque chose de scorcesien chez Di Fulvio. »  Zoé Courtois, Lemonde.fr

            « Ça se lit comme une saga, un chef-d’œuvre ! » Gérard Collard, Les déblogeurs.tv
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • marielitenpyjama Posté le 9 Février 2019
              J’ai complètement accroché au style très particulier et pince-sans-rire de l’auteur, qui aborde avec une fausse légèreté des sujets terribles et je me suis énormément attachée aux personnages originaux et hauts en couleurs de ce roman. L’histoire qui se déroule sur plusieurs décennies mêle récit d’apprentissage, romance et fresque historique. Avec un inépuisable souffle romanesque, Luca Di Fulvio nous dépeint le monde fascinant des communautés immigrées à New-York, les guerres de gangs, les débuts du cinéma à Hollywood, le rêve américain et les inégalités sociales de l’Amérique de ce début de XXe siècle. À l’exception de quelques petites longueurs sur la toute fin du récit, j’ai savouré chacune de ces magnifiques huit-cent et quelques pages. Critique complète sur mon blog
            • peridont Posté le 6 Février 2019
              05/02/2019: quel conteur ce luca! je retrouve l'esprit des livres de ma jeunesse!
            • celinezug Posté le 3 Février 2019
              Un roman fleuve captivant dans une Amérique déjà fracturée qui n'offre son célèbre rêve qu'à une poignée d'immigrants au début du siècle dernier. Irlandais, Italiens, Juifs d'Europe de l'Est en sont le terreau et ont fait son histoire, celle des gangsters de New-York et celle d'un monde en papier pâte version cinéma de L.A. Les thèmes récurrents de l'auteur sont bien présents, putains au grand coeur, amour maternel sans faille, gangster aux codes d'honneur qui font régner terreur et respect dans les quartiers populaires, misère et richesse côte à côte et surtout des personnages flamboyants et tellement attachants sans oublier une documentation d'époque impeccable. L'auteur à l'art de la narration et du portrait tout en maîtrisant le rythme, on ne lâche ce livre qu'après une nuit blanche !
            • ilonaisreading Posté le 31 Janvier 2019
              Une pure merveille!
            • Corail54 Posté le 23 Janvier 2019
              Ce livre !!!!! J'ai ADORE !! J'ai adoré imaginer les traits de Natale, cet enfant italien illégitime, qui arrive à New York alors qu'il n'a que quelques mois et dont les services d'immigration le rebaptiseront Christmas, prénom qu'il gardera à vie! Mais j'ai aussi adoré l'ambiance de NY des années 20, plonger au sein des gangs et rêver être une Diamonds Dogs, voir arriver la radio, rencontrer Fred Astaire, découvrir Brooklin, j'ai pleuré avec Ruth, j'ai compris ce qu'était le grand amour avec Cetta et Sal... Parce que OUI : tout au long de ces 950 pages, on EST dans l'histoire !! Un roman éblouissant, époustoufflant!!!
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

            Lisez maintenant, tout de suite !