Le Gang des rêves : Le livre de Luca Di Fulvio
New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?
" Il y a quelque chose de scorsesien chez Di Fulvio. "
Zoé Courtois – lemonde.fr
" Ça se lit comme une saga, un chef-d'œuvre ! "
Gérard Collard – lesdeblogueurs.tv
De (auteur) : Luca Di Fulvio
Traduit par : Elsa Damien
Expérience de lecture
Avis Babelio
SebLanguille
• Il y a 5 jours
Bonsoir New York… Être un gangster pour exister, ou plutôt donner l’illusion d’appartenir à ceux qui inspirent le respect. On se laisse vite emporter par cette posture dure mais attachante : le sombre prend la lumière, l’éclatant génère de l’ombre. Ce voyage entre richesse et pauvreté, sincérité et trahison, passion et défiance est inspirant, mais j’ai trouvé le temps long. Dans le dernier tiers, j’avoue avoir ramé. C’est très bien écrit, sincère, mais prévisible, parfois à la limite du fade. Avec plus de rythme et 300 pages de moins, on aurait frôlé le chef-d’œuvre. Malgré ces réserves, je suis convaincu que des lecteurs plus sensibles que moi peuvent adorer.
Meg12
• Il y a 2 semaines
C'est le deuxième romans que je lis de cet auteur et encore une fois c'est un roman magnifique !! Dans le premier chapitre on alterne entre passé et présent, c'est à dire, le passé avec cetta une jeune italienne en partance pour l'Amérique avec son fils Christmas (oui, Noël...) et le présent avec celui-ci ado et dès les premières pages l'auteur nous plonge directement dans des violences, des scènes qui m'ont beaucoup surprise voir choqué, heureusement que sa se calme légèrement au fil des pages #x1f636... Et puis dans le second chapitre Christmas à grandit et c'est une jeune homme pleines de bonnes volonté, mais vivre dans un quartier pauvre avec des gangs autour de lui forcément Christmas veux un à lui qu'il va baptisé les diamonds dogs, mais la rencontre avec Ruth une jeune juive riche va alors changer tout chez Christmas, il va avoir une réel ambition, un vrai but dans la vie... Ruth, cette riche fille juive qui vit avec ses parents et son grand-père dans une grande maison trouve sa vie très morne, triste. Un soir elle décide d'accepter l'invitation de leurs jardinier à venir avec lui danser et s'amuser un peu, lui qui ne fait que sourire et qui a la joie de vivre se dit qu'un peu de joie ne lui feras également pas de mal, mais Ruth est loin d'imaginer que sa vie va changer cette nuit là. J'ai trouver ce roman tellement bien écrit, tellement détaillé, tellement précis, tellement subtile et émouvant ! J'adore la plume de l'auteur, il a ce don de vous plonger dans ses histoires comme si vous étiez seul.e dans une salle de cinéma et que plus rien n'existe autour de vous, je trouve ça fascinants.
lafrangequilit
• Il y a 2 semaines
Le gang des rêves, c'est une histoire que vous n'oublierez jamais. C'est magistral. C'est mon premier roman de Luca Di Fulvio et je suis subjuguée par l'intelligence de sa plume. Dans Le gang des rêves rien n'est tout blanc ou tout noir, on retrouve un éventail de personnages imparfaits, plus ou moins fréquentables, avec des histoires de vie assez troubles. Et c'est ce qui à mon sens fait toute la force de ce roman : ses personnages finalement 100 % humains. C'est une lecture qui m'a marqué et dont je me souviendrai toute ma vie (au même titre qu'Une vie comme les autres) Cependant ATTENTION, pour les âmes les plus sensibles, ce roman comporte un grand nombre de scènes de violences, qu'elles soient sexuelles, psychologiques ou physiques. Je suis impatiente de découvrir la bibliographie complète de cet auteur !
Meisatsuki
• Il y a 1 mois
Je pense que je vais en choquer beaucoup, mais je suis assez partagée sur ce livre. Ça se lit bien, mais je ne lui ai pas trouvé de qualité littéraire. 900 pages que je pourrai résumer en 2 phrases. L’histoire pourrait être plus plaisante s’il y avait moins de détails concernant les scènes de violence et surtout de viols, qui n’apportent rien à l’histoire (enfin à part les 2 premiers évidemment). Les personnages sont « gentillets » mais, sur la fin, j’ai eu presque envie de leur mettre des baffes tellement ils étaient stéréotypés. J’ai trouvé ça souvent « voyeur ». Ce qui me renvoie un peu l’image d’un Harlequin qui se déroulerait dans les années 20. J’ai lu des livres plus courts avec des histoires plus riches et des personnages plus profonds. Néanmoins, la morale est belle, ce qui a relevé un peu mon ressenti.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266272438
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 864
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,70 € Poche 864 pages