Le Soleil des rebelles : Le livre de Luca Di Fulvio
Royaume de Saxe, 1407. Marcus II, prince héritier, grandit choyé dans son château, nourri de tartes aux pommes, vêtu de fourrures épaisses le protégeant du froid. Au début de l'hiver, tandis que l'enfant s'émerveille de la tombée des premières neiges, l'impitoyable Agomar, seigneur du royaume voisin, pénètre avec ses troupes dans l'enceinte fortifiée. Sous les yeux impuissants du jeune Marcus, les membres de sa famille et de la Cour sont massacrés.
Grâce à la fille d'une domestique il parvient à s'enfuir et trouve refuge chez les serfs. Une nouvelle vie commence pour le prince. Mais l'héritier saura-t-il oublier d'où il vient pour survivre ?
" Beaucoup de suspense, sans oublier une histoire d'amour avec un grand A ! "
Sandrine Bajos – Le Parisien
" Rien ne pouvait amuser davantage ce Tarantino médiéval que de raconter la construction balbutiante de l'Europe, dans le sang et dans les larmes. "
Didier Jacob – L'Obs
De (auteur) : Luca Di Fulvio
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
La_bookinheureuse
• Il y a 1 semaine
Nous sommes au 15eme siècle et on découvre l'histoire du petit prince déchu Marcus II de Saxe. Lors d'une attaque sanglante, ce petit prince de 7 ans à peine perd sa famille mais pas seulement. Il perd aussi son avenir tout tracé. Il va être recueilli par Agnete et sa fille Eloisa qui vont le rebaptiser Mickael. Cette lecture m'a surprise au départ par sa violence. Beaucoup de sang, de membres coupés. Mais on finit par s'habituer... On est dans une époque où la brutalité faisait partie du quotidien. J'ai beaucoup aimé tous les personnages féminins qui ont beaucoup de caractère et de courage car être une femme n'était pas facile à cette époque pour survivre. Par contre, le personnage de Mickael ne m'a pas tellement marqué. Il évolue très (trop) lentement et le contraste avec Agnete et Eloisa est saisissant. Elles sont charismatiques alors que lui, est plutôt terne. J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur tout au long de l'histoire. Seule la fin m'a enthousiasmé, très épique. Ce ne sera pas mon roman préféré de Di Luvio mais je suis contente de l'avoir découvert.
SybilleT
• Il y a 1 mois
Difficile à dire pourquoi ce livre me laisse un goût relativement fade... Je l'ai lu et plutôt facilement (vu la longueur), j'ai aimé le personnage d'Emoke qui amène du mysticisme et la galerie de personnage est bien faite (Rafael très bien, Eloisa à qui il manque un développement digne de ce nom, Agnete originale et puissante) tout comme une ambiance générale moyenâgeuse très bien restituée (très belles descriptions de la forêt). Je crois que ce qui m'a moins plu c'est ce côté très attendu, les méchants sont vils et cruels, les gentils sont bons et courageux. Ils triomphent du mal. Le voyage initiatique ne me convainc pas. Alors que le récit est construit sur les épreuves, la difficulté je trouve ça ... Facile. Dommage, un bon terreau auquel il manque de petit quelque chose pour me plaire. Car j'imagine très bien qu'il puisse plaire ! Pas un regret mais pas un coup de coeur !
tartineslitteraires
• Il y a 1 mois
Après avoir eu un immense coup de cœur pour Le Gang des rêves l'année dernière, j'ai poursuivi ma découverte des romans de Luca Di Fulvio. Le Soleil des rebelles nous emporte très loin de New York et des années 20. Direction le royaume de Saxe en 1407. Marcus II, prince héritier, va voir toute sa vie bouleversée après le massacre sanglant de toute sa famille. La main tendue d'Eloisa, petite fille d’un serf, va lui sauver la vie et l'intégrer au monde des serfs, avilis par un effroyable seigneur. Avec toute sa sensibilité et son regard de jeune prince, Marcus II, renommé Mikael, va devoir lutter pour apprivoiser sa nouvelle vie et ne pas succomber aux nombreuses embûches que sa nouvelle destinée va dresser sur son chemin. Si Christmas est le personnage inoubliable du Gang des rêves, Mikael n'a pas les épaules pour porter seul le roman qui lui est consacré. Les années écoulées vont certes l'endurcir physiquement, mais son esprit valeureux n'égale pas les fortes femmes qui vont l'accompagner dès le début de sa nouvelle vie. Intrinsèquement liées au personnage principal, Eloisa et sa mère sont pour moi les piliers de cette histoire. Derrière leurs personnalités parfois revêches se cachent des femmes au grand cœur, combatives et fortes pour ceux qu'elles aiment. Le Soleil des rebelles est un très beau roman qui souffre malheureusement de quelques longueurs et d'une violence un peu trop prononcée, au détriment parfois des auteurs de celle-ci, qui auraient mérité d'avoir leur psychologie un petit peu plus approfondie pour que l'on comprenne un peu mieux leurs agissements. Ces bémols n'enlèvent rien à la qualité de l'histoire, qui est remarquablement écrite et qui m'a emportée pendant plusieurs jours dans des contrées lointaines et m'a amenée à rencontrer des personnages, bien que secondaires, marquants. Je suis impatiente de repartir à la rencontre des autres personnages imaginés par Luca Di Fulvio.
jullapeuf
• Il y a 2 mois
Deuxième roman que je lis de Di Fulvio et c’est toujours aussi agréable. Nouvelle époque, nouveaux décors et des personnages tout aussi géniaux. On s’attache toujours autant à ces derniers en ayant peur qu’il leur arrive quelque chose. Surtout en suivant leur évolution au fil des années. L’époque est particulièrement intéressante à découvrir. La fin est heureuse (trop ?) mais un roman qui reste excellent à lire. Ne pas hésiter
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782266272452
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 960
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,70 € Poche 960 pages