Lisez! icon: Search engine
Le Seigneur des anneaux - tome 1 : La Fraternité de l'Anneau
Daniel Lauzon (traduit par)
Date de parution : 08/09/2017
Éditeurs :
Pocket

Le Seigneur des anneaux - tome 1 : La Fraternité de l'Anneau

Daniel Lauzon (traduit par)
Date de parution : 08/09/2017
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Aux temps reculés de ce récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures : les Hobbits, apparentés à l'Homme, les Elfes et les Nains vivent en...
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Aux temps reculés de ce récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures : les Hobbits, apparentés à l'Homme, les Elfes et les Nains vivent en paix. Une paix menacée depuis que l'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron de Mordor, a été dérobé. Or cet anneau...
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Aux temps reculés de ce récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures : les Hobbits, apparentés à l'Homme, les Elfes et les Nains vivent en paix. Une paix menacée depuis que l'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron de Mordor, a été dérobé. Or cet anneau est doté d'un pouvoir maléfique qui confère à son détenteur une autorité sans limite et fait de lui le Maître du monde. Sauron s'est donc juré de le reconquérir...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282390
Code sériel : 2657
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266282390
Code sériel : 2657
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NathanR17 19/02/2024
    Le seigneur des anneaux raconte une histoire vraiment passionnante que je n’ai pus qu’adorer, les personnages sont très attachants et l’univers est riche et varié ce qui nous plonge dans l’intrigue et le déroulé des évènements. Je ne trouve aucun élément négatif à relever tellement cette œuvre est géniale, la saga de JRR Tolkien est l’une de mes sagas favorites et pour toutes ces bonnes raisons, voilà pourquoi j’aime autant cet univers et la Terre du milieu.
  • tboykott 06/02/2024
    "Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau" est un chef-d'œuvre de la littérature fantastique qui a captivé les lecteurs du monde entier depuis sa publication. Œuvre majeure de J.R.R. Tolkien, ce premier tome établit les fondations d'un univers épique et complexe où le bien et le mal s'affrontent dans une lutte intemporelle. Tolkien excelle dans la création de paysages et de cultures riches et détaillés, donnant vie à des personnages inoubliables tels que Frodo, Gandalf et Aragorn. Son écriture immersive et sa capacité à tisser des histoires d'aventure, de courage et de sacrifice en font une lecture inoubliable, une exploration profonde de thèmes universels tels que l'amitié, le pouvoir et la destinée. En bref, "La Communauté de l'Anneau" est un pilier de la littérature fantastique, offrant aux lecteurs un voyage inoubliable à travers les terres magiques de la Terre du Milieu.
  • musaritch 15/01/2024
    J'ai bien aimé l'histoire mais par moment c'est long... Mais c'est long !!! Les cents premières pages par exemple ! Est-ce que c'est possible qu'il se passe moins quelques chose s'il vous plaît ? Après ça va, sa commence enfin à se bouger, surtout quand ils arrivent à Rhudaur (si je ne dis pas de bêtise). Les personnages sont vraiment intéressants, sauf... Les hobbits. Je les trouve ennuyeux, peut-être moins Frodon, mais les autres ! Je lirais surement les autres, parce que oui l'histoire m'intrigue, et comme je ne sais pas du tout ce qui va arriver part la suite cela donne bien plus envie de la lire. En espérant qu'on n'est pas que le point de vu de Frodon et Sam ! Par contre je vais surement lire au moins un ou deux livres avant parce que Le seigneur des anneaux, c'est long hein !
  • BruneOurs 13/01/2024
    Difficile de rédiger une critique à propos d'un tel livre ! Puisque des livres entiers ont déjà été écrits sur cette œuvre... Souffrez néanmoins que j'apporte la mienne, qui n'apportera strictement rien à la communauté, mais me permettra de garder pour moi une trace de cette première lecture. Parce que oui, je dois l'avouer, c'est bien d'une première lecture qu'il s'agit. Mon fils étant en train d'étudier Le Hobbit à l'école, il fallait bien que je le précède un peu. Bien sûr, j'ai vu les films : à part la musique grandiose et les paysages qui le sont tout autant, je n'avais pas aimé. Ce à quoi on m'avait répondu qu'il fallait lire les livres. Je comprends maintenant ! Si la lecture a été parfois fastidieuse (tous ces noms inconnus, ces lieux, ces indications géographiques...), je me suis accrochée, et la magie a opéré, tout simplement. Ces personnages sont devenus bien vivants, avec leurs faiblesses mais surtout leurs forces, leurs différences. Je suis conquise ! L'engouement autour de cette oeuvre est pour moi totalement justifié, et encore, je n'en suis qu'au début. Je vais maintenant pouvoir regarder à nouveau les films, avec impatience.
  • booksanddream 11/01/2024
    Lecture effectuée avec un livre audio. La seule petite erreur est de l'avoir lu après avoir regardé le film, ce qui est dommage. Je m'attendais à retrouver le films avec quelques détails en plus mais je ne m'attendais pas à ce qu'il diffère autant. L'écriture de Tolkien est magique c'est sûr mais assez compliquée. Le fait d'avoir le film en tête est perturbant car on voit tout ce qui change. Bien écrit mais très long.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !