Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282376
Code sériel : 5453
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 108 x 177 mm

Le Seigneur des anneaux - tome 2 : Les Deux Tours

Daniel LAUZON (Traducteur)
Date de parution : 08/09/2017
Les neux compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo, dépositaire de l'Anneau de Pouvoir, chargé de le détruire en le jetant dans la Montagne du Feu, où il fut forgé par son maître.
Mais c'est là une quête terrible et semée d'embûches. Leur guide, Gandalf, a...
Les neux compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo, dépositaire de l'Anneau de Pouvoir, chargé de le détruire en le jetant dans la Montagne du Feu, où il fut forgé par son maître.
Mais c'est là une quête terrible et semée d'embûches. Leur guide, Gandalf, a disparu, Boromir, comme pris de folie, a voulu s'emparer de l'Anneau, Frodo a dû s'échapper et poursuit, esseulé, mais déterminé, son voyage jusqu'au cœur du Mordor. La Fraternité est dissoute, les Ténèbres s'étendent toujours plus, et l'avenir de la Terre du Millieu repose sur les frêles épaules d'un courageux petit Hobbit.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282376
Code sériel : 5453
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Finn_Thilliamon Posté le 4 Juin 2020
    Je me base encore inconsciemment sur le film. Malgré moi j'attendais certaines scènes qui ne viennent pas toujours. Et c'est mieux ainsi. Comparé au film j'ai plus apprécié les scènes avec Frodon. Le poids de la quête est bien plus lourd et Frodon semble moins antipathique : on sent son intelligence, ses sentiments et ce fichu anneau qui le ronge. J'ai aimé rencontrer de nouveaux personnages comme Vifsorbier (je crois). Le roman est plus réaliste (tout comme le premier tome), par exemple après les événements de Fort le Cor, les personnages sont fatigués et doivent prendre du repos avant de prendre la route vers Orthanc. Je ne peux pas parler des différences que j'ai apprécier sans révéler le livre entièrement aux personnes connaissant le film. Je peux néanmoins dire que j'ai vraiment apprécié ce tome malgré des batailles moins approfondies et presque trop courtes.
  • anniefrance Posté le 18 Mai 2020
    J'ai tout essayé: le livre, le film, la série télé et c'est seulement avec le livre audio que j'entre dans l'histoire: j'ai hâte de revoir le film pour avoir une idée de la façon de représenter les personnages: les Hobbits, les Ents, les orques etc. L'interprète Thierry Janssen est génial!
  • Phoenicia Posté le 12 Mai 2020
    Un deuxième tome que j'ai attaqué avec autant d'appréhensions que le premier, lui aussi l'ayant abandonné bon nombre de fois. Pourtant, la lecture s'est révélée plus limpide, plus satisfaisante encore que dans le premier. L'histoire me plaît davantage et j'ai trouvé moins de longueurs. Le tome est divisé en deux livres. Le premier suit les aventures d'Aragorn, Gimli, Legolas, Merry, Pippin. Bref, toute la compagnie qui n'a pas péri ou suivi Frodon et qui se retrouvent en plein coeur des intrigues de Saroumane. Du Rohan à Fangorn, Tolkien nous offre à nouveau un monde riche. Peut-être mon passage préféré. Le 2e livre est centré sur Frodon et Sam qui doivent suivre Gollum vers le Mordor. Curieux guide si c'en est. J'avoue ne pas être fan de Frodon, lui préférer de loin le fidèle Sam. Mais je dois reconnaître que malgré son génie, Peter Jackson n'a pas rendu hommage au personnage de Frodon tel qu'il est dans le livre. Beaucoup moins agaçant. Moins naïf. J'ai préféré leur duo alors que dans le film, ils ont tendance à me barber, ce qui est un comble vu qu'ils représentent l'ultime espoir. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi durant ma lecture d'alterner un... Un deuxième tome que j'ai attaqué avec autant d'appréhensions que le premier, lui aussi l'ayant abandonné bon nombre de fois. Pourtant, la lecture s'est révélée plus limpide, plus satisfaisante encore que dans le premier. L'histoire me plaît davantage et j'ai trouvé moins de longueurs. Le tome est divisé en deux livres. Le premier suit les aventures d'Aragorn, Gimli, Legolas, Merry, Pippin. Bref, toute la compagnie qui n'a pas péri ou suivi Frodon et qui se retrouvent en plein coeur des intrigues de Saroumane. Du Rohan à Fangorn, Tolkien nous offre à nouveau un monde riche. Peut-être mon passage préféré. Le 2e livre est centré sur Frodon et Sam qui doivent suivre Gollum vers le Mordor. Curieux guide si c'en est. J'avoue ne pas être fan de Frodon, lui préférer de loin le fidèle Sam. Mais je dois reconnaître que malgré son génie, Peter Jackson n'a pas rendu hommage au personnage de Frodon tel qu'il est dans le livre. Beaucoup moins agaçant. Moins naïf. J'ai préféré leur duo alors que dans le film, ils ont tendance à me barber, ce qui est un comble vu qu'ils représentent l'ultime espoir. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi durant ma lecture d'alterner un chapitre de chaque livre. Je savais que lire 10 chapitres d'affilée sur Sam et Frodon allait me rendre la lecture ardue. Le livre pose les bases du combat final [masquer] avec la carte Saroumane éliminé et les hobbits dans le Mordor [/masquer] tout en laissant des fins de livres assez inspirantes pour avoir envie de se plonger dans la suite. Challenge Jeu de l'oie littéraire Challenge Trivial Reading VI Challenge Mauvais Genres Challenge Séries 2020 Challenges Pavés 2020 Challenge BBC
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elodie-Liseuse-Lifestyle Posté le 27 Mars 2020
    Le seigneur des anneaux, grande saga de Fantasy, connue de tous. Je m'étais lancée l'année dernière dans cette aventure avec la version Audio du premier roman et j'avais adorée découvrir la saga de cette façon. C'est immersif au possible et Thierry Janssen à une voix adaptée pour divers personnages, on est donc loin d'être perdus. Il a des intonations de voix qui portent le lecteur loin dans la terre du milieu. J'ai savourée ma lecture audio du premier chapitre qui est dans la continuité de la fin du premier roman jusqu'à la toute fin qui laisse sur une envie de connaitre la suite alors que j'ai vu un nombre incalculable de fois le film. C'est de la bonne Fantasy qui prend le lecteur dans un monde créé de toute pièce, mais qui reste plus accessible dans cette suite et facile à imaginer. Et même si le texte est long et peux embrouiller avec les nombreux personnages qui gravitent autour de nos héros préférer, on se laisse très vite embarquer par l'histoire. Les batailles sont décrites de façon si juste, que l'on s'y croit réellement, c'est prenant, époustouflant et grandioses. Le lecteur ne peut qu'être happée par cette suite qui promet moult aventures... Le seigneur des anneaux, grande saga de Fantasy, connue de tous. Je m'étais lancée l'année dernière dans cette aventure avec la version Audio du premier roman et j'avais adorée découvrir la saga de cette façon. C'est immersif au possible et Thierry Janssen à une voix adaptée pour divers personnages, on est donc loin d'être perdus. Il a des intonations de voix qui portent le lecteur loin dans la terre du milieu. J'ai savourée ma lecture audio du premier chapitre qui est dans la continuité de la fin du premier roman jusqu'à la toute fin qui laisse sur une envie de connaitre la suite alors que j'ai vu un nombre incalculable de fois le film. C'est de la bonne Fantasy qui prend le lecteur dans un monde créé de toute pièce, mais qui reste plus accessible dans cette suite et facile à imaginer. Et même si le texte est long et peux embrouiller avec les nombreux personnages qui gravitent autour de nos héros préférer, on se laisse très vite embarquer par l'histoire. Les batailles sont décrites de façon si juste, que l'on s'y croit réellement, c'est prenant, époustouflant et grandioses. Le lecteur ne peut qu'être happée par cette suite qui promet moult aventures et guerres. La version audio compte quelques dix-huit heures de lecture et j'ai réussi à l'écouter en moins d'un mois. J'avais mis deux, pour le premier, mais je dois avouer avoir été plus facilement embarquer part ce second tome. Je compte donc écouter la suite et fin de cette saga créer de toute pièce par le grand Tolkien, je le possède déjà en Audio-book et il m'attend patiemment sur mon compte Kobo.
    Lire la suite
    En lire moins
  • IreneAdler Posté le 28 Janvier 2020
    Où les relations entre les personnages se font bien plus intéressantes. Les gros bras se révèlent plus complexes et plus sensibles, les hobbits moins légers qu'on le pensait de prime abord... S'il y a bien des batailles, des morts et de l'orque en charpie, c'est surtout par les rencontres et les interactions entre les personnages que ce tome se révèle très intéressant et important. C'est quelque chose que je n'avais pas du tout senti lors de ma première lecture, il y a fort longtemps, obnubilée que j'étais par les batailles avec cors et cris et épées s'entrechoquant. Or la politique se construit aussi par les relations. Et pas juste en poutrant du méchant ensemble.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.