Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282376
Code sériel : 5453
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 108 x 177 mm

Le Seigneur des anneaux - tome 2 : Les Deux Tours

Daniel LAUZON (Traducteur)
Date de parution : 08/09/2017
Les neux compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo, dépositaire de l'Anneau de Pouvoir, chargé de le détruire en le jetant dans la Montagne du Feu, où il fut forgé par son maître.
Mais c'est là une quête terrible et semée d'embûches. Leur guide, Gandalf, a...
Les neux compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo, dépositaire de l'Anneau de Pouvoir, chargé de le détruire en le jetant dans la Montagne du Feu, où il fut forgé par son maître.
Mais c'est là une quête terrible et semée d'embûches. Leur guide, Gandalf, a disparu, Boromir, comme pris de folie, a voulu s'emparer de l'Anneau, Frodo a dû s'échapper et poursuit, esseulé, mais déterminé, son voyage jusqu'au cœur du Mordor. La Fraternité est dissoute, les Ténèbres s'étendent toujours plus, et l'avenir de la Terre du Millieu repose sur les frêles épaules d'un courageux petit Hobbit.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282376
Code sériel : 5453
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • littlebook_andcoffee Posté le 7 Septembre 2021
    Ai-je le droit d'avouer que je n'ai jamais accroché au film ? De vous dire, que j'étais certaine que j'allais détester ce livre, m'ennuyer ferme et le trainer pendant des mois, l'oublier dans la poussière ? OUI. Mais j'ai aussi le droit de vous dire que ce second tome est une tuerie. De masse. Une folie. Je suis complètement dingue. Comment vous dire, que j'ai TOUT aimé dans "les deux tours" ? Chaque passage et action, chaque intrigue, même Frodo qui m'horripile habituellement ! J'ai eu envie de suivre son histoire parce que je l'ai trouvé différent, totalement le contraire dans sa façon d'être envers Sam et dans sa relation avec Sméagol et l'anneau. Clairement, ça a tout changé dans mon appréciation de la lecture. J'ai adoré nager dans les eaux du Rohan, retrouver l'ambiance du Gouffre de Helm, la plume unique de Tolkien. Ce livre est un incontournable, une pépite, Lisez les.
  • pit31 Posté le 30 Août 2021
    Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil dElrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la terre habitée : Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. Des les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylverbarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf le ris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc ?
  • monsieurklaus Posté le 15 Juillet 2021
    Le voyage, l'immersion continuent... Quelle force de récit, quelle profondeur; l'oeuvre existe pleinement au travers ses pages et l'on continue à parcourir ce monde vivant : vivant autour de nos personnages, vivant avant leur passage et vivant après leur passage, vivant bien au-delà de nos personnages... La gestion du rythme est également excellente : mention au passage dans l'antre de Shelob ou la bataille d'Helm's deep. Contrairement aux films, je me plais presque davantage avec Frodo, Sam et Gollum; dans tous les cas, Frodo est bien plus supportable ici ! Et malgré la langue étrangère, la plume de Tolkien est tout bonnement magnifique.
  • Horizon_Universe Posté le 12 Juillet 2021
    Que dire devant un tel livre ? Je ne serai pas celle qui vous dia que Tolkien c’est nul, que X auteur québéco-hongrois de Nouvelle Guinée a fait mieux et que de toute façon, les Elfes et les Nains c’est surfait. Pas de ça ici, dans cette maison nous sommes des fans du Seigneur des Anneaux. Les Deux Tours est d’ailleurs le film préféré de mon compagnon (ne vous battez pas dans les commentaires, mais pour moi c’est Le Retour du Roi). Parce que bien sur que maintenant, plus de 50 ans plus tard, beaucoup d’auteurs et de cinéastes s’en sont inspirés, mais il reste pour moi un super livre. Toujours un plaisir de le relire de temps en temps !
  • AlexandreCharpin Posté le 1 Mai 2021
    Tout comme le tome précédant de "Le Seigneur des Anneaux", "Les deux tours" est un excellent livre. J.R.R. Tolkien a réussi à créer un univers fantastique dans lequel le lecteur est plongé et aimerait pouvoir être acteur de l'histoire. L'omniscience du narrateur permet de tout savoir des personnages. Cependant, un flou nous est souvent laissé, notamment dans l'intention des personnages, ce qui permet de rajouter du suspens au récit. Des personnages comme Gollum peuvent donc être placés différemment dans l'esprit du lecteur contrairement à ce qui est retranscrit dans le film. Mr Tolkien a lui opté pour une approche différente des personnages avec deux histoires différente malgré qu'elles soient toutes les deux liées, en rédigeant la première partie de son livre sur une des deux histoires et la deuxième sur l'autre. J'ai donc personnellement adoré ce livre qui me donne, grâce à sa fin laissant en interrogation en suspens, déjà envie de lire le troisième tome.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.