Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282376
Code sériel : 5453
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 108 x 177 mm

Le Seigneur des anneaux - tome 2 : Les Deux Tours

Daniel LAUZON (Traducteur)
Date de parution : 08/09/2017
Les neux compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo, dépositaire de l'Anneau de Pouvoir, chargé de le détruire en le jetant dans la Montagne du Feu, où il fut forgé par son maître.
Mais c'est là une quête terrible et semée d'embûches. Leur guide, Gandalf, a...
Les neux compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo, dépositaire de l'Anneau de Pouvoir, chargé de le détruire en le jetant dans la Montagne du Feu, où il fut forgé par son maître.
Mais c'est là une quête terrible et semée d'embûches. Leur guide, Gandalf, a disparu, Boromir, comme pris de folie, a voulu s'emparer de l'Anneau, Frodo a dû s'échapper et poursuit, esseulé, mais déterminé, son voyage jusqu'au cœur du Mordor. La Fraternité est dissoute, les Ténèbres s'étendent toujours plus, et l'avenir de la Terre du Millieu repose sur les frêles épaules d'un courageux petit Hobbit.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282376
Code sériel : 5453
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chikita84 Posté le 5 Novembre 2020
    On retrouve l’univers très riche de Tolkien. Cest toujours aussi bien écrit, bien imaginé et bien développé. Les scènes ne changent pas de trop par rapport au film, à quelques détails prés, mais évidemment avec les descriptions on a beaucoup plus d’informations. On ressent bien les émotions des personnages. Il y a de l’action au départ, puis ça s’estompe quand on suit Frodon. Comme je connais déjà l’histoire, je n’ai pas été sensible au mystère et au suspense, du coup j’ai trouvé ces passages un peu long… Jusqu’à l’antre d’Arachné où ça s’améliore. Je commence à avoir envie de lire les autres livres de Tolkien liés à cette trilogie pour comprendre davantage l’histoire de la Terre du Milieu et des peuples qui y ont vécu et qui y vivent encore. C’est un univers complexe dont j’ai envie de percer le secret, avec l’aide de l’auteur. J’ai adoré ce deuxième tome et j’ai hâte de lire le dernier.
  • amber23 Posté le 30 Octobre 2020
    Toujours aussi passionnant, le deuxième opus du Seigneur des anneaux est un régal. La quête de Frodon est palpitante et c'est avec envie que l'on se plonge dans l'histoire et s'introduit dans cette grande aventure. Merci, J.R.R Tolkien pour nous faire rêver grâce à tes œuvres nous emmenant en Terre du Milieu ! ; )
  • MathildeLitteraire Posté le 10 Octobre 2020
    J'étais impatiente de lire ce deuxième tome après avoir été agréablement surprise de ma lecture du premier tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique ICI) et j'avais décidé de l'inclure dans mon challenge New Years Books, organisé par Opalyne. Je l'avais ajouté pour la catégorie de Juillet Plonge-toi dans un bon gros pavé qui roupille dans ta pal ! Et je n'ai pas eu le courage de le finir en juillet, il me restait un peu plus d'une centaine de pages, que j'ai pu finir début novembre. Dans ce second tome, nous suivons la suite des aventures de la communauté de l'Anneaux. Nous sommes plongés dans la quête de Frodon et ses compagnons ! Que je suis contente de retrouver la plume de JRR Tolkien (même si j'ai lu l'ancienne traduction) et ses personnages ! Dans ce second tome, il y a beaucoup plus d'actions et de rebondissements que dans le premier tome et j'ai apprécié cela. La quête avance beaucoup, nous rencontrons plusieurs personnages et nous en savons plus sur les autres personnages et le monde de Tolkien. Certes, ça reste un classique de la Fantasy, ça reste l'écriture et l'histoire de Tolkien néanmoins, ça me plait ! Cela fait plaisir de... J'étais impatiente de lire ce deuxième tome après avoir été agréablement surprise de ma lecture du premier tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique ICI) et j'avais décidé de l'inclure dans mon challenge New Years Books, organisé par Opalyne. Je l'avais ajouté pour la catégorie de Juillet Plonge-toi dans un bon gros pavé qui roupille dans ta pal ! Et je n'ai pas eu le courage de le finir en juillet, il me restait un peu plus d'une centaine de pages, que j'ai pu finir début novembre. Dans ce second tome, nous suivons la suite des aventures de la communauté de l'Anneaux. Nous sommes plongés dans la quête de Frodon et ses compagnons ! Que je suis contente de retrouver la plume de JRR Tolkien (même si j'ai lu l'ancienne traduction) et ses personnages ! Dans ce second tome, il y a beaucoup plus d'actions et de rebondissements que dans le premier tome et j'ai apprécié cela. La quête avance beaucoup, nous rencontrons plusieurs personnages et nous en savons plus sur les autres personnages et le monde de Tolkien. Certes, ça reste un classique de la Fantasy, ça reste l'écriture et l'histoire de Tolkien néanmoins, ça me plait ! Cela fait plaisir de lire des classiques. J'ai hâte de voir ce que donne le troisième et dernier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Myriam3 Posté le 17 Août 2020
    Le Seigneur des Anneaux se prête fantastiquement bien à une semaine de vacances en nature: tout comme j'avais lu le premier tome au Pays basque (côté montagne), j'ai lu le tome 2 cette fois-ci en Auvergne, pays de volcans et de légendes sulfureuses mais aussi de collines verdoyantes et de ruisseaux chantants. J'avais commencé le tome, laborieusement, chez moi, prête à l'abandonner, et je l'ai ensuite lu avec beaucoup plus d'enthousiasme quand j'ai pu imaginer, bâton de bois à la main, marchant sur les pas de Frodo et Sam sur les chemins menant au royaume de Mordor. Tolkien trempe sa plume dans l'encre de la poésie et de l'enchantement, comment ne pas rêver en rencontrant les Ents, ces arbres géants vivant dans un espace temporel ralenti, ou face à la beauté lugubre des morts rencontrés errant dans les rivières ou les marais? L'imagination de cet auteur est tout simplement époustouflante comme l'est sa maîtrise du récit d'aventures. Frodo et Sam sont particulièrement attachants, et je pense que les quitter à la fin du troisième tome sera une déchirure.
  • Hanahok Posté le 10 Août 2020
    Cette grande, merveilleuse et intense aventure a fait partie de ma jeunesse et a été une révélation et une extraordinaire découverte. J'ai vécu des moments enchanteurs, féériques et sublimes avec ces personnages, en particulier Gandalf et Aragorn. Je devenais, J'ÉTAIS EUX, en alternance je vivais et ressentais leurs émotions, intensément. Bon j'ai une fâcheuse tendance à me glisser dans la peau des protagonistes, c'est une catastrophe ! Lol
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.