Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282383
Code sériel : 5454
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Le Seigneur des anneaux - tome 3 : Le Retour du Roi

Daniel LAUZON (Traducteur)
Date de parution : 08/09/2017
Alors que tous cherchent l'Anneau et désirent s'approprier son funeste pouvoir, la guerre se prépare. Le Mordor s'est armé, ses créatures malfaisantes se sont multipliées, Sauron mobilise ses troupes. La Terre du Milieu n'a plus le choix, elle doit se défendre et, déjà, les combats font rage. Les Rohirrim se regroupent... Alors que tous cherchent l'Anneau et désirent s'approprier son funeste pouvoir, la guerre se prépare. Le Mordor s'est armé, ses créatures malfaisantes se sont multipliées, Sauron mobilise ses troupes. La Terre du Milieu n'a plus le choix, elle doit se défendre et, déjà, les combats font rage. Les Rohirrim se regroupent pour faire face à la menace.
Mais si l'Anneau tombe entre les mains du Seigneur Sombre, qui pourra l'arrêter ? Tous les espoirs reposent sur Frodo.
Face à la Porte Noire, celui-ci est désemparé. Comment passer et atteindre la Montagne du Feu ? Il doit tenter sa chance, en passant par le haut col de Cirith Ungol. Le simple Hobbit rassemble toutes ses forces, son courage et se dresse, seul ou presque, face au Maître de l'Anneau.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282383
Code sériel : 5454
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BourbonBap Posté le 23 Juin 2020
    Fin de cette longue quête de l'anneau. Comme pour le tome 2, la lecture est pesante, longue de description, et pourtant il y a tellement de choses à dire et raconter. Ce tome 3 m'a fortement fait penser à des randonnées à la montagne. On avance, on grimpe, on se repose, on dort en chalet, on ne mange pas toujours à sa faim, il faut économiser l'eau... Mais sans s'y attendre, on arrive en haut d'une montagne, en communion avec la nature, nous voilà heureux et récompensés avec pour seul souvenir ce moment là. Je dirais que c'est la même chose avec ce dernier tome ; histoire longue et pesante, et finalement le bonheur nous surprend.
  • anniefrance Posté le 1 Juin 2020
    La longue aventure se termine, l'anneau est détruit mais pas tout-à-fait comme prévu. C'est la version audio qui m'a enfin permis d'entrer dans cet univers, maintenant, je vais pouvoir revenir sur le film pour visualiser les personnages; le ne reconnaissais que Gandalf et Frodo!
  • Phoenicia Posté le 14 Mai 2020
    Dans ma PAL depuis 20 ans, je suis heureuse d'avoir attendu ce moment pour le lire, appréciant pleinement ce que nous apporte ce dernier tome. Mon tome préféré parmi la trilogie. Peut-être est-ce parce que contrairement aux autres je ne l'avais jamais commencé et abandonné. Peut-être est-ce parce que des 3 films, le 3e est celui que je maîtrise le moins, me permettant de garder quelques surprises. Peut-être est-ce parce "lancée" dans ma lecture, j'étais vraiment dedans. Ou peut-être est-ce parce que tout simplement il est un cran au-dessus des autres pour moi. Le livre 5 est épique à lui seul. C'est le moment de la bataille finale au Gondor. Nos protagonistes convergent. Les forces du bien contre celle du Mordor. Tout cela forme des chapitres haletants. Il m'a été impossible de lâcher le livre, si bien que je l'ai lu d'une traite. Les grands oubliés de ce livre 5 sont Sam et Frodon que l'on retrouve dans le livre 6. L'ultime livre. Alors que la tension est à son comble, on retrouve les deux hobbits, le poids de l'Anneau et surtout toute la fin de cette saga. L'histoire se termine véritablement au 3e chapitre. Les 6 autres sont là pour... Dans ma PAL depuis 20 ans, je suis heureuse d'avoir attendu ce moment pour le lire, appréciant pleinement ce que nous apporte ce dernier tome. Mon tome préféré parmi la trilogie. Peut-être est-ce parce que contrairement aux autres je ne l'avais jamais commencé et abandonné. Peut-être est-ce parce que des 3 films, le 3e est celui que je maîtrise le moins, me permettant de garder quelques surprises. Peut-être est-ce parce "lancée" dans ma lecture, j'étais vraiment dedans. Ou peut-être est-ce parce que tout simplement il est un cran au-dessus des autres pour moi. Le livre 5 est épique à lui seul. C'est le moment de la bataille finale au Gondor. Nos protagonistes convergent. Les forces du bien contre celle du Mordor. Tout cela forme des chapitres haletants. Il m'a été impossible de lâcher le livre, si bien que je l'ai lu d'une traite. Les grands oubliés de ce livre 5 sont Sam et Frodon que l'on retrouve dans le livre 6. L'ultime livre. Alors que la tension est à son comble, on retrouve les deux hobbits, le poids de l'Anneau et surtout toute la fin de cette saga. L'histoire se termine véritablement au 3e chapitre. Les 6 autres sont là pour nous permettre de découvrir les nouvelles bases, mettre en place des adieux, non sans quelques émotions. J'avoue avoir de plus bien apprécié la bataille de la Comté. J'aurais cru que ce livre 6 serait une suite de chapitre à rallonge, une fin qui n'en finit pas. Il n'en est rien. Mon courage n'a pourtant pas été jusqu'à dévorer les Appendices, qui m'effraient un peu, il faut le dire. Pour autant, en lisant les derniers mots du livre 6, je comprends pourquoi cette trilogie est une telle saga... Challenge Jeu de l'oie littéraire Challenge Trivial Reading VI Challenge Mauvais Genres 2020 Challenge Séries 2020 Challenge Pavés 2020
    Lire la suite
    En lire moins
  • IreneAdler Posté le 2 Mai 2020
    Je crois que c'est mon préféré lorsque je pense à la trilogie de Peter Jackson. Pour ce qui est des romans, je dirai le tome 2. Attention, c'est un avis personnel, lié à l'intrigue et non pas aux qualités de narration, des personnages ou des événements. Il n'y a pas de différence qualitative par-rapport au deux autres, j'aime toute la trilogie. C'est la résolution de toutes les affaires laissées en suspend : qui va reconquérir le Gondor, que va t-il advenir de l'anneau, puis à la toute fin, de la famille Baggins (j'avoue que même en connaissant la fin, j'ai prêt de verser une petite larme). Je crois que c'est parce que ça se termine que je l'aime moins celui-ci ^^ Parce qu'il y a de l'action guerrière et politique, de l'héroïsme, de la trahison. Bref tout ce qui fait les romans inoubliables...
  • Anis0206 Posté le 11 Mars 2020
    Étant fan de fantasy, c'est tout naturellement que j'adore cette saga qui nous emmène vers la terre du milieu et au pays du Mordore. Dans ce 3ème tome, la Terre du Milieu se prépare à la Guerre de l'Anneau tandis que Frodon essaie d'atteindre le Mont du Destin afin de détruire l'Anneau Unique. La fin d'une trilogie épique qui est absolument extraordinaire écrite par l'un des maîtres du genre le britannique JRR Tolkien qui nous a offert un univers absolument magique.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.