RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Soleil des rebelles

            Pocket
            EAN : 9782266272452
            Code sériel : 16886
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 960
            Format : 108 x 177 mm
            Le Soleil des rebelles

            Date de parution : 09/05/2019
            Royaume de Saxe, 1407. Marcus II, prince héritier, grandit choyé dans son château, nourri de tartes aux pommes, vêtu de fourrures épaisses le protégeant du froid. Au début de l’hiver, tandis que l’enfant s’émerveille de la tombée des premières neiges, l’impitoyable Agomar, seigneur du royaume voisin, pénètre avec ses troupes... Royaume de Saxe, 1407. Marcus II, prince héritier, grandit choyé dans son château, nourri de tartes aux pommes, vêtu de fourrures épaisses le protégeant du froid. Au début de l’hiver, tandis que l’enfant s’émerveille de la tombée des premières neiges, l’impitoyable Agomar, seigneur du royaume voisin, pénètre avec ses troupes dans l’enceinte fortifiée. Sous les yeux impuissants du jeune Marcus, les membres de sa famille et de la Cour sont massacrés.
            Grâce à la fille d’une domestique il parvient à s’enfuir et trouve refuge chez les serfs. Une nouvelle vie commence pour le prince. Mais l’héritier saura-t-il oublier d’où il vient pour survivre ?

            « Beaucoup de suspense, sans oublier une histoire d’amour avec un grand A ! » Sandrine Bajos – Le Parisien

            « Rien ne pouvait amuser davantage ce Tarantino médiéval que de raconter la construction balbutiante de l’Europe, dans le sang et dans les larmes. » Didier Jacob – L’Obs
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266272452
            Code sériel : 16886
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 960
            Format : 108 x 177 mm

            Ils en parlent

            « Le Dickens italien. »  « Des pavés que l’on n’arrive pas à lâcher un fois la première page lue. Luca di Fulvio a le don d’entraîner son lecteur dans une épopée romanesque à 100 à l’heure. Un zeste de violence, beaucoup de suspense, sans oublier une histoire d’amour avec un grand A ! » Sandrine Bajos, Le Parisien.
            « Rien ne pouvait amuser davantage ce Tarantino médiéval que de raconter la construction balbutiante de l'Europe, dans le sang et dans les larmes. Le Soleil des Rebelles offre une galerie de personnages hauts en couleur, brutes épaisses qui feraient passer Game of Thrones pour "Bambi". » Didier Jacob, L’Obs.
             
            Presse

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • peridont Posté le 27 Septembre 2019
              27/09/2019 di fulvio est devenu mon auteur préféré... il a le don de me renvoyer dans mon enfance et mes lectures d'alors
            • cecile70 Posté le 24 Septembre 2019
              Après avoir lu (et adoré) le Gang des Rêves, je suis toujours aussi ravie de retrouver ici la plume de Luca Di Fulvio. On se retrouve ici au XIVème siècle, avec des guerres, des épées, des paysans et des seigneurs. Changement d'ambiance radicale comparé au Gang des Rêves, mais toujours aussi passionnant. Le jeune prince Marcus II de Saxe voit toute sa famille se faire assassiner, et voit sa vie sauve grâce à Eloisa, fille d'Agnete, la sage-femme du village. Il passe alors de prince à serf, sans ressources ni confort. Il va devoir apprendre à survivre aux lois des hommes et de la nature, puis grandir afin de trouver la liberté. Je recommande !
            • loeildem Posté le 14 Septembre 2019
              Je me suis tout simplement régalée. Complément différent de #LeGangdesrêves. J’ai aimé que l’auteur place son intrigue dans l’époque médiévale avec ses châteaux, ses princes et rois. Les personnages sont tous représentatifs, d’une façon extrêmement juste, de leur classe sociale.#8291;#8291; #8291;#8291; Mikael est le héros de l’histoire, celui qui doit faire bouger les choses. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Qui ne sait plus qui il est, vers qui se tourner. Une quête identitaire et une terrible envie de vivre vrillent ses entrailles tout au long du roman. Et les nôtres aussi.#8291;#8291; #8291;#8291; Eloisa et Agnete sont deux forces de la nature. Des femmes aux caractères bien trempés, qui font entendre leurs voix. Même si c’est un son étouffé.#8291;#8291; #8291;#8291; Un roman découpé en quatre parties qui donnent le rythme à l’histoire. J’avoue avoir eu une petite préférence pour les deux dernières parties. Mikael est adulte et n’hésite plus à tenir tête à l’oppresseur. Il n’est plus l’enfant craintif du début. #8291; #8291; La partie quatre m’a un poil déçue. Je m’attendais à un final explosif. Avec beaucoup plus d’actions, de détails – de baston en fait. Mais ça reste une très très bonne lecture ❤️
            • Claireandthebooks Posté le 4 Septembre 2019
              Marcus, jeune prince, voit toute sa famille assassinée sous ses yeux. C'est par miracle et dans la plus grande discrétion qu'il en réchappe, grâce à la fille de la sage-femme du village. Il s'appellera désormais Mickaël et devra se faire le plus discret possible face au nouveau et cruel prince... C'est le troisième roman de l'auteur que je lis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue ! On m'avait dit que ce roman réconciliait les fans du "Gang des reves" et ceux des "Enfants de Venise", et je suis assez d'accord. J'ai retrouvé le don de l'auteur pour décrire les paysages, le contexte historique, les personnages, avec une grande finesse, une maîtrise impeccable. On est plongés au fond des montagnes des Alpes au Moyen Âge, et c'est fait sans fausse note, sans accroc. J'aime toujours autant la capacité de l'auteur à choisir des destins et à les porter plus haut qu'on ne l'imagine, à donner cet espoir en l'humain. Il utilise finalement toujours les mêmes ressorts mais le changement de période historique et de lieu ainsi que les personnages attachants suffisent à en faire une toute autre histoire, qui nous tient à nouveau en haleine. Il... Marcus, jeune prince, voit toute sa famille assassinée sous ses yeux. C'est par miracle et dans la plus grande discrétion qu'il en réchappe, grâce à la fille de la sage-femme du village. Il s'appellera désormais Mickaël et devra se faire le plus discret possible face au nouveau et cruel prince... C'est le troisième roman de l'auteur que je lis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue ! On m'avait dit que ce roman réconciliait les fans du "Gang des reves" et ceux des "Enfants de Venise", et je suis assez d'accord. J'ai retrouvé le don de l'auteur pour décrire les paysages, le contexte historique, les personnages, avec une grande finesse, une maîtrise impeccable. On est plongés au fond des montagnes des Alpes au Moyen Âge, et c'est fait sans fausse note, sans accroc. J'aime toujours autant la capacité de l'auteur à choisir des destins et à les porter plus haut qu'on ne l'imagine, à donner cet espoir en l'humain. Il utilise finalement toujours les mêmes ressorts mais le changement de période historique et de lieu ainsi que les personnages attachants suffisent à en faire une toute autre histoire, qui nous tient à nouveau en haleine. Il n'y a parfois pas besoin de plus pour réussir à faire un excellent roman.
              Lire la suite
              En lire moins
            • camille1993 Posté le 3 Septembre 2019
              Une claque ! Tout comme le Gang des rêves, lu quelques années plus tôt, ce roman est un délice.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.