Lisez! icon: Search engine
Le temps est assassin
Date de parution : 04/05/2017
Éditeurs :
Pocket

Le temps est assassin

Date de parution : 04/05/2017
Été 1989. La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d’un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule... Été 1989. La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d’un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n’ont pas eu la même... Été 1989. La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d’un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n’ont pas eu la même chance.
Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C’est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l’attend une lettre… de sa mère. Vivante ?

« Magnifique, tout simplement. » Femme actuelle

« Une bombe. » Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266274180
Code sériel : 16938
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266274180
Code sériel : 16938
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Commence alors une extraordinaire enquête menée avec maestria par Michel Bussi. Il est passé maître dans l'art de trousser un roman policier psychologique. » Le Figaro littéraire
« Si, au fil des chapitres, personnages et rebondissements s'entremêlent aussi sûrement que les indices, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes. Magnifique, tout simplement. » Femme actuelle
« Michel Bussi, au sommet de son art, s'amuse à nous fourvoyer sur les chemins tortueux qui flirtent avec le vide et la Méditéranée. » Gala
« Au fil de ce polar addictif et fin, à l'écriture imagée. Bussi démêle brillamment cet écheveau. Une bombe. » Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bislys 12/10/2022
    De retour en Corse 27 ans après l'accident qui a couté la vie à ses parents et à son frère, Clotilde reçoit un mystérieux courrier qui très vite la persuade que sa mère est toujours en vie. S'ensuit un parcours rempli de faux semblants et retournements de situations où de nombreux secrets vont être révélés. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Michel Bussi et je suis très contente d'avoir découvert ce titre. Le cadre est magnifique, l'intrigue passionnante, pleine de rebondissements et… totalement tirée par les cheveux, comme toujours quand il s'agit de Michel Bussi. Ce manque de réalisme dans la résolution de ses intrigues va devenir sa marque de fabrique. On s'y attend, mais ça agace quand même. J'aimerai bien que Bussi conclue ses romans d'une manière un peu plus probable. Ca ce serait une vraie surprise.
  • andreadec 28/09/2022
    Michel Bussi .. excellent comme d'habitude !! J'adore cet auteur ! J'avais adoré le livre, mais alors la série est top ! A fond dedans, les acteurs jouent super bien, vraiment je ne suis pas déçu !! j'ai lu quasiment tout ses livres, et je ne m'en lasse pas :)
  • Bagheera01 23/09/2022
    Il s'agit de mon deuxième livre de cet auteur, ayant lu auparavant "Au soleil redouté", j'ai eu peur que la fin soit tirée par les cheveux comme dans ce précédent roman. Et il n'en est rien. J'ai adoré ce livre, l'environnement azur de la mer, la garigue de la Corse. C'est un livre en deux temps entre le passé, puis le présent, d'où nous naviguons d'un chapitre à l'autre. Je n'ai pas aimé le premier chapitre, qui d'emblé m'a fait douter de ce livre. Et pourtant, il n'en est rien. A aucun moment on ne devine la clef du mystère qui se conjugue entre passé et présent. Je le conseil sans hésiter.
  • LesBouquinsdeDinou 08/09/2022
    La lecture de ce livre a été un véritable délice. Le suspense et la succession de scènes belles et rythmées en font un véritable « bonbon » de lecture qu’il me tardait de retrouver chaque soir avant d’aller me coucher. Un régal l’été ! Tout était superbe, avec un bémol cependant pour le dénouement un peu tiré par les cheveux, et un épilogue un peu « cliché » et superflu, qui contrastent avec la subtilité du reste du livre. Il n’en reste pas moins qu’il me tarde maintenant de me plonger dans un autre livre de cet auteur !
  • Antiigone 21/08/2022
    Ce livre est une véritable tuerie qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Quel plaisir de retrouver la plume percutante de Michel Bussi et ses intrigues originales et parfaitement ficelée ! Dans ce thriller, il nous plonge dans le quotidien estival de Clotilde et sa famille sur l'$ile de Beauté. Vingt-sept ans auparavant, les parents et le frère de cette avocate quarantenaire ont péri dans un mystérieux accident de la route, dont elle est la seule rescapée. Mais des lettres étranges et des coïncidences refont surface, la laissant penser que ce n'était peut-être pas un accident... Ainsi, qui sont ses alliés, sur qui peut-elle compter parmi ses proches et ses moins proches qui font partie de son passé ? Peut-elle aussi compter sur ses propres souvenir pour démêler le vrai du faux ? L'auteur préféré des français nous plonge dans une aventure palpitante où présent et passé se mélangent. Il dépeint avec une extrême justesse les décors de la Corse et les émotions de ses personnages. Je vous recommande donc vivement ce livre sont il me sera difficile d'émerger tant je suis encore sous l'emprise de ces mystères familiaux et de ces paysages de rêves !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avec Michel Bussi, Let's twist again !

    En une quinzaine d'années, Michel Bussi a réalisé l'exploit de faire de chaque parution de ses romans un événement pour une communauté de lecteurs fidèles. Son secret ? Un art consommé du "twist" final, des allers-retours entre sa chère Normandie et le reste du monde, et un travail approfondi sur la mémoire et ses résonances. Trois caractéristiques parfaitement illustrées dans J'ai dû rêver trop fort, qui paraît ces jours-ci chez Pocket.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Peaky Blinders, The Wire, The Handmaid's Tale : 11 livres pour les accros au bingewatching

    Les livres qui se cachent derrière les séries télé mais aussi les livres qui décryptent le succès de nos programmes sériels préférés... De La Servante écarlate à  Parfaite, focus sur 11 livres qui prolongent le plaisir du bingewatching.

    Lire l'article