Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Les Etymologies
Daniel Lauzon (traduit par)
Date de parution : 05/09/2024
Éditeurs :
Pocket
7.30 €
À paraître le 05/09/2024
À Paraître

Les Etymologies

Daniel Lauzon (traduit par)
Date de parution : 05/09/2024
Un dictionnaire pour les nommer tous ! (A l’origine des noms dans l’œuvre de Tolkien)
Ce livre constitue une aide irremplaçable, rédigée de la main de Tolkien, pour comprendre son univers et Le Seigneur des Anneaux, qui ont tous deux pour origine l'amour de Tolkien... Ce livre constitue une aide irremplaçable, rédigée de la main de Tolkien, pour comprendre son univers et Le Seigneur des Anneaux, qui ont tous deux pour origine l'amour de Tolkien pour les langues qu'il inventait. Publié avec l'aide du Tolkien Estate et de Christopher Tolkien, cet ouvrage est unique en... Ce livre constitue une aide irremplaçable, rédigée de la main de Tolkien, pour comprendre son univers et Le Seigneur des Anneaux, qui ont tous deux pour origine l'amour de Tolkien pour les langues qu'il inventait. Publié avec l'aide du Tolkien Estate et de Christopher Tolkien, cet ouvrage est unique en son genre. Le lecteur trouvera dans ce « dictionnaire étymologique » elfique l'explication de nombreux noms et le point de départ de bien des récits imaginés par Tolkien. Il suivra l'évolution d'une langue « vivante » et saisira mieux l'importance d'une langue dont la création a accompagné et guidé la naissance du Seigneur des Anneaux.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266341417
Code sériel : 7375
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm
Pocket
7.30 €
À paraître le 05/09/2024
EAN : 9782266341417
Code sériel : 7375
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Au-delà de reconnaître un mot “elfique”, il s’agit ici de connaître ses origines et son histoire, de comprendre plus que le récit, d’étendre son horizon. Peu d’univers peuvent se permettre une telle profondeur, et il y a peu de sources précises de ce vocabulaire, réjouissons-nous donc d’avoir cette chance. » 
Elbakin
« Il s’agit de considérer ce livre comme un recueil d’informations supplémentaires sur le monde enchanteur, un monde qui a annoncé un genre novateur dans la nébuleuse littéraire. » 
Actualitté
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.