Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264073518
Code sériel : 5592
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Les Hauts de Hurle-Vent

Frédéric Delebecque (Traducteur)
Date de parution : 07/11/2019
Un classique indémodable de la littérature anglo-saxonne du XIXe siècle, enfin chez 10/18.
Le roman d’une passion déchirante et violente qui unit les amants parmi les plus connus de la littérature, Heathcliff et Catherine Earnshaw. Des personnages aussi indomptés et tourmentés que la lande du Yorkshire qui voit naître ces amours contrariées, sources autant d’exaltation que de cruauté.
EAN : 9782264073518
Code sériel : 5592
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Toile_livresque Posté le 7 Septembre 2020
    Voilà longtemps que je voulais me plonger dans cette lecture et c'est chose faite ! La lecture de ce roman m'a fait traverser beaucoup de sentiments forts et extrêmes. Je n'ai pas pour autant versé de larmes, le cocktail explosif de sentiments m'a fait ressentir des émotions trop contradictoires, je ne savais plus si j'aimais ou détestais les personnages ! Et j'ai aimé ce ressenti que je n'ai jamais rencontré auparavant dans mes lectures. C'est un livre qui nous confirme que le sentiment amoureux est très proche de la haine et que l'amour pour un être quel que soit la forme laisse une trace indélébile dans notre âme. Peu de personnages, mais que de caractère fort aucun n'est secondaire, c'est ce qui fait la force de ce livre. L'histoire nous transporte dans un amour infaillible et nous présente les parts sombres de la nature humaine par la personnification de la fierté et l'orgueil. C'est un classique dans lequel j'ai aimé m'y plonger et retrouver les personnages chaque soir de mes vacances. Je suis contente de ne pas avoir lu ce livre plus jeune car le langage aurait pu être un frein, ce qui n'a pas a été le cas aujourd'hui... Voilà longtemps que je voulais me plonger dans cette lecture et c'est chose faite ! La lecture de ce roman m'a fait traverser beaucoup de sentiments forts et extrêmes. Je n'ai pas pour autant versé de larmes, le cocktail explosif de sentiments m'a fait ressentir des émotions trop contradictoires, je ne savais plus si j'aimais ou détestais les personnages ! Et j'ai aimé ce ressenti que je n'ai jamais rencontré auparavant dans mes lectures. C'est un livre qui nous confirme que le sentiment amoureux est très proche de la haine et que l'amour pour un être quel que soit la forme laisse une trace indélébile dans notre âme. Peu de personnages, mais que de caractère fort aucun n'est secondaire, c'est ce qui fait la force de ce livre. L'histoire nous transporte dans un amour infaillible et nous présente les parts sombres de la nature humaine par la personnification de la fierté et l'orgueil. C'est un classique dans lequel j'ai aimé m'y plonger et retrouver les personnages chaque soir de mes vacances. Je suis contente de ne pas avoir lu ce livre plus jeune car le langage aurait pu être un frein, ce qui n'a pas a été le cas aujourd'hui bien que j'ai dû m'adapter au style de l'autrice pendant quelques chapitres afin de pouvoir me plonger à cœur perdu dedans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anis0206 Posté le 26 Août 2020
    J'avoue que ce roman est dans ma PAL depuis au moins 20 ans car il faisait partie de la bibliothèque de mes parents. J'ai toujours hésité de le lire car j'avais un peu de peur de m'ennuyer mais cet été je me suis décidé et j'avoue que c'est plutôt une agréable surprise ! J'ai découvert une belle plume et une lecture plutôt fluide avec une histoire pleines de mystères (dont certains ne seront pas dévoilés) et très intrigante. C'est l'histoire d'Heathcliff, un mystérieux garçon que Mr Earnshaw ramène d'un voyage ce qui déclenche de nombreux déchirements ainsi qu'une passion extrême et des tourments destructeurs dans les deux familles habitant les paysages sauvages et les landes du yorkshire. Bref, un classique très agréable à lire qui va me pousser à découvrir les autres œuvres des sœurs Brontë
  • deboetdesbulles Posté le 17 Août 2020
    Le destin d’une famille tourne à la tragédie dès lors qu’un jeune étranger est invité à en faire partie. Une histoire que l’on déteste aimer tant certains passages sont insoutenables. Amour impossible, folie et perversion rythment ce roman mythique qu’il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie
  • Hiug Posté le 16 Août 2020
    Un livre magnifique. Emily Bronte décrit avec grand talent la vie d’une famille dans les Landes du nord de ôAngleterre au début du 19eme.
  • deBasquiat Posté le 30 Juin 2020
    Mon livre de chevet partout !!
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !