Lisez! icon: Search engine
Miettes de sang
Date de parution : 11/02/2016
Éditeurs :
Pocket

Miettes de sang

Date de parution : 11/02/2016
Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de... Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans... Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu'à ce qu'une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté.
Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence – à ses risques et périls...

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan. » Le Point

« Un très bon polar psychologique savamment orchestré. » Avantages
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266261685
Code sériel : 16431
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266261685
Code sériel : 16431
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan »
Le Point
« Claire Favan maîtrise à la perfection les ficelles du thriller à l'américaine. Et nous mène par le bout du nez le long de cette intrigue qui suit les péripéties de Dany Myers, flic à la dérive dans une petite ville du Midwest américain... Un très bon polar psychologique savamment orchestré. »
Avantages
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • skarkogne 01/01/2024
    Dany va suivre les miettes de sang placées sur ta route tout en évitant de courber l'échine devant son supérieur et sa mère. L'enquête est bien ficelée et le dénouement tout autant. Un polar qui se lit agréablement même s'il manque un peu de rythme par moments.
  • 1eredecouv 29/12/2023
    Un roman de Claire Favan, c'est la garantie d'un bon moment de lecture ! Cette phrase se vérifie avec Miettes de sang, que j'ai à nouveau dévoré. Bon, Le tueur intime est tout de même difficile à détrôner, soyons honnêtes … Nous y rencontrons Dany Myers, officier de police au caractère plus qu'effacé. Transparent, réservé, il est la risée de ses collègues et plus généralement des habitants de la ville. Lorsque le capitaine de police et sa femme sont retrouvés assassinés, Dany voit la résolution de cette enquête comme le moyen de se faire une place parmi la communauté qui a si souvent tendance à le rejeter. Parviendra-t-il à faire le jour sur ces crimes atroces ? Cette enquête sera-t-elle pour Dany synonyme de reconnaissance et d'intégration ? J'ai retrouvé la plume de Claire Favan, que je trouve toujours si fluide et addictive. Elle parvient à nous faire tourner les pages de ce roman avec un rythme effréné, et ce malgré le protagoniste principal, anti-héro, qui a un charisme proche du néant … ! J'ai souvent eu envie de secouer le désolant Dany par les épaules et de lui dire de réagir et de se rebeller … Peine perdue. Les chapitres sont courts, donnant d'autant plus de rythme au roman. L'intrigue est, comme toujours, ficelée à la perfection, et le final, surprenant et bien pensé. Ce n'est pas mon roman favori de l'autrice, mais toutefois une lecture que j'ai beaucoup aimé et que je ne peux que conseiller si vous êtes amateurs du genre. Entre secrets, meurtres et corruption, plongez au cœur de la noirceur humaine et suivez les miettes de sang pour résoudre cette affaire.Un roman de Claire Favan, c'est la garantie d'un bon moment de lecture ! Cette phrase se vérifie avec Miettes de sang, que j'ai à nouveau dévoré. Bon, Le tueur intime est tout de même difficile à détrôner, soyons honnêtes … Nous y rencontrons Dany Myers, officier de police au caractère plus qu'effacé. Transparent, réservé, il est la risée de ses collègues et plus généralement des habitants de la ville. Lorsque le capitaine de police et sa femme sont retrouvés assassinés, Dany voit la résolution de cette enquête comme le moyen de se faire une place parmi la communauté qui a si souvent tendance à le rejeter. Parviendra-t-il à faire le jour sur ces crimes atroces ? Cette enquête sera-t-elle pour Dany synonyme de reconnaissance et d'intégration ? J'ai retrouvé la plume de Claire Favan, que je trouve toujours si fluide et addictive. Elle parvient à nous faire tourner les pages de ce roman avec un rythme effréné, et ce malgré le protagoniste principal, anti-héro, qui a un charisme proche du néant … ! J'ai souvent eu envie de secouer le désolant Dany par les épaules et de lui dire de réagir et de se rebeller … Peine perdue. Les chapitres sont courts,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Oxiane 05/12/2023
    Quelle histoire ! Le début est assez mou car on suit Dany qui ne cesse d’accuser les coups qu’on lui donne sans les rendre. On a envie de le secouer mais on sent un certain changement. Au fur et à mesure des pages, on le sent plus confiant. Son envie d’aller de l’avant va prendre le dessus et il va mener à bien son enquête malgré les différents avertissements qu’il reçoit de part et d’autre. Au final, lorsqu’il commence d’être bien, rebondissement :mais je ne spoile pas. Bien joué de la part de l’auteure pour cet ultime rebondissement.
  • Babette28 13/10/2023
    Jamais déçue par les romans de Claire Favan et celui-ci ne fait pas exception. C'est un roman noir, très noir avec une intrigue extrêmement bien ficelée, un roman qui se dévore du début à la fin. La description des personnages est très bien faite et on s'attache des le début au personnage principal. Et puis, le dénouement est magistral ! Un excellent moment de lecture.
  • Samselivre 30/09/2023
    C'est avec plaisir et impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Si vous avez déjà vu passer mes chroniques vous savez que j'ai déjà lu trois romans de cette autrice que j'ai adoré ! Ici j'avoue être un peu moins surprise que d'habitude mais je garde une bonne appréciation de ce roman. J'ai aimé découvrir le personnage de Dany prendre de l'assurance au fil des pages. Cet homme qui paraît encore petit garçon à bien évolué et c'était quelque chose de plaisant à lire. Je ne vais pas vous cacher qu'au départ son côté trop "chien battu" m'a paru un peu trop "mou" mais finalement bonne surprise de ce côté là. Certes j'ai vu venir plusieurs choses mais je reste fan de la manière d'emmener les choses en douceur tout en étant percutant. De temps en temps j'ai douté mais finalement j'avais la bonne issue ! Je suis assez satisfaite de la fin également, je trouve que c'est la meilleure fin possible.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.