Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266261685
Code sériel : 16431
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Miettes de sang
Date de parution : 11/02/2016
Éditeurs :
Pocket

Miettes de sang

Date de parution : 11/02/2016
Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de... Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans... Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu'à ce qu'une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté.
Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence – à ses risques et périls...

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan. » Le Point

« Un très bon polar psychologique savamment orchestré. » Avantages
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266261685
Code sériel : 16431
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan »
Le Point
« Claire Favan maîtrise à la perfection les ficelles du thriller à l'américaine. Et nous mène par le bout du nez le long de cette intrigue qui suit les péripéties de Dany Myers, flic à la dérive dans une petite ville du Midwest américain... Un très bon polar psychologique savamment orchestré. »
Avantages
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Thalie4 Posté le 15 Mars 2022
    Dany m'a réellement tapé sur les nerfs par son manque total de caractère. Heureusement qu'il finit par se prendre en main parce que sur les 150 premières pages, je ne le supportais vraiment pas. J'ai failli abandonner ma lecture tellement j'avais envie de le secouer... Mais une fois qu'il a commencé à s'imposer, la lecture est devenue pure plaisir. L'histoire est bien menée et ne manque pas de nous surprendre. Il ne fait pas toujours bon habiter dans une petite ville des États-Unis....
  • LaBiblioDeNono Posté le 7 Février 2022
    C'est le cinquième roman que je lis de sa plume, et encore une fois, j'ai été séduite ! Claire Favan a le talent de nous proposer des personnages à la psychologie travaillée et "Miettes de sang" ne fait pas exception. Dany, fils d'ancien capitaine de police, a suivi les traces de son père en devenant lieutenant. Moqué, rabaissé, harcelé, par son capitaine ou même par sa propre mère, on ne peut pas dire qu'il ait confiance en lui ou en ses capacités. Et pourtant, une étrange série de meurtres/suicides vont attirer son attention. A ses risques et périls. Comme toujours avec Favan, ce thriller est un page turner. On tourne les pages, on se demande où on va, où est-ce que l'enquête nous mène. Avec le temps, j'ai bien compris que je ne dois pas me reposer sur mes acquis avec cette autrice. Secrets, corruption, vengeance, ce livre me rappelle encore une fois que ce n'est pas forcément du "bon côté" que sont les gentils.
  • Sallyrose Posté le 27 Octobre 2021
    Ce thriller met en scène un anti-héros, un lieutenant de police brimé par son chef, ses collègues et sa mère. Débordé par le manque de confiance en soi, il va mettre à jour un système de corruption qui transpire dans toute la ville. L’intrigue est classique, une suite de meurtres et suicides trop répétitive pour éviter la coïncidence, la fin est attendue. À aucun moment je n’ai ressenti de la compassion pour ce pauvre gars mais plutôt de l’agacement. La moitié du bouquin concerne ses états d’âmes peu diversifiés. Bref, j’aurais préféré plus court et plus percutant avec un personnage plus attachant.
  • janessane Posté le 29 Juillet 2021
    J'ai découvert Claire Favan un peu sur le tard. Depuis, j'ai un objectif: remonter le fil du temps et découvrir ces romans précédents. Tout ça pour dire que l'auteure fait clairement partie de ma liste des auteurs à suivre. Avec "Miettes de sang", j'ai retrouvé avec plaisir le style si percutant de l'auteure et sa façon bien particulière de nous faire plonger dans son univers. Dany est un anti-héros. Constamment humilié par ses collègues, sa mère, il ne parvient pas à s'imposer. Il subit, voilà tout. Jamais à sa place, s'excusant presque de vivre ou de pouvoir parfois penser par lui-même, difficile de ne pas avoir envie de le secouer. Mais voilà qu'une série de meurtres et de suicides familiaux viennent rompre le quotidien de sa petite ville. Face à ses collègues policiers, avides de pouvoir et corrompus jusqu'à la moelle, Dany va enfin trouver le courage de s'affirmer peu à peu en suivant seul une piste que tous veulent ignorer. Car s'il y a bien une chose en laquelle Dany croit plus que tout, c'est l'intégrité. Au nom de cette dernière, il ne renoncera pas. Au fil des pages, la chrysalide se transforme en papillon pour le plus grand bonheur du... J'ai découvert Claire Favan un peu sur le tard. Depuis, j'ai un objectif: remonter le fil du temps et découvrir ces romans précédents. Tout ça pour dire que l'auteure fait clairement partie de ma liste des auteurs à suivre. Avec "Miettes de sang", j'ai retrouvé avec plaisir le style si percutant de l'auteure et sa façon bien particulière de nous faire plonger dans son univers. Dany est un anti-héros. Constamment humilié par ses collègues, sa mère, il ne parvient pas à s'imposer. Il subit, voilà tout. Jamais à sa place, s'excusant presque de vivre ou de pouvoir parfois penser par lui-même, difficile de ne pas avoir envie de le secouer. Mais voilà qu'une série de meurtres et de suicides familiaux viennent rompre le quotidien de sa petite ville. Face à ses collègues policiers, avides de pouvoir et corrompus jusqu'à la moelle, Dany va enfin trouver le courage de s'affirmer peu à peu en suivant seul une piste que tous veulent ignorer. Car s'il y a bien une chose en laquelle Dany croit plus que tout, c'est l'intégrité. Au nom de cette dernière, il ne renoncera pas. Au fil des pages, la chrysalide se transforme en papillon pour le plus grand bonheur du lecteur. Bien sûr en parallèle, l'enquête gagne en intensité. Claire Favan tisse sa toile et nous prend peu à peu dans les filets de son piège. Tel le petit poucet, il nous faut suivre ces miettes de sang qu'elle sème sur notre chemin...Au bout qu'y aura-t-il ? La rédemption ? Allons, soyons sérieux! C'est de Claire Favan dont il s'agit...Et si vous avez l'habitude de la lire, vous savez tout comme moi que la dame n'est pas adepte du blanc ou du noir. Elle aime les nuances, entre gris clair et gris foncé... Un très bon moment de lecture, pile comme je les aime. Je dois maintenant m'empresser de lire "Apnée noire" !
    Lire la suite
    En lire moins
  • iz43 Posté le 8 Mai 2021
    J ai adoré suivre Dany Myers , anti héros par excellence. Officier de police, la trentaine, Dany est malmené par son entourage. Sa mère d abord est une horrible bonne femme qui le prend pour un incapable et un gosse. Les collègues de travail. Dany a été nommé dans cette ville par égard pour la mémoire de son père qui était capitaine et qui a mystérieusement disparu. Dany est humilié, il se voit confier des taches inintéressantes. Enfin, il en pince pour une serveuse mais n arrive pas à lui dire ses sentiments. Dany un peu mou du genou va évoluer tout au long du roman et suivre ses idées pour découvrir la vérité. Lorsque plusieurs drames éclatent ( une famille assassinée par un membre de la famille qui se suicide après et mêlant un flic ayant connu le père de Dany), dany sent qu il y a quelque chose de louche et va s accrocher à son enquête comme un chien affamé à son os. Et là où il va mettre les pieds, c est vraiment du lourd. Claire Favan a construit sa trame avec habileté pour nous conduire dans la noirceur humaine jusqu à un final douloureux. J etais scotchée... J ai adoré suivre Dany Myers , anti héros par excellence. Officier de police, la trentaine, Dany est malmené par son entourage. Sa mère d abord est une horrible bonne femme qui le prend pour un incapable et un gosse. Les collègues de travail. Dany a été nommé dans cette ville par égard pour la mémoire de son père qui était capitaine et qui a mystérieusement disparu. Dany est humilié, il se voit confier des taches inintéressantes. Enfin, il en pince pour une serveuse mais n arrive pas à lui dire ses sentiments. Dany un peu mou du genou va évoluer tout au long du roman et suivre ses idées pour découvrir la vérité. Lorsque plusieurs drames éclatent ( une famille assassinée par un membre de la famille qui se suicide après et mêlant un flic ayant connu le père de Dany), dany sent qu il y a quelque chose de louche et va s accrocher à son enquête comme un chien affamé à son os. Et là où il va mettre les pieds, c est vraiment du lourd. Claire Favan a construit sa trame avec habileté pour nous conduire dans la noirceur humaine jusqu à un final douloureux. J etais scotchée après ma lecture. Quelle claque.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.