Lisez! icon: Search engine
Miettes de sang
Date de parution : 11/02/2016
Éditeurs :
Pocket

Miettes de sang

Date de parution : 11/02/2016
Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de... Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans... Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu'à ce qu'une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté.
Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence – à ses risques et périls...

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan. » Le Point

« Un très bon polar psychologique savamment orchestré. » Avantages
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266261685
Code sériel : 16431
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266261685
Code sériel : 16431
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan »
Le Point
« Claire Favan maîtrise à la perfection les ficelles du thriller à l'américaine. Et nous mène par le bout du nez le long de cette intrigue qui suit les péripéties de Dany Myers, flic à la dérive dans une petite ville du Midwest américain... Un très bon polar psychologique savamment orchestré. »
Avantages
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Les_lectures_de_mone 07/03/2023
    Venant arriver une panne de lecture je me suis jeter sur un roman de Claire Favan. Je peux vous assurer que ses livres sont une valeur sûre ! Elle nous livres des destins tellement tragiques ! Dans ce roman nous rencontrerons Dany, officier de police, la trentaine, qui est le souffre douleur de ses collègues et de sa chère et tendre mère. Sans père et éduqué à se soumettre devant autrui il devra s'imposer face à tout ce petit monde qui l'humilie chaque jour de son existence. J'ai adorer ce personnage, mais vraiment trop ! Dany est un être fragile, désespérément seul et faible. Il se bat contre cette barrière qui le cloue sur place qui l'empêche de se rebeller. Tellement triste de se faire rabaisser autant, même par sa mère. Mais on le verra évoluer à travers une enquête qu'il va vouloir élucider seul alors que sa hiérarchie lui somme d'arrêter avant les représailles. Acharné comme jamais à vouloir prouver que la vague de suicide qui se présente devant eux est guidé par un être malvaillant, il affrontera les humiliations et les coups. C'était un roman époustouflant ! J'adore la façon dont l'autrice façonne ses personnages. Ils sont toujours grandioses ! Impossible... Venant arriver une panne de lecture je me suis jeter sur un roman de Claire Favan. Je peux vous assurer que ses livres sont une valeur sûre ! Elle nous livres des destins tellement tragiques ! Dans ce roman nous rencontrerons Dany, officier de police, la trentaine, qui est le souffre douleur de ses collègues et de sa chère et tendre mère. Sans père et éduqué à se soumettre devant autrui il devra s'imposer face à tout ce petit monde qui l'humilie chaque jour de son existence. J'ai adorer ce personnage, mais vraiment trop ! Dany est un être fragile, désespérément seul et faible. Il se bat contre cette barrière qui le cloue sur place qui l'empêche de se rebeller. Tellement triste de se faire rabaisser autant, même par sa mère. Mais on le verra évoluer à travers une enquête qu'il va vouloir élucider seul alors que sa hiérarchie lui somme d'arrêter avant les représailles. Acharné comme jamais à vouloir prouver que la vague de suicide qui se présente devant eux est guidé par un être malvaillant, il affrontera les humiliations et les coups. C'était un roman époustouflant ! J'adore la façon dont l'autrice façonne ses personnages. Ils sont toujours grandioses ! Impossible d'être déçu. On les aimes beaucoup trop, on ressent leur douleur et leur combat. On veut qu'ils réussissent à tout prix, qu'ils s'en sortent parce qu'on sait qu'ils sont fort ! Même l'histoire est juste parfaite, un sans faute, mais ça on le sait déjà dès les premières lignes. On nous met la rage au ventre quand il s'agit de se laisser faire aux côtés de Dany, de toujours laissé passer les insultes mais très vite il va nous faire rebondir, il va nous montrer de quelle voie il se chauffe. La température va grimper d'un coup ! Et cette fin, que je ne voyais pas arriver, approche enfin et nous met en trans. Parfait !
    Lire la suite
    En lire moins
  • galyalain 06/01/2023
    J’ai déjà lu trois romans de Claire Favan, et j’avoue avoir un faible pour cette autrice. Pour celui-ci, l’action se déroule dans le comté de Butler, Missouri… et vlan ! les USA… Je n’aime pas ça, les auteurs français qui se croient obligés de situer leur action aux USA. Le « héros », Dany Myer, semble un peu con-con, manipulé par sa mère, ses collègues. Mais Dany, grâce à ses qualités d’enquêteur, va évoluer ; Heureusement ! Le roman est bien écrit, et ce n’est pas une qualité des moindres. J'ai pris un grand plaisir à cette lecture; je vous invite à le partager.
  • LisonsDesLivres 03/01/2023
    Je ne me souviens pas pourquoi j'ai acheté ce livre car au moment de le commencer, le résumé ne m'attirait pas vraiment mais au bout du compte, quelle claque j'ai reçue à la fin du récit ! Claire Favan parvient à aborder une certaine forme de criminalité sans jamais tomber dans le glauque, ce qui n'est pas donné à tous les auteurs. Sans grande violence, le récit va crescendo et finit en apothéose à la dernière page. Un auteur que je ne connaissais pas et que je découvrirai volontiers davantage.
  • Danage 07/12/2022
    Dany, jeune flic isolé au sein d'un service corrompu, mène seul une enquête qui révèle une série de meurtres – suicides commis par les victimes d'hommes violents, adultères, joueurs, menteurs… Qui relie les pointillés ? Qui incite ces victimes à se « libérer » ainsi ? Les « Miettes de sang »… Ce sont les indices, disposés pour Dany, par l'esprit machiavélique de celui qui tire les ficelles de ces vengeances. Un polar addictif, très bien construit.
  • Ecureuil73 04/12/2022
    Un bon roman mais de la part de l'auteure j'ai connu plus pêchu. L'histoire traine un peu en longueur et le suspens n'est pas particulièrement présent. Le personnage principal est humilié dans tous les sens et ne fait rien pour que cela change, limite il donne le bâton...ce qui est un poil agaçant à la longue. Un puis d'un coup il se transforme, limite, en héros et redresseur de torts ; les ficelles se veulent un peu grosses mais le roman défile quand même car l'écriture est agréable.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.