Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377358977
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 10,8 x 17,7 mm
Nouveauté

Nicholas Nickleby - tome 1

Collection : Collectors
Date de parution : 10/11/2021
Un introuvable de Dickens à nouveau disponible (en deux tomes).
Quand meurt Mr Nickleby, il laisse son fils Nicholas et sa fille Kate sans ressources, contraints d’abandonner leur confortable train de vie. Nicholas décide de faire appel à son oncle Ralph. Mais celui-ci, homme d’affaires froid et sans scrupule, voue à sa famille une véritable haine. Néanmoins, il déniche à... Quand meurt Mr Nickleby, il laisse son fils Nicholas et sa fille Kate sans ressources, contraints d’abandonner leur confortable train de vie. Nicholas décide de faire appel à son oncle Ralph. Mais celui-ci, homme d’affaires froid et sans scrupule, voue à sa famille une véritable haine. Néanmoins, il déniche à Nicholas un travail sous-payé dans l’école Dotheboys Hall, dans le Yorkshire, en tant qu’assistant du directeur, le tyrannique Wackford Squeers. Et ce n’est pas la dernière chute de Nicholas Nickleby, jeune héros romantique sur le chemin semé d’embûches qui mène au bonheur…
​« Si le printemps a son instant suprême, Nicholas Nickleby est le point suprême du printemps dickensien », a pu dire G. K. Chesterton de ce roman satirique, riche en péripéties, composé en même temps qu’Oliver Twist.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377358977
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sorayaben Posté le 25 Novembre 2021
    C'est le troisième roman de Charles Dickens que je lis après David Copperfield et Oliver Twist. C'est aussi le troisième roman écrit par l'écrivain et publié en feuilleton de 1838 à 1839. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture du tome I. Comme à l'accoutumée c'est un sacré pavé ( c'est peut être le seul petit défaut que je lui trouve) mais c'est du reste passionnant. Dans la même lignée que les deux premiers romans cités, Nicholas Nickleby est une satire sociale qui aborde l'injustice sociale et la corruption morale dont sont victimes les jeunes enfants ou adultes. Des sujets récurrents chez Charles Dickens qui place un jeune héros romanesque et romantique au centre de son intrigue. Dans ce roman, l'histoire est centrée sur le personnage du jeune Nicholas devenu orphelin et impecunieux suite au décès de son père Mr Nickleby. L'intrigue peut paraître complexe, elle est pleine de rebondissements ce qui rend cette lecture très agréable. J'apprécie vraiment le style de Charles Dickens. Si vous êtes férus de littérature classique, il vous plaira certainement. Un style des plus plaisant avec une touche d'humour et d'ironie très appréciables pour contre balancer le tragique de l'histoire.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    (S')Offrir de beaux livres collectors n'a jamais été aussi doux !

    Vos livres préférés font peau neuve pour Noël. Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de (faire) découvrir les livres qui vous ont fait rêver sous un nouveau jour. Des Dictionnaires Amoureux au Zèbre de Raphaëlle Giordano en passant par Dune et Franck Thilliez, retrouvez des couvertures sublimées pour embellir votre bibliothèque !

    Lire l'article