Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266297165
Code sériel : 17689
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Noël au bord de l'eau

Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 07/10/2021
À Mure, minuscule petite île écossaise, les nuits durent plus longtemps qu’ailleurs. Et celle de Noël, qui approche à grands pas, peut-être plus longtemps encore… Déjà, une douce odeur de scones et de Christmas pudding s’échappe de la Seaside Kitchen. Mais, partout sur l’île, les inquiétudes s’amoncellent tel un ballet... À Mure, minuscule petite île écossaise, les nuits durent plus longtemps qu’ailleurs. Et celle de Noël, qui approche à grands pas, peut-être plus longtemps encore… Déjà, une douce odeur de scones et de Christmas pudding s’échappe de la Seaside Kitchen. Mais, partout sur l’île, les inquiétudes s’amoncellent tel un ballet de flocons. Alors que Joel, son tempétueux amoureux ne semble pas prêt à s’engager, Flora apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Fintan et Colton profitent de leurs derniers moments ensemble, Saif de se nouvelle vie auprès de ses enfants, loin de la guerre syrienne…
La magie de Noël fera-t-elle son œuvre, au bord de l’eau ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297165
Code sériel : 17689
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l’amour lui-même. »
Prisma
« À croquer - à lire impérativement ! » 
Sun
« Personne ne maîtrise aussi bien la romance que Jenny Colgan. » 
Sunday Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nanali Posté le 12 Janvier 2022
    Un dernier tome que j’ai trouvé assez sombre, les sujets abordés sont dans la continuité des opus précédents mais on creuse encore davantage. Une trilogie que j’ai vraiment beaucoup appréciée et dont je ne me suis pas du tout lassée. Jenny Colgan fait décidément partie de mes auteurs chouchous vers lesquels je peux me tourner quand je suis à la recherche d’une valeur sûre.
  • clem_bookine Posté le 2 Janvier 2022
    Une très bonne lecture qui se lit très bien. Il s'agit d'une lecture fluide et parfaite pour la saison. Malgré le fait que ce roman soit un tome 3, je peux vous affirmer que vous n'aurez aucuns soucis de compréhension si vous le lisez sans avoir lu les tomes précédents ;) #x1f384; À travers ce roman, vous allez pouvoir découvrir l'histoire de plusieurs personnages... Tous très attachants, touchants et drôles. J'ai trouvé que c'est un roman de Noël qui change de toutes ces histoires de Noël dont on connaît dès la première ligne la fin. En effet, plusieurs histoires et intrigues se mêlent les unes aux autres. Et à notre plus grand bonheur, l'histoire finit tout de même très bien. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sur l'île de Mure. Une île où tout le monde se connait, où tout finit par se faire savoir, mais surtout une île où règne le respect pour les autres... Bref, c'est une très bonne lecture que je vous recommande #x1f384;
  • cherieblossom Posté le 1 Janvier 2022
    Les fêtes de Noël approchent sur la petite île de Mure comme ailleurs et Flora croule sous le travail à la Seaside Kitchen. Elle doit en effet préparer tout un tas de gourmandises pour ses clients affamés. En parallèle elle a beaucoup de mal à gérer sa vie privée avec Joel, son petit ami qui n'arrive pas à s'engager surtout depuis qu'elle lui a appris une nouvelle bouleversante. De leur côté Fintan et Colton tentent de passer les meilleurs moments possibles ensemble, bien conscients que leur temps est compté. Saif, le médecin réfugié syrien de l'île a lui beaucoup de mal à voir son avenir à Mure et envisage de la quitter avec ses enfants, les souvenirs de la guerre étant encore beaucoup trop douloureux pour penser à des moments heureux. Je ne peux pas trop en dire puisque c'est une suite et que je ne voudrais pas spoiler mais j'ai beaucoup aimé ce tome dans lequel la magie de Noël est mise en retrait pour laisser les personnages et leurs histoires respectives prendre le dessus. J'ai ri, j'ai été émue et j'ai surtout réussi à comprendre certains de leurs comportements qui au final sont des comportements parfaitement humains. Les... Les fêtes de Noël approchent sur la petite île de Mure comme ailleurs et Flora croule sous le travail à la Seaside Kitchen. Elle doit en effet préparer tout un tas de gourmandises pour ses clients affamés. En parallèle elle a beaucoup de mal à gérer sa vie privée avec Joel, son petit ami qui n'arrive pas à s'engager surtout depuis qu'elle lui a appris une nouvelle bouleversante. De leur côté Fintan et Colton tentent de passer les meilleurs moments possibles ensemble, bien conscients que leur temps est compté. Saif, le médecin réfugié syrien de l'île a lui beaucoup de mal à voir son avenir à Mure et envisage de la quitter avec ses enfants, les souvenirs de la guerre étant encore beaucoup trop douloureux pour penser à des moments heureux. Je ne peux pas trop en dire puisque c'est une suite et que je ne voudrais pas spoiler mais j'ai beaucoup aimé ce tome dans lequel la magie de Noël est mise en retrait pour laisser les personnages et leurs histoires respectives prendre le dessus. J'ai ri, j'ai été émue et j'ai surtout réussi à comprendre certains de leurs comportements qui au final sont des comportements parfaitement humains. Les thèmes abordés tels que la maladie, le deuil ou encore le fait de trouver sa place dans le monde ne sont pas simples et pourtant on y est tous tôt ou tard confrontés. Cela rend les personnages d'autant plus attachants et je me réjouis déjà de lire le tome quatre qui devrait sortir l'an prochain en poche.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mimyy Posté le 19 Décembre 2021
    C'est avec joie que je me suis replongée dans l'histoire de Flora et ses amis. Un nouveau voyage sur l'île de Mure et quel voyage...Un ascenseur d'émotions, très fortes avec certains passages qui se sont révélés êtres des pics émotionnels. Je crois bien que si mon téléphone n'avait pas sonné pendant la séance Skype chez Colton, mes glandes lacrymales auraient coulé à flots ! Il est rare qu'une lecture parvienne à me bouleverser à ce point, mais ce troisième tome était très puissant, très fort, à un tel point que durant la lecture de certains passages, je sentais mon cœur se serrer. La plume de Jenny Colgan est vraiment magique et efficace et l'auteur nous fait voyager aux côtés de personnages sincères et profonds.
  • Aboutbeautybylaura Posté le 13 Décembre 2021
    Hello en ce Dimanche, je viens de terminer ma lecture Noël au bord de l’eau de Jenny colgan. C’est un coup de cœur. Il s’agit d’un tome 3. Je vous mettrais le résumé à la fin si vous souhaitez le regarder. Dans ce tome, qui certes se passe au moment de Noël, la vrai vie prend le dessus et jenny colgan aborde des thèmes forts comme la maladie, le deuil, la déception, l’angoisse ou encore la solidarité. C’est très bien écrit et c’est une réussite. J’ai hâte de lire le tome 4 et de savoir comme se termine cette saga. . . Résumé : . À Mure, minuscule petite île écossaise, les nuits durent plus longtemps qu'ailleurs. Et celle de Noël, qui approche à grands pas, peut-être plus longtemps encore... Déjà, une douce odeur de scones et de Christmas pudding s'échappe de la Seaside Kitchen. Mais, partout sur l'île, les inquiétudes s'amoncellent tel un ballet de flocons. Alors que Joel, son tempétueux amoureux ne semble pas prêt à s'engager, Flora apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Fintan et Colton profitent de leurs derniers moments ensemble, Saif de se nouvelle vie auprès de ses enfants, loin de la guerre syrienne...La magie de Noël fera-t-elle son œuvre, au... Hello en ce Dimanche, je viens de terminer ma lecture Noël au bord de l’eau de Jenny colgan. C’est un coup de cœur. Il s’agit d’un tome 3. Je vous mettrais le résumé à la fin si vous souhaitez le regarder. Dans ce tome, qui certes se passe au moment de Noël, la vrai vie prend le dessus et jenny colgan aborde des thèmes forts comme la maladie, le deuil, la déception, l’angoisse ou encore la solidarité. C’est très bien écrit et c’est une réussite. J’ai hâte de lire le tome 4 et de savoir comme se termine cette saga. . . Résumé : . À Mure, minuscule petite île écossaise, les nuits durent plus longtemps qu'ailleurs. Et celle de Noël, qui approche à grands pas, peut-être plus longtemps encore... Déjà, une douce odeur de scones et de Christmas pudding s'échappe de la Seaside Kitchen. Mais, partout sur l'île, les inquiétudes s'amoncellent tel un ballet de flocons. Alors que Joel, son tempétueux amoureux ne semble pas prêt à s'engager, Flora apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Fintan et Colton profitent de leurs derniers moments ensemble, Saif de se nouvelle vie auprès de ses enfants, loin de la guerre syrienne...La magie de Noël fera-t-elle son œuvre, au bord de l'eau ?
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 romans qui vous plongent dans la magie de Noël

    Une odeur de marrons chauds dans les rues, des décorations lumineuses dans les magasins et des listes au Père Noël qui s’allongent… Plongez dans la magie des fêtes avec notre sélection de 10 romans. Feel-good, anti-comédie de Noël et enquête : venez trouver votre bonheur.

    Lire l'article