Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264076557
Code sériel : 5597
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Pulp

Gérard GUEGAN (Traducteur)
Date de parution : 08/10/2020
L’ultime pied de nez à la vie de Charles Bukowski.
Nick Belane, détective privé de son métier et alcoolique de carrière, a des problèmes. Tourmenté par une libido envahissante, un ego démesuré et des problèmes chroniques d’argent, il est vexé de ne se voir confier que des boulots absurdes par des cinglés. Chargé par un type de le débarrasser de... Nick Belane, détective privé de son métier et alcoolique de carrière, a des problèmes. Tourmenté par une libido envahissante, un ego démesuré et des problèmes chroniques d’argent, il est vexé de ne se voir confier que des boulots absurdes par des cinglés. Chargé par un type de le débarrasser de sa maîtresse, qui se trouverait être un monstre de l’espace, il doit en parallèle rechercher Louis-Ferdinand Céline, qui serait contre toute attente encore en vie et en train de rôder dans les librairies de LA, pour une pulpeuse créature qui prétend n’être rien d’autre que la Mort elle-même…

Pour son tout dernier livre, paru quelques jours avant sa mort, en 1994, Bukowski rend un hommage déjanté et hilarant au roman noir.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Gérard GUEGAN
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076557
Code sériel : 5597
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Azeline Posté le 9 Octobre 2020
    Nouvelle édition chez 10/18 du dernier roman de Bukowski, entre polar et pulp magazine. Nick Belane, un détective privé minable de Los Angeles, se voit confier plusieurs enquêtes : retrouver Céline, l'écrivain, qui a réussi en 1961 à échapper à La Grande Faucheuse, débarrasser un client d'une envahisseuse trop envahissante, apporter la preuve de l'infidélité d'une femme mariée. Si ses affaires se résolvent avec une facilité déconcertante, il lui reste à découvrir le mystérieux Moineau Ecarlate dont l'existence est encore à prouver. Dans cette dernière tournée de l'auteur, l'intérêt réside moins dans l'histoire que dans le comportement et les réflexions de son personnage, un homme en fin de parcours attiré uniquement par les femmes fatales (la Mort est ici une fatalité bien plus en chair qu'en os), à qui l'alcool n'arrive plus à faire oublier la vacuité de l'existence et qui continue à parier sur les chevaux de courses pour tromper l'ennui et la solitude, convaincu qu'il est peu probable de sortir de sa condition. Hommage aux romans de gare d'un auteur qui ne se trouvait pas d'affinités avec le monde littéraire de son époque, Pulp est un roman délirant que j'ai trouvé étrangement sobre. #Pulp #NetGalleyFrance
  • Boblinux Posté le 30 Mai 2020
    J’ai connu Bukowski avec ce livre , un polar génial, brillant, poétique .... un de ces livres qu’on dévore en une soirée et on y penses ensuite pendant des semaines.
  • Mabrier Posté le 19 Avril 2020
    delicieusement noir.
  • agnesmoisan84 Posté le 25 Septembre 2018
    Décalé, déjanté, désopilant, hilarant, Charles Bukowski raconte la mort et le cul-cul. Il métaphore sa maladie à travers les enquêtes d'un privé et nous emmène à la recherche de notre identité et du sens de la vie. Jubilatoire Bukowski !
  • lilimarylene Posté le 14 Décembre 2017
    Un coup de poing dans la figure, drôle et cash. Ça réveille et ça a un goût de reviens-y. Je me suis beaucoup amusée !
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…