Lisez! icon: Search engine
Purgatoire des innocents
Date de parution : 15/05/2014
Éditeurs :
Pocket

Purgatoire des innocents

Date de parution : 15/05/2014
Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le... Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors,... Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces.

Je m’appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là…

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit…

« Fascinant. » Sud-Ouest
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266246248
Code sériel : 15835
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266246248
Code sériel : 15835
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Fascinant » Sud Ouest
« Ce purgatoire-là n'est pas à mettre entre toutes les mains. Karine Giébel frappe encore très fort. On en sort exténué et sérieusement ébranlé » Version Femina
« Un thriller mené de main de maître , où psychologie et suspense se distillent pour une lecture palpitante. »  L'Amour des livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Seve29 10/04/2024
    Gros TW pour ce roman - Âmes sensibles s'abstenir Mon premier roman de Karine Giebel Une histoire très dure à l'atmosphère sombre et dérangeante. J'en ai eu des hauts le coeurs et des moments de rage face à ces souffrances qui leur ont été infligée. Un braquage qui tourne mal, trois braqueurs,un homme blessé par balle. Il faut trouver un refuge pour le soigner avant de repartir. Un petit village, une vétérinaire et les voilà arrivés en enfer.. Une intrigue bien faite mais pendant laquelle, j'ai eu l'impression désagréable d'être témoin des scènes sans rien pouvoir faire pour arrêter ce bourreau. Une lecture qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.
  • titita 08/04/2024
    Je finis cette lecture avec un avis très mitigé. Certes c'est un vrai page turner, qu'on veut absolument savoir la suite et au final connaître le dénouement de toute cette histoire. Mais alors quelle violence !!! Ce livre porte très bien son nom PURGATOIRE à l'état pur. J'ai bien failli abandonner ma lecture. Bref je crois qu'il me faudra un bout de temps pour m'en remettre.
  • dettweileradeline 05/04/2024
    Mon premier roman de Karine Giebel ! Nous plongeons dans l'horreur, le pire côté de l'être humain. Ce roman est haletant du début à la fin. Impossible de le lâcher jusqu'à la dernière page ! Abandonner la lecture de ce roman c'est abandonner les personnages !
  • June14 05/04/2024
    Mon premier roman de Karine Giebel ! Nous plongeons dans l'horreur, le pire côté de l'être humain. Ce roman est haletant du début à la fin. Impossible de le lâcher jusqu'à la dernière page ! Abandonner la lecture de ce roman c'est abandonner les personnages !
  • Morgane1998 17/03/2024
    Je n’ai plus à vous présenter Karine Giebel, depuis le temps que je vous en parle. Encore un roman qui m’a laissé bouche bée. L’histoire est très bien tournée. D’un côté, on rencontre Raphaël, un cambrioleur expérimenté, qui a passé plusieurs mois en prison. William, son frère, avec qui il entretient un amour fraternel et une amitié très touchante. Ainsi que leurs coéquipiers, Christel et Fred. Suite au braquage d’une bijouterie qui a très mal tourné, ils se retrouvent, un peu par hasard, chez Sandra, femme vétérinaire. J’ai adoré son personnage, très énigmatique au début. Puis on réalise qu’elle a vécu beaucoup de traumatismes et elle s’avère pas si gentille que ça… De l’autre côté, nous rencontrons Jessica et Aurélie, deux copines d’école, qui vont se faire embarquer par un certain Patrick. Ce dernier est en réalité un psychopathe, pédophile et j’en passe… Connaissant Karine Giebel, vous savez que ces deux histoires vont finir par se croiser. Le destin de Raphaël, William, Jessica et Aurélie va devenir étroitement lié. Je recommande ce roman à tous les lecteurs passionnés de thriller et de roman psychologique. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. Attention tout de même, certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles d’entre nous. Bref, encore un sacré coup de coeur!!

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.