Lisez! icon: Search engine
Satan était un ange
Date de parution : 12/11/2015
Éditeurs :
Pocket

Satan était un ange

Date de parution : 12/11/2015
Deux trajectoires, deux lignes de fuite.
Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu’un fugitif tentant d’échapper à son assassin. Qui...
Deux trajectoires, deux lignes de fuite.
Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu’un fugitif tentant d’échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu’il aille. Quoi qu’il fasse.
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent...
Deux trajectoires, deux lignes de fuite.
Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu’un fugitif tentant d’échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu’il aille. Quoi qu’il fasse.
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. L’échéance approche…
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer, et qui pourtant fuient ensemble leur destin différent. Rouler droit devant. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait.
Puisque l'horizon est bouché, autant tenter une dernière percée. Flamboyante.

« Maîtresse du genre, Karine Giébel signe un nouveau thriller implacable. Un très bon roman noir. »  Jean-Noël Levavasseur – Ouest France
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266258654
Code sériel : 16312
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266258654
Code sériel : 16312
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Karine Giebel revient très fort avec Satan était un ange un sanglant road-movie. » Le Parisien
« Karine Giébel signe un nouveau thriller implacable. Au fil des kilometres, revolution de la relation entre le bourgeois installe et le malfrat en cavale donne une force supplementaire a cette intrigue archi-efficace Un tres bon roman noir avec beaucoup d'humain dedans. » Ouest France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • philippedester 14/02/2024
    Après quelques déceptions livresques, j'attendais un coup de cœur. Je me suis dirigé vers une valeur sûre : Karine Giebel qui ne m'avait pas encore déçu et paf ! C'est enfin le coup de cœur ! Pour François, c'est le choc : tumeur au cerveau inopérable ! Il n'en a plus que pour quelques mois à vivre. Cette déclaration l'assomme complètement : il quitte tout et roule droit devant lui vers l'inconnu. L'inconnu, c'est Paul, un garçon d'une vingtaine d'années qu'il prend en stop. Celui-ci semble fuir, lui aussi. Les raisons de prendre la fuite peuvent être multiples et les deux hommes ne fuient pas du tout pour les mêmes raisons. Le jeune homme essaye d'échapper à une bande de malfrats (le mot est faible) qui veulent récupérer ce qu'il emporte dans son sac et lui faire la peau ! Un duo tout à fait inattendu. Quelques jours plus tôt, François n'aurait pas fait attention à ce jeune homme au lourd passé, mais là, la donne a changé. François, qui n'a pas eu d'enfants, se prend d'amitié pour ce garçon que la vie n'a pas gâté et bientôt, il prendra même des risques inconsidérés pour lui... Karine Giebel a réussi à rendre un meurtrier, un dealer, un bandit, sympathique. Tout le long de ma lecture, j'ai espéré que Paul ne soit rattrapé ni par ceux qui veulent le supprimer ni par la police. J'ai vraiment eu envie qu'il s'en sorte alors qu'il a des litres de sang sur les mains ! Je pense que c'est la première fois que ça m'arrive... Bravo madame Giebel ! Une fois de plus, vous avez réussi à me faire passer de très bons moments ! Merci. Après quelques déceptions livresques, j'attendais un coup de cœur. Je me suis dirigé vers une valeur sûre : Karine Giebel qui ne m'avait pas encore déçu et paf ! C'est enfin le coup de cœur ! Pour François, c'est le choc : tumeur au cerveau inopérable ! Il n'en a plus que pour quelques mois à vivre. Cette déclaration l'assomme complètement : il quitte tout et roule droit devant lui vers l'inconnu. L'inconnu, c'est Paul, un garçon d'une vingtaine d'années qu'il prend en stop. Celui-ci semble fuir, lui aussi. Les raisons de prendre la fuite peuvent être multiples et les deux hommes ne fuient pas du tout pour les mêmes raisons. Le jeune homme essaye d'échapper à une bande de malfrats (le mot est faible) qui veulent récupérer ce qu'il emporte dans son sac et lui faire la peau ! Un duo tout à fait inattendu. Quelques jours plus tôt, François n'aurait pas fait attention à ce jeune homme au lourd passé, mais là, la donne a changé. François, qui n'a pas eu d'enfants, se prend d'amitié pour ce garçon que la vie n'a pas gâté et bientôt, il prendra même des risques inconsidérés pour lui... Karine Giebel a réussi à...
    Lire la suite
    En lire moins
  • julienurmelli 02/02/2024
    Et de 3…mais hélas le moins bien. L'histoire est plutôt classique, 2 hommes se rencontrent, un avocat François, à qui ont vient d'annoncer un glyoblastome, tumeur cérébrale non opérable et Paul, un ancien homme de main mafieux. Tous les deux tentent de fuire leurs passés entre embuscade et découverte mutuelle de ce duo père/fils improvisé. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le frisson, l'angoisse des 2 autres : le purgatoire des innocents et juste une ombre.
  • tifred85 27/01/2024
    Sortir d'une routine paisible pour un avocat et rêver d'une autre vie pour un tueur à gages. Une rencontre improbable qui changera le cours de l'existence de chacun. Une thriller tourmenté mais tellement bien écrit. Encore une fois, pas déçu de la part de cette autrice. On continue de découvrir son œuvre littéraire.
  • liorine 16/01/2024
    Un bonheur qu'est ce que j'aime les livres de karine giebel c'est toujours très bien ficelé. L'idée est bien trouvée est bien travaillée ! Ça se lit très facilement tellement on est dedans ! J'adore !
  • pommenord 23/11/2023
    Roman sous forme d'un road trip : un avocat bien sous tout rapport, François, qui fuit une tumeur cérébrale. Il va croiser le chemin de Paul, brigand de son état qui a décidé de fuir son passé. L'un comme l'autre va découvrir un monde qui lui est inconnu. Les deux compères vont vivre au rythme de la vie de l'autre. C'est agréable à lire, on ne s'ennuie pas mais j'avoue que globalement c'est un roman assez inqualifiable. Des faits relevant de la police mais pas un polar, un engagement écologique juste saupoudré, une fuite, quelques réflexions plus profondes. Je reste sur un sentiment de roman non abouti même s'il est agréable à lire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.